Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 6 févr. 25, 15:10
Alexandre Angel a écrit : 6 févr. 25, 11:54 Et Invisible Man, c'était bien?
Tu me lis pas en fait, c'est ça ? :x
Non, c'est pas ça mais je ne sais plus..
Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit : 6 févr. 25, 15:20
Flol a écrit : 6 févr. 25, 15:10
Tu me lis pas en fait, c'est ça ? :x
Non, c'est pas ça mais je ne sais plus..
Tu ne le lis pas en fait, c’est ça ?
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Coeur Sanglant (Thierry Demaizière) : 8/10 (arte)
Intersections Global Corp.
Quentin Tarantino
Doublure lumière

Message par Quentin Tarantino »

Joshua Baskin a écrit : 6 févr. 25, 16:31 Coeur Sanglant (Thierry Demaizière) : 8/10 (arte)
Désolé de faire un exact copié/collé de ton avis mais je pense la même :) :

Coeur Sanglant de Thierry Demaizière & Alban Teurlai :arrow: 8/10
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Flol a écrit : 6 févr. 25, 11:27 Wolf Man : 6.5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je peux comprendre la déception ressentie par la majorité des gens face à ce film, surtout après les très bonnes surprises qu'avaient été Upgrade et Invisible Man du même Leigh Whannell.

Ok ça manque d'ampleur et d'enjeux, ok ça manque d'aspects purement horrifiques...mais c'est justement ça qui m'a plu, dans le projet. Parce que sans trop prévenir, Whannell et sa team avaient en fait pour but de réaliser une sorte de remake de The Fly version 1986, avec son drame en huis clos sur fond de mutations corporelles comme métaphores de la maladie (sans parler de la fin identique).
Sous ses allures de "petit" film tout modeste, se cache donc en fait une variation autour d'un thème (et d'un film) qui m'est cher, en plus de proposer quelque chose d'assez inattendue dans le genre et de jouer toujours aussi habilement sur l'obscurité (de la même façon que dans The Invisible Man), les changements de points de vue (j'aime beaucoup la façon de montrer la vision de la bête), le tout soutenu par un boulot sur le sound design assez dingo.

Alors c'est loin d'être aussi parfait que le Cronenberg, certains dialogues surexplicatifs (notamment avec la petite fille) chargent un peu la mule, mais j'applaudis le geste et l'audace. Qu'il a malheureusement payé au prix fort en terme de box office...
Je me suis presque endormi devant j'ai du lutter pour pas fléchir.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

La Pampa : 7/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Je me permets un petit aparté/coup de gueule : je pensais profiter d'un emploi du temps allégé pour aller voir demain aprem Le Dossier Maldoror et... ben non ! 3 petites semaines d'exploitation et puis s'en va des principaux réseaux de salles de la capitale (il ne reste plus que 4 cinés, et encore, qui le programment avec une séance par jour). Alors oui, je peux comprendre qu'un long-métrage de 2H35 inspiré de l'affaire Dutroux ça ne soit pas hyper vendeur mais bon, ça me désole cette éjection :(
Quentin Tarantino
Doublure lumière

Message par Quentin Tarantino »

TheGentlemanBat a écrit : 6 févr. 25, 20:39 Je me permets un petit aparté/coup de gueule : je pensais profiter d'un emploi du temps allégé pour aller voir demain aprem Le Dossier Maldoror et... ben non ! 3 petites semaines d'exploitation et puis s'en va des principaux réseaux de salles de la capitale (il ne reste plus que 4 cinés, et encore, qui le programment avec une séance par jour). Alors oui, je peux comprendre qu'un long-métrage de 2H35 inspiré de l'affaire Dutroux ça ne soit pas hyper vendeur mais bon, ça me désole cette éjection :(
Je suis d'accord, pas cool pour le Cinéma de Genre. :|
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Pour réconcilier film d'auteur/film de genre :

Présence : 7/10
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Maria (5/10) : L'interprétation est remarquable, mais l'ensemble laisse assez froid, comme si on feuilletait un vieux Paris-Match.
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Karras a écrit : 7 févr. 25, 05:00 Maria (5/10) : L'interprétation est remarquable, mais l'ensemble laisse assez froid, comme si on feuilletait un vieux Paris-Match.
:|
Très ému pour ma part.
Mais je crains d'être un peu seul sur ce Pablo Larrain qui m'a enchanté. Les critiques ciné sont divisés. On verra bien.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Joshua Baskin a écrit : 6 févr. 25, 16:31 Coeur Sanglant (Thierry Demaizière) : 8/10 (arte)
Très content pour vous mais pourquoi il est là ? Parce-que, à ce jeu là, on peux noter TOUT les films qui passe dans La Lucarne chaque lundi. No offence hein.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Alibabass a écrit : 7 févr. 25, 10:23
Très content pour vous mais pourquoi il est là ? Parce-que, à ce jeu là, on peux noter TOUT les films qui passe dans La Lucarne chaque lundi. No offence hein.
On note des films Netflix, des films documentaires Netflix, pourquoi celui-ci échapperait à la règle ?
Il y a une vraie ambition formelle, bien loin du simple documentaire hagiographique, il a selon moi toute sa place ici. Mais je me trompe peut-être.
Intersections Global Corp.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Si on peut le noter j'aurais moi aussi mis un bon 8/10 mais pas certain que ça entre dans la grille de Karras.
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Vous pouvez toujours le noter. Il y a eu déjà eu des exceptions avec le film Paris-Brest de Lioret ou le Au coeur des volcans de Herzog, qui étaient sortis également sur ARTE.
Répondre