Bon, les gars, je ne peux pas garder ça pour moi.
Je vais peut-être me faire taper dessus parce que je divulgue un truc ultra privé entre un vendeur
Price et moi-même (vu qu'apparemment, ça se fait pas) mais ce ne sont que des messages anonymes. Je ne donnerai pas son identité ni rien de tout ça.
Mais c'est trop beau pour que je le garde pour moi...
Donc, j'ai fait une commande à un vendeur qui a très mauvaise réputation (note =
3/5 !?

) surtout parce qu'il met des plombes à faire ses envois... parfois allant même jusqu'à mettre 1 mois.
Mais j'ai joué, pour le fun et surtout parce qu'il avait 2 trucs que je ne trouve nulle part en ce moment et que je veux absolument.
Étrangement, il valide la commande dans la minute. Je me suis dit "
Ah bin, le type a appris de ses erreurs, c'est cool" et "
j'ai bien fait finalement"... on a beau ne plus se faire tout jeune, on peut rester naïf
Car, à peine, avait-il confirmé la vente, que je reçois ce premier message :
Bonsoir et merci de votre commande,suite à de nombreuses commandes,plus que d'habitude,mais vous recevrez vos bluray en début de semaine prochaine,je ne peut pas avant,vous en souhaitant bonne réception.MERCI.
Évidemment, c'est un mensonge. Il n'a eu aucune autre commande. Ça faisait une semaine que j'avais repéré sa boutique, aucun nouvel arrivage, aucun changement dans ses listings et dans son stock entre le jour de mes recherches et le jour où j'ai passé commande et qu'il l'a validée...
Mais bon, j'ai apprécié l'effort
Je lui réponds que ce n'est pas un souci, qu'il n'aura qu'à m'envoyer le numéro de suivi quand ce sera posté.
Il répond :
Bonsoir et merci d'ètre compréhensif mais j'ai reçu plus de 50 commandes différentes,plus que d'habitude,tous cela pour vous dire que vous serez bien livré en début de semaine prochaine car vous ètes un très bon client,je vous invites aussi à aller regarder ma boutique car je reçois tous les jours de nouveaux DVD et bluray quasi-neuf ou occasion,je vous communiquerais le numéro de colissimo.Bon week-end à vous et encore MERCI.
Je précise que :
1- C'était ma première commande et qu'il y en avait pour à peine 15 balles... donc "
très bon client"... bof
2- C'était un Vendredi.
Subséquemment, je m'interroge : "
Comment pourrais-je recevoir ma commande en début de semaine s'il ne compte pas me l'envoyer avant le weekend ?"
Je lui réponds de ne pas s'inquiéter et que "
j'ai pris connaissance des délais de livraison dans les évaluations donc aucun problème, j'ai passé commande en connaissance de causes" (pour qu'il comprenne que ce serait une bonne idée d'arrêter de me prendre pour un perdreau de l'année) et que tant que je recevais les objets dans l'état décrit avant le 10 Décembre, il n'y aurait pas de souci.
Il me répond :
Bonsoir et merci de votre compréhension,si tous mes clients pouvait ètre comme vous,certains parce-que ils n'ont pas reçu leurs commandes en 24 heures,sont très incorrectes avec moi.Tous cela pour vous dire que votre commande sera bien livré la semaine prochaine.Merci encore à vous et bonne réception.
Je ris.
5 jours passent. Dont le fameux "
début de semaine" évidemment
Le Mercredi soir, suivant, je reçois :
Bonsoir,vos bluray seront expédiés dès demain Jeudi 21 Novembre,vous devriez les recevoirs en fin de semaine.Je suis désolé du retard.Bonne réception et Bonne soirée.
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un message ce Vendredi matin, lui demandant si le colis avait bien été expédié comme promis et s'il pouvait me donner le numéro de suivi. En sachant très bien que la réponse serait négative... si jamais j'en recevais une.
Et ce soir, j'ai reçu ça :
Bonsoir,votre colis sera déposé dès demain car il y avait un problème de balance à La Poste,quand vous envoyez un courrier ou un colis,elle indique son poids et la il y avait un problème ou la balance pesait plus que la réalitée avec une différence de 2,10 euros,le temps de remettre la balance à jours ,votre envoie sera demain.Je vous communiquerait le numéro de suivi.Bonne soirée.
Voilà, moi ça m'a fait marrer. Y a des mecs rigolos sur
Rakuten
On se dit souvent, "
bah c'est que des notes, ça veut rien dire". En étant vendeur également soi-même, on sait à quel point certains clients sont mabouls... mais en fait, les notes reflètent quand même bien le niveau de certains vendeurs
Bref, à suivre.
Ah sinon, j'ai un colis perdu par la poste française et annoncé livré par la poste allemande.
Ainsi qu'un colis perdu par
Mondial Relay.
Et une vente
Rakuten que j'ai eu la présence d'esprit d'envoyer en suivi (ou la connerie, vu le résultat) probablement perdue aussi par la poste.
Sans compter un colis
Amazon "
en retard" (délai allongé arbitrairement d'une semaine)...
Mais tout va bien
