Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sedlab0hne
Doublure lumière

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Sedlab0hne »

JS de Gaumont a écrit :En revanche il y'a un joli hors série du Point qui vient de sortir en kiosque sur Les tontons Flingueurs!
Merci pour la précision ! J'ai dû parcourir plusieurs points presse pour le trouver, la diffusion semblant quelque peu aléatoire (rupture de stock, 1 exemplaire unique etc.). Et voilà quelques photos de l'objet 8) :

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

Nouvelle offre sur Amazon : 4 Blu-ray = 20€ de réduction
Pas mal de Gaumont Classiques dans le lot (des Fellini, des Chabrol...).
[Dick Laurent is dead.]
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

JS, vous avez l'interdiction de me les faire retirer avant que j'ai pu me les payer demain, mais Le cerveau et Alexandre le bienheureux sont dispos au Luxembourg dans le Cora près de mon taf (à 17.90€, en plus :mrgreen: ), soit 2 semaines d'avance. J'essaierai de faire un CR rapidement.

D'ailleurs, si vous pouviez faire que des Pialat y parviennent, ça m'arrangerait, que je puisse me prendre ceux-là aussi avec mes tickets resto. :mrgreen:

Pis je veux bien 100 balles et un Mars, tant qu'à faire.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

tenia a écrit :JS, vous avez l'interdiction de me les faire retirer avant que j'ai pu me les payer demain, mais Le cerveau et Alexandre le bienheureux sont dispos au Luxembourg dans le Cora près de mon taf (à 17.90€, en plus :mrgreen: ), soit 2 semaines d'avance. J'essaierai de faire un CR rapidement.

D'ailleurs, si vous pouviez faire que des Pialat y parviennent, ça m'arrangerait, que je puisse me prendre ceux-là aussi avec mes tickets resto. :mrgreen:

Au luxembourg mais je rêve, c'est dingue. Encore un grossiste français car ni mon distributeur suisse ni mon distributeur belge n'ont à cette heure été livrés!!!
Quant à l'OP AMAZON 4 blu-ray = 20 euros de remise je n'ai pas souvenir d'avoir donné mon accord mais peut être mon distributeur français a jugé opportun car facialement le prix n'est pas dégradé. mais c'est bon pour votre porte-monnaie!!!
j'ai déjà repréré que l'un des chabrol (le beau serge) était en rupture de stock et qu'il y a une dizaine de titres dont l'un de mes préférés : LE SUCRE
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

tenia a écrit :JS, vous avez l'interdiction de me les faire retirer avant que j'ai pu me les payer demain, mais Le cerveau et Alexandre le bienheureux sont dispos au Luxembourg dans le Cora près de mon taf (à 17.90€, en plus :mrgreen: ), soit 2 semaines d'avance. J'essaierai de faire un CR rapidement.

Bon alors là pour le Cerveau je veux, que dis-je j'exige, un compte-rendu façon "Motorway" avec petite comparaison avec les captures du Blu Ray US.
Merci d'avance Ténianounet :mrgreen:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Torrente a écrit :Bon alors là pour le Cerveau je veux, que dis-je j'exige, un compte-rendu façon "Motorway" avec petite comparaison avec les captures du Blu Ray US.
Merci d'avance Ténianounet :mrgreen:
Tu veux pas aussi 100 balles et un Mars, toi aussi ? :mrgreen:
Blague à part, je regarderai ça probablement ce soir ou ce week end. Je jetterai un oeil aux captures de blu-ray.com pour essayer d'en faire des correspondantes (parce que dans l'autre sens, le time code est 'ach'ment plus long à retrouver :mrgreen: ). En tout cas, y a déjà une sacrée différence éditoriale : le Gaumont possède 2 nouveaux bonus sur le Blu Ray (18 et 19 min) + un DVD de bonus avec 2 bonus (36 et 12 min, datés de 2007).
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Vérification rapide du Cerveau "sur le papier" :

- bonus : comme indiqué plus haut, le BR Olive est vierge de bonus, là où Gaumont inclut 4 docus, 2 sur le DVD, 2 sur le BR. Les 2 docus HD sont "De Belmondo à Bebel" (entretien avec Philippe Durant - 18 min), et "Gerard Oury : la politesse du rire" (avec plein de témoignages) - 19 min. En SD : Un cerveau en or (26 min, repris du DVD 2007) et Le cerveau à la loupe (12 min). Le cerveau à la loupe est en fait une rubrique reprenant les 7 petits modules du DVD de 2007. Le DVD de bonus fait 2.51 Go, et possède un menu absolument hideux tiré du générique du film, mais donnant l'impression d'une compil de vidéo de baptêmes ou communions. :fiou:
Mauvaise surprise : le Blu Ray possède le même type de menu. Ca partait probablement d'une bonne idée, mais dans la conception, c'est vraiment pas ça du tout.

- son : Olive propose French / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 848 kbps / 16-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit). Gaumont ceci French / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1576 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit).

- image : Olive avait ceci : Feature Size: 18,938,953,728 bytes et MPEG-4 AVC Video / 20000 kbps / 1080p / 24 fps / 16:9 / High Profile 4.1 (source : Beaver). Gaumont ceci : Feature Size : 26,321,768,448 bytes et MPEG-4 AVC Video / 27444 kbps / 1080p / 24 fps / 16:9 / High Profile 4.1.

- sous-titres : Olive a des STA forcés. Gaumont propose une piste STF partiels, une piste STF sourds & malentendants, et une piste STA, toutes optionnelles.

Côté captures, ça donne ceci (t'as de la chance, j'ai zappé un peu au hasard, et ai réussi à en trouver un paquet) :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

A vu de nez, ça me parait très proche en terme de rendu, sauf que le Olive semble plus lumineux (ou le Gaumont plus sombre, au choix), mais c'est léger.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Y peuvent pas s'empêcher de "nettoyer" (http://uppix.net/4/c/0/1a5d3eccc79c88a0 ... 0fb59.html)

Mais bon sur les autres caps ça me semble plutôt bon. Je vais peut-être m'acheter un Blu Ray Gaumont. Ça fait 1 an et demi, ça fait bizarre :D

Bon en tout cas merci mille fois mon canard !
Super compte-rendu de la mort.
Donne moi ton adresse en MP pour le paquet de Mars :wink:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

:mrgreen:

Perso, ça m'a l'air pas mal. Je n'ai fait que le zapper sur le PC, pas sur la TV (normalement soit ce soir, soit ce week end) mais ça n'a rien à voir avec les catastrophes industrielles genre Bande à part ou (pour ma part) Cent mille dollars au soleil. Par contre, c'est visiblement pas non plus La traversée de Paris, clairement.
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

tenia a écrit : :mrgreen:

Perso, ça m'a l'air pas mal. Je n'ai fait que le zapper sur le PC, pas sur la TV (normalement soit ce soir, soit ce week end) mais ça n'a rien à voir avec les catastrophes industrielles genre Bande à part ou (pour ma part) Cent mille dollars au soleil. Par contre, c'est visiblement pas non plus La traversée de Paris, clairement.
Tu vas te réconcilier avec Gaumont. :arrow:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

tindersticks a écrit :Tu vas te réconcilier avec Gaumont. :arrow:
J'ai jamais été vraiment faché contre eux, c'est en fait ciblé sur une liste assez congrue de titres.
En vrac et en gros : les 2 derniers Godard surtout Bande à part, Cent mille dollars au soleil et Un taxi pour Tobrouk, un peu Le farçeur et Boulevard du rhum, La guerre des boutons aussi. J'ai Je hais les acteurs et Querelle que je n'ai pas encore vu, mais je pense que ça risque d'être du même acabit. Après le reste, ce ne sont pas des titres que je possède dont je vais m'abstenir mais y a Antoine et Antoinette et Les amants de Montparnasse, Un condamné à mort, et peut être une poignée d'autres trucs, mais c'est tout.

Vu la flanquée de titres que j'ai dans la collection, on peut pas dire que je sois mauvais client non plus, encore moins un client mécontent, mais si les titres suivent le rendu plus naturel du Cerveau, c'est surtout que je retrouverai la confiance des débuts.

Quand t'enchainais Les yeux sans visage, La traversée de Paris, La poison et Les cousins, tu t'inquiétais pas trop en pré-commandant ce qui allait sortir.

Mais l'année passée, c'était une toute autre histoire, avec une bien plus grande hétérogénéité (parce qu'il faut pas oublier qu'il y a aussi des disques formidables comme Elena et les hommes qui sont sortis), et si c'est maintenant du passé, c'est gagnant pour tout le monde.

Là, vu les Pialat et maintenant Le cerveau (et probablement Alexandre le bienheureux, je suppose), j'ai retrouvé une certaine confiance sur le traitement visuel des films.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit :(parce qu'il faut pas oublier qu'il y a aussi des disques formidables comme Elena et les hommes qui sont sortis)
Rien ne t'a choqué au niveau de la compression?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

tenia a écrit : Quand t'enchainais Les yeux sans visage, La traversée de Paris, La poison et Les cousins, tu t'inquiétais pas trop en pré-commandant ce qui allait sortir.
C'est exactement ça !

Et puis patatra comme tu l'as dit.

Et là c'est le Phénix qui renaît de ses cendres. Ça fait plaisir !
Bon y z'ont toujours un apprenti boulanger qui s'occupe des restaurations, et qui peut pas s'empêcher de dégrainer dans les coins, mais moins.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :
tenia a écrit :(parce qu'il faut pas oublier qu'il y a aussi des disques formidables comme Elena et les hommes qui sont sortis)
Rien ne t'a choqué au niveau de la compression?
Je n'ai regardé que les 20 1eres minutes, mais non.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

alors on en reparlera quand tu l'auras vu en entier :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre