La saga Halloween (1978-2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Cadreur

Re: La saga Halloween (1978-2018)

Message par Telmo »

gnome a écrit : 2 nov. 22, 10:31
Mosin-Nagant a écrit : 2 nov. 22, 02:15
Joli ! :mrgreen:
:mrgreen:
J'aurais voulu le faire exprès...
Avé l'assent du midi, ça passe mieux encore (pas de è presque que des é).
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

gnome a écrit : 2 nov. 22, 10:31 Je ne diarais pas que c'est de la merde
Mosin-Nagant a écrit : 2 nov. 22, 02:15
Joli ! :mrgreen:
:mrgreen:
J'aurais voulu le faire exprès...
Avé l'assent du Midi, ça passe mieux encore (pas de è presque que des é). :uhuh:
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

tenia a écrit : 2 nov. 22, 15:51 on est dans ce « Good Enough » qui semble suffisant à certains pour se palucher dessus et propulser Green comme nouveau génie du slasher
Où est-ce que tu as vu ça ? Même outre-Atlantique, je n'ai pas l'impression que la trilogie fasse l'unanimité, looiiiiiinnnn de là.
tenia
Le Choix de Sophisme

Re: La saga Halloween (1978-2022)

Message par tenia »

Je parlais plus au sens large. Ends ne semble pas faire consensus, mais le 1er oui et le 2ème dans une moindre mesure, alors que même ces 2-là n'auraient clairement pas du donner une telle aura.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Le 1er, je peux le comprendre. Je l'ai déjà dit, mais je trouve que c'est un opus qui se tient bien.
Par contre, dès le 2ème ça part totalement en vrille. Jusqu'à me faire oublier à quel point j'aime bien le 1er. :o
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

J'aime bien l'avais d'un gars sur Letterboxed à propos de Halloween Ends. J'étais pas loin de penser la même chose : at this point haddonfield needs to be nuked :mrgreen:
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Moi j'aime bien celui-là, que je trouve particulièrement juste et profond :
"Michael Myers should be charged with murder"
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 7 nov. 22, 18:25
Par contre, dès le 2ème ça part totalement en vrille.
Je rajoute une pièce dans la machine :mrgreen: .

Dès la séquence d'ouverture du 1er, ça part en vrille (non mais, je me répète aussi, mais la visite des deux journalistes dans l'institut, c'est d'une nullité incroyable!!!).
Image

Mother, I miss you :(
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Flol a écrit :Moi j'aime bien celui-là, que je trouve particulièrement juste et profond :
Un paquet d'excellentes punchlines à propos du film sur Letterboxd.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Watkinssien a écrit : 8 nov. 22, 16:22 (non mais, je me répète aussi, mais la visite des deux journalistes dans l'institut, c'est d'une nullité incroyable!!!).
Alors je veux bien que tu te répètes encore, parce que je ne vois pas en quoi cette intro serait à ce point "d'une nullité incroyable !!!". :o
tenia a écrit : 8 nov. 22, 16:34
Flol a écrit :Moi j'aime bien celui-là, que je trouve particulièrement juste et profond :
Un paquet d'excellentes punchlines à propos du film sur Letterboxd.
T'y es aussi ? Vazy lâche ton blaze !
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Flol a écrit : 8 nov. 22, 17:03
Watkinssien a écrit : 8 nov. 22, 16:22 (non mais, je me répète aussi, mais la visite des deux journalistes dans l'institut, c'est d'une nullité incroyable!!!).
Alors je veux bien que tu te répètes encore, parce que je ne vois pas en quoi cette intro serait à ce point "d'une nullité incroyable !!!". :o
+1
On est dans un film d'horreur. Faut pas s'attendre à ce que les persos agissent intelligemment. Il y a une ambiance terrible dans cette scène.
Image
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

gnome a écrit : 8 nov. 22, 17:12
On est dans un film d'horreur. Faut pas s'attendre à ce que les persos agissent intelligemment.
Dans ce cas-là, c'est un euphémisme: le journaliste (enfin pseudo journaliste) qui brandit le masque et sans trop savoir pourquoi veut provoquer Myers en lui hurlant dessus, j'ai été consterné. Et l'ambiance terrible des autres fous qui sentent le mal, en aboyant et vociférant dès que le symbole apparaît, c'est à mes yeux d'un grotesque et d'une lourdeur ridicules.
Image

Mother, I miss you :(
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Flol a écrit : 8 nov. 22, 17:03T'y es aussi ? Vazy lâche ton blaze !
J'y ai un compte virtuellement inutile car inutilisé, mais je consulte régulièrement le site. Sur Halloween Ends, j'ai trouvé par exemple :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Michael Myers is finally in a position to just sit back and relax while an unpaid intern does all the work. And not a second too late, because the poor guy must be in his eighties.
So for 40 years, Michael Myers was locked away in a maximum security prison. And through all that time, Laurie Strode lived the life of a paranoia survivalist. She never got over it. She never relaxed. All she knew was fear and rage.
Then Michael Myers actually did escape. He went on another killing spree. He killed Laurie’s daughter! As this sequel begins, he remains at large. No one knows where he is. He could potentially return at any moment. Everyone else in Haddonfield is supposedly losing their minds worrying about him. Yet Laurie is now cheerful and carefree. She buys a new house, she writes her memoirs, she encourages her granddaughter Allyson to go out and live her life.
It is very hard to square all of that in my mind. But that’s nothing compared to the storyline involving Corey, a hapless babysitter besieged by one calamity after another until he really might be the unluckiest movie protagonist of the last 25 years.
There are fan films available for free on YouTube involving Michael Myers seeing his son off on his first day of school and becoming gym bros with Frederick Krueger that are more convincing and substantial on a simple narrative level than what happens in this movie.
Et ma préférée :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Michael has gone from lean, mean, killing machine to old friendzoned sewer-boomer.
And why is he hanging out in that sewer? Who does he think he is? Pennywise?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Je ris.
La seconde review met particulièrement bien en avant l'ineptie du scénario de ce 3ème opus (j'avais aussi été surpris par le début où l'on voit Laurie vivre sa meilleure vie, alors qu'il n'y a concrètement AUCUNE raison pour ça).
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Ca m’a aussi fait penser à Jurassic World 3, et comment la fin du 2 te laisse croire à une suite de ouf et en fait non, non seulement c’est nul, mais ça s’asseoit en plus sur le cliffhanger du film précédent.
Répondre