Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- primus
- Accessoiriste
Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
Tu mélanges tout, tu cherches le conflit régulièrement pour faire vibrer ton égo. Au jeu des incohérences nous en trimballons tous. Là il s'agit de la censure artistique. Pour le reste tu as les réseaux asociaux pour te donner satisfaction.
- Alba
- Assistant(e) machine à café
Bon... Ba moi j'abandonne. Le gars est incapable de répondre autre chose que deux phrases agressives et hors sujet. Je vais dire qu'il a gagné, ça flattera peut être son égo, ce sera déjà ça...
Tout a fait d'accord pour Mandingo cela dit !

Tout a fait d'accord pour Mandingo cela dit !
- Jean-Pierre Festina
- Electro
Eh ben moi je vais me faire des crêpes et je vais toutes me les bouffer. Ça vous apprendra à être aussi chiants !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"
Non mais ALLOOOO quoi
Non mais ALLOOOO quoi
- John Holden
- Réalisateur
Yaplusdsaumon a écrit :Eh ben moi je vais me faire des crêpes et je vais toutes me les bouffer. Ça vous apprendra à être aussi chiants !

"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- Michel2
- Doublure lumière
Salauds de jeunes : si maintenant ils poussent le manque de respect jusqu'à être polis...Yaplusdsaumon a écrit :pendant le confinement j'ai demandé à mes élèves de m'envoyer leurs dissertations de littérature . Le contenu était désertique mais ils me rendaient ça emballé dans des formules comme "j'espère que votre confinement se déroule comme vous le désirez mon cher Monsieur" ou encore "permettez-moi de vous souhaiter de joyeuses vacances à vous ainsi qu'à tous vos proches". Respect et mesure à gogo ! quoique, s'ils avaient pu m'envoyer des boites de loukoums ils l'auraient fait. Ca ne changeait rien au fait que leurs copies ne dépassaient pas les sept sur vingt. T'as compris ? Allez hop, au boulot maintenant !
Mais je ne serai pas venu pour rien sur le forum, j'ai appris que les trolls aiment les crêpes. Et si vous voulez bien me pardonner cette impardonnable suggestion, on peut se remettre à causer un peu de cinéma ? Parce qu'au-delà du concours amateur de lucha libre rhétorique de ces dernières pages, il y des choses intéressantes à dire sur Autant en emporte le vent et la tradition du mélodrame sudiste.
-
- Machino
Oui, c'est ce qu'il y a de plus dingue dans cette affaire: Autant en emporte le vent n'est plus un film. On débat de son racisme réel ou supposé, mais personne ne tente ou n'ose une défense artistique, comme si la qualité du film dépendait de ses bonnes moeurs politiques. C'est le grand retour de Me Pinard.Michel2 a écrit : Mais je ne serai pas venu pour rien sur le forum, j'ai appris que les trolls aiment les crêpes. Et si vous voulez bien me pardonner cette impardonnable suggestion, on peut se remettre à causer un peu de cinéma ? Parce qu'au-delà du concours amateur de lucha libre rhétorique de ces dernières pages, il y des choses intéressantes à dire sur Autant en emporte le vent et la tradition du mélodrame sudiste.
-
- Machino
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
Je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans les propos de Wargnier en fait... (Autant en emporte le vent que j'ai d'ailleurs découvert au collège avec recontextualisation de notre prof de français).Rashomon a écrit :Avec des défenseurs comme ça...
https://www.lepoint.fr/culture/regis-wa ... 9616_3.php
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
Je l'avais déjà partagé. Je ne vois pas le problème avec ce qu'il dit... et tiens, il y parle du film (en lui-même).Rashomon a écrit :Avec des défenseurs comme ça...
https://www.lepoint.fr/culture/regis-wa ... 9616_3.php

Rappelons que si on sort autant du sujet Autant en emporte le vent le film, c'est parce qu'il est quand même de retour en tête d'actualité hein

Bon nombre de fois j'ai demandé à ce qu'on arrête certains débats dans la partie cinéma (pas de les censurer hein, je ne suis pas comme ça, moi

- Jean-Pierre Festina
- Electro
"Troll" ? Mais encore ? J'ai suggéré la part d'idéologie dans cette censure et parce que j'y ai mis un peu de comédie (il valait mieux, j'ai compris un peu tard que c'était un sujet dangereux et sale), on me traite de "troll"... et je n'ai injurié personne. Passons. D'accord avec toi pour parler à nouveau du mélodrame sudiste : ses couleurs sépia nous feront oublier la morsure du réel d'un débat un peu trop actuel. J'y serai comme dans des pantoufles ! Et ce sera parfait pour ma digestion.Michel2 a écrit :Salauds de jeunes : si maintenant ils poussent le manque de respect jusqu'à être polis...Yaplusdsaumon a écrit :pendant le confinement j'ai demandé à mes élèves de m'envoyer leurs dissertations de littérature . Le contenu était désertique mais ils me rendaient ça emballé dans des formules comme "j'espère que votre confinement se déroule comme vous le désirez mon cher Monsieur" ou encore "permettez-moi de vous souhaiter de joyeuses vacances à vous ainsi qu'à tous vos proches". Respect et mesure à gogo ! quoique, s'ils avaient pu m'envoyer des boites de loukoums ils l'auraient fait. Ca ne changeait rien au fait que leurs copies ne dépassaient pas les sept sur vingt. T'as compris ? Allez hop, au boulot maintenant !
Mais je ne serai pas venu pour rien sur le forum, j'ai appris que les trolls aiment les crêpes.
C'est si finement amené que je ne résiste pas à un peu d'explication de texte : tu as "des choses intéressantes à dire sur Autant en emporte le vent et la tradition du mélodrame sudiste". Mais gare, je te dirai après si c'est intéressant : les présomptueux ne sont pas à l'abri des petits ricaneurs !Et si vous voulez bien me pardonner cette impardonnable suggestion, on peut se remettre à causer un peu de cinéma ? Parce qu'au-delà du concours amateur de lucha libre rhétorique de ces dernières pages, il y des choses intéressantes à dire sur Autant en emporte le vent et la tradition du mélodrame sudiste.
Dernière modification par Jean-Pierre Festina le 13 juin 20, 21:42, modifié 1 fois.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"
Non mais ALLOOOO quoi
Non mais ALLOOOO quoi
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Je trouve aussi le discours de Wargnier très intéressant, et me suis mis à imaginer un monde d'où tous les jeunes sortiraient du collège en ayant étudié Autant en emporte le vente...
-
- Assistant opérateur
Yap, si il te reste des crèpes, j’ai le dvd d’Autant en emporte le vent, non censuré et sans carton d’avertissements, mais contrairement à ce que soutient michel, c’est pas terrible comme film.
-
- Assistant opérateur
Ps : j’ai aussi le dvd J’accuse et la bio de woody, je te propose un vrai après-midi de résistance.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
homerwell a écrit :Ps : j’ai aussi le dvd J’accuse et la bio de woody, je te propose un vrai après-midi de résistance.