Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

primus
Accessoiriste

Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)

Message par primus »

Tu mélanges tout, tu cherches le conflit régulièrement pour faire vibrer ton égo. Au jeu des incohérences nous en trimballons tous. Là il s'agit de la censure artistique. Pour le reste tu as les réseaux asociaux pour te donner satisfaction.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Alba
Assistant(e) machine à café

Message par Alba »

Bon... Ba moi j'abandonne. Le gars est incapable de répondre autre chose que deux phrases agressives et hors sujet. Je vais dire qu'il a gagné, ça flattera peut être son égo, ce sera déjà ça... :|

Tout a fait d'accord pour Mandingo cela dit !
Jean-Pierre Festina
Electro

Message par Jean-Pierre Festina »

Eh ben moi je vais me faire des crêpes et je vais toutes me les bouffer. Ça vous apprendra à être aussi chiants !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"

Non mais ALLOOOO quoi
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

Yaplusdsaumon a écrit :Eh ben moi je vais me faire des crêpes et je vais toutes me les bouffer. Ça vous apprendra à être aussi chiants !
:lol:
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Michel2
Doublure lumière

Message par Michel2 »

Yaplusdsaumon a écrit :pendant le confinement j'ai demandé à mes élèves de m'envoyer leurs dissertations de littérature . Le contenu était désertique mais ils me rendaient ça emballé dans des formules comme "j'espère que votre confinement se déroule comme vous le désirez mon cher Monsieur" ou encore "permettez-moi de vous souhaiter de joyeuses vacances à vous ainsi qu'à tous vos proches". Respect et mesure à gogo ! quoique, s'ils avaient pu m'envoyer des boites de loukoums ils l'auraient fait. Ca ne changeait rien au fait que leurs copies ne dépassaient pas les sept sur vingt. T'as compris ? Allez hop, au boulot maintenant !
Salauds de jeunes : si maintenant ils poussent le manque de respect jusqu'à être polis...

Mais je ne serai pas venu pour rien sur le forum, j'ai appris que les trolls aiment les crêpes. Et si vous voulez bien me pardonner cette impardonnable suggestion, on peut se remettre à causer un peu de cinéma ? Parce qu'au-delà du concours amateur de lucha libre rhétorique de ces dernières pages, il y des choses intéressantes à dire sur Autant en emporte le vent et la tradition du mélodrame sudiste.
Rashomon
Machino

Message par Rashomon »

Michel2 a écrit : Mais je ne serai pas venu pour rien sur le forum, j'ai appris que les trolls aiment les crêpes. Et si vous voulez bien me pardonner cette impardonnable suggestion, on peut se remettre à causer un peu de cinéma ? Parce qu'au-delà du concours amateur de lucha libre rhétorique de ces dernières pages, il y des choses intéressantes à dire sur Autant en emporte le vent et la tradition du mélodrame sudiste.
Oui, c'est ce qu'il y a de plus dingue dans cette affaire: Autant en emporte le vent n'est plus un film. On débat de son racisme réel ou supposé, mais personne ne tente ou n'ose une défense artistique, comme si la qualité du film dépendait de ses bonnes moeurs politiques. C'est le grand retour de Me Pinard.
Rashomon
Machino

Message par Rashomon »

Profondo Rosso
Howard Hughes

Message par Profondo Rosso »

Rashomon a écrit :Avec des défenseurs comme ça...

https://www.lepoint.fr/culture/regis-wa ... 9616_3.php
Je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans les propos de Wargnier en fait... (Autant en emporte le vent que j'ai d'ailleurs découvert au collège avec recontextualisation de notre prof de français).
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Rashomon a écrit :Avec des défenseurs comme ça...

https://www.lepoint.fr/culture/regis-wa ... 9616_3.php
Je l'avais déjà partagé. Je ne vois pas le problème avec ce qu'il dit... et tiens, il y parle du film (en lui-même). :fiou:

Rappelons que si on sort autant du sujet Autant en emporte le vent le film, c'est parce qu'il est quand même de retour en tête d'actualité hein :) et qu'il est devenu disons symbolique d'un ancien monde avec lequel le monde actuel ne veut plus cohabiter. Donc c'est obligé de parler du contexte actuel et politique qui, lié à des raisons financières et d'image d'une firme comme Warner, ne permet plus à un film comme Autant en emporte le vent -et pas que lui- d'exister "tel quel" ou sans avertissement. C'est de l'info, c'est lié au film, ça se discute.

Bon nombre de fois j'ai demandé à ce qu'on arrête certains débats dans la partie cinéma (pas de les censurer hein, je ne suis pas comme ça, moi :fiou: mais de les transférer dans la partie Hors-Sujet), et on m'a répondu que non, non, il fallait en causer car cela avait un lien avec le cinéma. Alors hein. :twisted:
Jean-Pierre Festina
Electro

Message par Jean-Pierre Festina »

Michel2 a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit :pendant le confinement j'ai demandé à mes élèves de m'envoyer leurs dissertations de littérature . Le contenu était désertique mais ils me rendaient ça emballé dans des formules comme "j'espère que votre confinement se déroule comme vous le désirez mon cher Monsieur" ou encore "permettez-moi de vous souhaiter de joyeuses vacances à vous ainsi qu'à tous vos proches". Respect et mesure à gogo ! quoique, s'ils avaient pu m'envoyer des boites de loukoums ils l'auraient fait. Ca ne changeait rien au fait que leurs copies ne dépassaient pas les sept sur vingt. T'as compris ? Allez hop, au boulot maintenant !
Salauds de jeunes : si maintenant ils poussent le manque de respect jusqu'à être polis...

Mais je ne serai pas venu pour rien sur le forum, j'ai appris que les trolls aiment les crêpes.
"Troll" ? Mais encore ? J'ai suggéré la part d'idéologie dans cette censure et parce que j'y ai mis un peu de comédie (il valait mieux, j'ai compris un peu tard que c'était un sujet dangereux et sale), on me traite de "troll"... et je n'ai injurié personne. Passons. D'accord avec toi pour parler à nouveau du mélodrame sudiste : ses couleurs sépia nous feront oublier la morsure du réel d'un débat un peu trop actuel. J'y serai comme dans des pantoufles ! Et ce sera parfait pour ma digestion.
Et si vous voulez bien me pardonner cette impardonnable suggestion, on peut se remettre à causer un peu de cinéma ? Parce qu'au-delà du concours amateur de lucha libre rhétorique de ces dernières pages, il y des choses intéressantes à dire sur Autant en emporte le vent et la tradition du mélodrame sudiste.
C'est si finement amené que je ne résiste pas à un peu d'explication de texte : tu as "des choses intéressantes à dire sur Autant en emporte le vent et la tradition du mélodrame sudiste". Mais gare, je te dirai après si c'est intéressant : les présomptueux ne sont pas à l'abri des petits ricaneurs !
Dernière modification par Jean-Pierre Festina le 13 juin 20, 21:42, modifié 1 fois.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"

Non mais ALLOOOO quoi
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Bah voilà :

Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je trouve aussi le discours de Wargnier très intéressant, et me suis mis à imaginer un monde d'où tous les jeunes sortiraient du collège en ayant étudié Autant en emporte le vente...
homerwell
Assistant opérateur

Message par homerwell »

Yap, si il te reste des crèpes, j’ai le dvd d’Autant en emporte le vent, non censuré et sans carton d’avertissements, mais contrairement à ce que soutient michel, c’est pas terrible comme film.
homerwell
Assistant opérateur

Message par homerwell »

Ps : j’ai aussi le dvd J’accuse et la bio de woody, je te propose un vrai après-midi de résistance.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

homerwell a écrit :Ps : j’ai aussi le dvd J’accuse et la bio de woody, je te propose un vrai après-midi de résistance.
:lol:
Image
Répondre