Eric Rohmer (1920-2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Rupert Pupkin
Accessoiriste

Message par Rupert Pupkin »

au fait Les rendez-vous de Paris n'est dispo en DVD que dans le coffret Eric Rohmer : L'ancien et le moderne ou bien on peut le trouver l'unité ??
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Rupert Pupkin a écrit :au fait Les rendez-vous de Paris n'est dispo en DVD que dans le coffret Eric Rohmer : L'ancien et le moderne ou bien on peut le trouver l'unité ??
En principe uniquement dans le coffret, mais comme tous les autres, à l'unité sur Ebay, Price minister... par exemple.
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Rupert Pupkin a écrit :au fait Les rendez-vous de Paris n'est dispo en DVD que dans le coffret Eric Rohmer : L'ancien et le moderne ou bien on peut le trouver l'unité ??
magasins Disc King, je pense :wink:
Image
Rupert Pupkin
Accessoiriste

Message par Rupert Pupkin »

Fatalitas a écrit :
magasins Disc King, je pense :wink:
vi merci j'ai vu pas mal de sites qui le font neuf à l'unité à un peu moins de 8 euros...
Ben Castellano
Décorateur

Message par Ben Castellano »

Jeremy Fox a écrit :
En principe uniquement dans le coffret, mais comme tous les autres, à l'unité sur Ebay, Price minister... par exemple.
et n'importe quelle bonne boutique de destockage... même dans les fnac dans les paniers promos.
andrino
Doublure lumière

Message par andrino »

Trois films:
CONTE D AUTOMNE( je craque pour la brunitude de Beatrice Romand!)
lE BEAU MARIAGE( je craque toujours!) Bizarrement, ce film est peu ou pas cité...
MA NUIT CHEZ MAUD On ne peut evidemment pas omettre ce film!
Ce que j'aime chez Rohmer: le naturel et l'evidence avec laquelle il ciselle les dialogues les plus elegants, intelligents du cinema français et ce, avec la plus déconcertante facilité!!
boone
Assistant(e) machine à café

Message par boone »

1: L'amour l'après midi
2: Conte d'été
3: La femme de l'aviateur
4: L'anglaise et le Duc
5: Conte d'hiver
6: L'arbre, le maire et la médiathèque.
7: Conte d'automne
8: Triple agent
9: Les nuits de la pleine lune
10: Les rendez vous de Paris.

Aux dires de certains, le prochain est une splendeur. (septembre? à l'origine il devait s'intituler Les amours d'Astrée)
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Petit extrait de Perceval

Alisou Two
Doublure lumière

Message par Alisou Two »

1: La collectionneuse
2: Conte d'été
3: Ma nuit chez Maud
4: Pauline à la plage
5: Les nuits de la pleine lune
6: La Marquise d'O
7: Conte d'automne
8: Le Genou de Claire
9: L'amie de mon ami
10: L'amour l'après midi
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen

Message par Nicolas Brulebois »

Jack Griffin a écrit :Petit extrait de Perceval

les effets spéciaux sont très beaux, dans leur désuétude même. C'est vraiment l'enfance de l'art, ces p'tits trucages à la papa qui nous renvoient à des temps très anciens --- les débuts du cinéma?. Ca colle très bien avec l'oeuvre littéraire en question, qui est elle-même un commencement (le point de départ de la littérature du Graal).
Jack Griffin
Goinfrard

Veronique et son cancre

Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen

Message par Nicolas Brulebois »

andrino a écrit :LE BEAU MARIAGE: Bizarrement, ce film est peu ou pas cité...
oui, je crois même qu'il est (globalement) considéré comme la moins intéressante des Comédies et Proverbes.
Personnellement, je suis un peu d'accord: il me semble que l'argument de départ motivant la quête effrénée de l'héroïne est un peu mince. Aussi, je trouve qu’il pâtit de se situer entre ces deux réussites que sont La Femme de l’Aviateur et Pauline à la plage.

Cela dit, le film contient tout de même sa juste dose de piquant, et même si je ne l'aime pas trop, je ne le situe pas au même niveau de ratage que Conte de Printemps ou L’Amour l’Après-Midi.

andrino a écrit :Ce que j'aime chez Rohmer: le naturel et l'evidence avec laquelle il ciselle les dialogues les plus elegants, intelligents du cinema français et ce, avec la plus déconcertante facilité!!
… et j’ajouterais ceci : Rohmer a l’extrême bon goût de se passer des « mots d’auteur », ces pets de la pensée qui encombrent trop souvent les dialogues cinématographiques.

Jack Griffin a écrit :Petit extrait de Perceval

Veronique et son cancre
Tant qu’à faire, si tu as l'intention d'indiquer TOUS les courts ou extraits disponibles sur DailyMotion... tu pourrais AU MOINS accompagner tes lien d'une bafouille, expliquer au néophyte de quoi il s’agit, les replacer dans leur contexte (ça serait un peu moins paresseux et un peu plus instructif :idea: )
Borislehachoir
Machino

Message par Borislehachoir »

A voir son blog....

Immigration clandestine
Macabre découverte à l’aéroport d’Abidjan : on a retrouvé le cadavre d’un petit blanc dans le train d’atterrissage d’un avion. L’enquête a démontré que le pauvre gosse avait tenté la traversée, au mépris des risques, pour fuir la perspective d’une France sarkozyste...

Rédemption
Pour certains criminels, la prison est une seconde chance : gageons qu’une fois sorti de sa geôle, Bertrand Cantat sera devenu un autre homme, débarrassé de ces (sordides) penchants poético-altermondialo-démagos qui l’avaient conduit au drame que l’on sait...

C'est con ; j'aime bien quand il parle de Rohmer.
Melmoth
G.I. Joe

Message par Melmoth »

Nicolas Brulebois a écrit :les « mots d’auteur », ces pets de la pensée
C'est marrant ces formules qui sont exactement ce qu'elles dénoncent...
Image
Jack Griffin
Goinfrard

Nicolas Brulebois a écrit : Tant qu’à faire, si tu as l'intention d'indiquer TOUS les courts ou extraits disponibles sur DailyMotion... tu pourrais AU MOINS accompagner tes lien d'une bafouille, expliquer au néophyte de quoi il s’agit, les replacer dans leur contexte (ça serait un peu moins paresseux et un peu plus instructif :idea: )
Comme on dit, tout est dans le titre.
C'est moi-même qui choisit ces extraits/ courts et qui les upload sur Dailymotion donc je ne cherche pas à repertorier tous les liens vidéos sur rohmer, je te rassure. :wink: Juste à montrer/ faire découvrir des choses amusantes et/ou interessantes que je n'ai pas pu trouver sur le net.

Sinon pour l'instruction, il existe des sites bien fait comme celui ci :
http://www.cineclubdecaen.com/realisat/ ... rohmer.htm
Répondre