Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Burns
- Electro
- Wile E.
- Doublure lumière
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
Many Saints of Newark (2021) / Alan Taylor _ 5
Alan Taylor n'est pas Martin Scorsese et David Chase veut raconter beaucoup trop de chose pour au final ne raconter pas grand chose.
Dans l'optique d'un prolongement de la série ça n'a pas d'intérêt. Comme "petit" film de mafieux sans grandes ambitions (le film, pas les mafieux... quoi que), ça passe.
Seul moment qui crée un véritable enthousiasme : le Woke Up This Morning qui accompagne le dernier plan du film et qui donne immédiatement envie de se replonger pour Xème fois dans la série.
Alan Taylor n'est pas Martin Scorsese et David Chase veut raconter beaucoup trop de chose pour au final ne raconter pas grand chose.
Dans l'optique d'un prolongement de la série ça n'a pas d'intérêt. Comme "petit" film de mafieux sans grandes ambitions (le film, pas les mafieux... quoi que), ça passe.
Seul moment qui crée un véritable enthousiasme : le Woke Up This Morning qui accompagne le dernier plan du film et qui donne immédiatement envie de se replonger pour Xème fois dans la série.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- Watkinssien
- Etanche
The Many Saints of Newark = 6/10!
Les Olympiades: Paris 13e = 7/10!
Les Olympiades: Paris 13e = 7/10!

Mother, I miss you

- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
Présidents - 0/10
A la vacuité du texte (pitié, entourez-vous de gens qui ont de réelles connaissances sur le monde politique - les scénaristes de Baron noir ou de Parlement à tout hasard
) se conjugue la démission de la mise en scène.
Comment un tel projet finit par arriver à être produit et diffusé en salles ?
A la vacuité du texte (pitié, entourez-vous de gens qui ont de réelles connaissances sur le monde politique - les scénaristes de Baron noir ou de Parlement à tout hasard

- douane eddy
- Machino
Illusions perdues : 5.5/10
- tchi-tcha
- Réalisateur
Je commence à mieux comprendre la notion de "boussole qui indique le sud"
(Rappel : on parle de Présidents, un tout petit objet filmique de rien du tout. Vous allez - presque - me donner envie de le revoir, ce n'est pas raisonnable.)

(Rappel : on parle de Présidents, un tout petit objet filmique de rien du tout. Vous allez - presque - me donner envie de le revoir, ce n'est pas raisonnable.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- odelay
- David O. Selznick
Mais ce n’est pas du tout un film sur la politique. On s’en fout presque de ça. C’est un film sur le Et après ? Une sorte de fantasme qui n’a presque rien de réel à part le nom des deux personnages et le fait qu’ils ont été présidents. Si on aborde le film sous l’idée de la réalité c’est sûr que c’est n’importe quoi. Perso, j’ai moyennement aimé mais je l’ai vu comme un truc du style des bourgeois paumés de Bunuel qui marchent sur la route sans but dans le Charme discret (sans les qualités du Bunuel va sans dire).Coxwell a écrit : ↑7 nov. 21, 09:01 Présidents - 0/10
A la vacuité du texte (pitié, entourez-vous de gens qui ont de réelles connaissances sur le monde politique - les scénaristes de Baron noir ou de Parlement à tout hasard) se conjugue la démission de la mise en scène.
- Flol
- smells like pee spirit
The French Dispatch : 4/10
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
Puisque ce n’est pas de la politique, que ça ne parle pas de politique, que cela ne s’intéresse pas à la politique (permettez moi d’en douter, si ce n’est une sorte de dérobade pour justifier l’incurie générale de la réflexion) de quoi parle le film ? D’une scène où on filme deux acteurs dans un pré faisant faussement les pitres et simulant une sorte d’ersatz de deux présidents sans aucune résonance particulière que ce soit en termes d’inscription dans le rapport au reel / à la société (tout sonne faux), ni même vis à vis de la psychanalyse du pouvoir et de leurs déconvenues personnelles ?odelay a écrit : ↑7 nov. 21, 11:36Mais ce n’est pas du tout un film sur la politique. On s’en fout presque de ça. C’est un film sur le Et après ? Une sorte de fantasme qui n’a presque rien de réel à part le nom des deux personnages et le fait qu’ils ont été présidents. Si on aborde le film sous l’idée de la réalité c’est sûr que c’est n’importe quoi. Perso, j’ai moyennement aimé mais je l’ai vu comme un truc du style des bourgeois paumés de Bunuel qui marchent sur la route sans but dans le Charme discret (sans les qualités du Bunuel va sans dire).Coxwell a écrit : ↑7 nov. 21, 09:01 Présidents - 0/10
A la vacuité du texte (pitié, entourez-vous de gens qui ont de réelles connaissances sur le monde politique - les scénaristes de Baron noir ou de Parlement à tout hasard) se conjugue la démission de la mise en scène.
La légèreté, la comédie douce-amère vendue ici et là est bien plus du côté de Parlement (France TV) que de ce produit absolument lamentable, sans aucune considération cinématographique, long à n’en plus finir avec un texte d’une pauvreté sidérante.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
- Joe Gillis
- Doublure lumière
Pig: 6,5/10
Milla: 7/10
Minari: 7/10
Slalom: 7/10
The harder they fall: 5,5/10
The guilty: 3/10
Army of thieves: 3/10
Milla: 7/10
Minari: 7/10
Slalom: 7/10
The harder they fall: 5,5/10
The guilty: 3/10
Army of thieves: 3/10
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Last Night in Soho : 5/10
Après l'avoir vu je comprends mieux pourquoi il y a si peu de copies : c'est quand-même pas terrible. Sous le vernis 60's et la réalisation virtuose (quoiqu'un peu tape-à-l'oeil) il n'y a pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent. C'est blindé de facilités d'écritures et de clichés de films d'horreur que je ne pensais jamais voir dans un film de Wright. Je pensais que l'exposition laborieuse serait la moins bonne partie du film mais en réalité la fin est bien, bien pire. C'est à la limite du supportable, franchement. Je me demande à qui est destiné le film parce que si on y va pour le côté horreur/giallo je pense qu'on ne peut qu'être déçu. C'est beau mais vain. Mais c'est beau. C'est déjà ça.
Après l'avoir vu je comprends mieux pourquoi il y a si peu de copies : c'est quand-même pas terrible. Sous le vernis 60's et la réalisation virtuose (quoiqu'un peu tape-à-l'oeil) il n'y a pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent. C'est blindé de facilités d'écritures et de clichés de films d'horreur que je ne pensais jamais voir dans un film de Wright. Je pensais que l'exposition laborieuse serait la moins bonne partie du film mais en réalité la fin est bien, bien pire. C'est à la limite du supportable, franchement. Je me demande à qui est destiné le film parce que si on y va pour le côté horreur/giallo je pense qu'on ne peut qu'être déçu. C'est beau mais vain. Mais c'est beau. C'est déjà ça.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Mise à jour du classement
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- tchi-tcha
- Réalisateur
Alerte pour tous les Flol déçus par le dernier Wes Anderson et en manque de Fast & Furious :
Eu la chance de le découvrir ce dimanche sur grand écran, donc :
Sooryavanshi (Rohit Shetty) 8/10
(Pendant deux heures c'est un mix de Bad Boys II et Fast & Furious VII avec des bouts de Mission Impossible II. Et puis Ranveer Singh et Ajay Devgn débarquent, et le final devient un moment de bonheur ultime. C'est beau, c'est fou, c'est drôle, c'est Bollywood, c'est génial. J'essaierai de développer dans un topic approprié, mais sérieusement, sincèrement et au premier degré, sur Netflix ou au ciné, FONCEZ !!!!
)
Oui, ceci est l'authentique chanson du générique de fin :
Eu la chance de le découvrir ce dimanche sur grand écran, donc :
Sooryavanshi (Rohit Shetty) 8/10
(Pendant deux heures c'est un mix de Bad Boys II et Fast & Furious VII avec des bouts de Mission Impossible II. Et puis Ranveer Singh et Ajay Devgn débarquent, et le final devient un moment de bonheur ultime. C'est beau, c'est fou, c'est drôle, c'est Bollywood, c'est génial. J'essaierai de développer dans un topic approprié, mais sérieusement, sincèrement et au premier degré, sur Netflix ou au ciné, FONCEZ !!!!

Oui, ceci est l'authentique chanson du générique de fin :
Top 100 DVDClassik | Edition 2025