tchi-tcha a écrit : ↑5 nov. 21, 02:24
(Pour vous ménager, j'ai évité de préciser que c'est bien évidemment aussi un film inclusif )
Ça n’est un défaut que pour les fachos.
C'est donc pour ça que j'ai pas aimé, du coup
(moi qui croyais bêtement avoir mal digéré un gros pâté super-héroïque nunuche...)
Ce serait dommage de balayer Les Eternels d'un revers de main (parce que blocko, parce que marvelerie). Si vous vous intéressiez aux précédents films de Chloé Zhao, il faudra bien vous y coller tôt ou tard. Est-ce qu'un "auteur" peut piloter une grosse machine, peut-il-elle transformer une commande en un film personnel ? La réponse est oui (elle était facile, cette question), sauf que chez Zhao j'y ai surtout vu un effet grossissant/démultiplicateur des défauts de son cinéma. Ou si le terme "défaut" vous dérange (son Nomadland oscarisé ne manquait pas de beautés, je ne vais certainement pas le nier), il met en lumière et en 3D/4DX les limites de sa démarche.
(et là je vais découvrir qu'il existe déjà un sujet Chloé Zhao ailleurs sur ce forum... )
Les Olympiades (Jacques Audiard) : 8 / 10
Sound of Metal (Darius Marder) : 8 / 10
Le peuple loup (Tomm Moore) : 8 / 10
La loi de Téhéran (Saeed Roustayi) : 7,5 / 10
The nightingale (Jennifer Kent – 2018) : 7,5 / 10
Benedetta (Paul Verhoeven) : 7,5 / 10
Tout c'est bien passé (François Ozon) : 7,5 / 10
Les sorcières d'Akelarre (Pablo Agüero) : 7 / 10
Boss Level (Joe Carnahan) : 7 / 10
Mandibules (Quentin Dupiexu) : 7 / 10
The Dig (Simon Stone) : 7 / 10
Becky (Jonathan Milott, Cary Murnion) : 7 / 10
Pieces of a woman (Kornél Mundruczo) : 7 / 10
Bac Nord (Cédric Jimenez) : 7 / 10
Drunk (Thomas Vinterberg) : 6,5 / 10
Ride your wave (Makoto Yuasa) : 6,5 / 10
The witcher : Le cauchemar du Loup (Kwang Il Han) : 6,5 / 10
La Fracture (Catherine Corsini) : 6,5 / 10
Rouge (Farid Bentoumi) : 6,5 / 10
Je veux juste en finir (Charlie Kaufman) : 6,5 / 10
Saint Maud (Rose Glass) : 6,5 / 10
Titane (Julia Ducaurnou) : 6,5 / 10
Las Ninas (Pilar Palomero) : 6,5 / 10
Les Eternels (Chloé Zhao) : 6 / 10
Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga) : 6 / 10
The Suicide Squad (James Gunn) : 6 / 10
Love and Monsters (Michael Matthews) : 6 / 10
Fear Street 2 : 1978 (Leigh Janiak) : 6 / 10
Sans un bruit 2 (John Krasinski) : 6 / 10
Sorcière / The reckoning (Neil Marshall) : 6 / 10
Le passager N°4 (Joe Penna) : 5,5 / 10
Un homme en colère (Guy Ritchie) : 5,5 / 10
Le soupir des vagues (Kôji Fukada) : 5,5 / 10
La nuée (Just Philippot) : 5,5 / 10
Godzilla Vs. Kong (Adam Wingard) : 5,5 / 10
Annette (Leos Carax) : 5,5 / 10
Shadow in the cloud (Roseanna Liang) : 5,5 / 10
Last Night in Soho (Edgar Wright) : 5 / 10
Monster Hunter (Paul W.S. Anderson) : 5 / 10
Kaamelott (Alexandre Astier) : 5 / 10
Jungle Cruise (Jaume Collet-Serra) : 5 / 10
Possessor (Brandon Cronenberg – 2020) : 5 / 10
Dune (Denis Villeneuve) : 4,5 / 10
Fear Street : 1994 (Leigh Janiak) : 4,5 / 10
Fear Street : 1666 (Leigh Janiak) : 4 / 10
Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins) : 4 / 10
Luca (Enrico Casarosa) : 4 / 10
Comment je suis devenu super-héros (Douglas Attal) : 4 / 10
Black Widow (Cate Shortland) : 4 / 10
Mortal Kombat (Simon McQuoid) : 4 / 10
Raya et le dernier dragon (Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs) : 3 / 10
Old (M. Night Shyamalan) : 3 / 10
Hitman & Bodyguard 2 (Patrick Hughes) : 3 / 10
Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder) : 3 / 10
The French Dispatch (Wes Anderson) : 3 / 10
Army of the dead (Zack Snyder) : 2,5 / 10
Venom 2 : Let there be Carnage (Andy Serkis) : 2,5 / 10
The Tomorrow War (Chris McKay) : 2,5 / 10
Fast & Furious 9 (Justin Lin) : 2 / 10
Candyman (Nia DaCosta) : 1,5 / 10
Space Jam : Nouvelle ère (Malcolm D. Lee) : 1 / 10
Compartiment n°6 : 7 / 10
Une agréable histoire d'amour russo-finlandaise. Le réalisateur filme avec talent "l'âme russe", les scènes dans le train (coeur du film) sont réussies, les interprètes sont justes. Pour autant, le film, bercé par la douce langueur du voyage en train, reste centré sur la relation entre les deux personnages et, se refusant à tout discours politique ou social, il peine à conserver de la force sur toute sa longueur.
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Présidents : 3/10
Il n'y a absolument rien de pire qu'une comédie pas drôle. Je suis persuadé que même Anne Fontaine le sait, mais visiblement elle s'en fout puisqu'elle ne fait strictement rien pour rendre son film un tant soit peu rigolo.
Dujardin et Gadebois, tous 2 excellents, font ce qu'ils peuvent mais la mise en scène est si peu inventive, à base de bêtes champ-contrechamps et de faux raccords, que tout est désespérément plat, mou, nul.
Flol a écrit : ↑6 nov. 21, 10:17Présidents : 3/10
Il n'y a absolument rien de pire qu'une comédie pas drôle....
Je suis d'accord que le film ne brille pas par sa mise en scène, mais pour ma part j'ai bien aimé le concept, les mimiques de Dujardin et le charme de Doria Tillier. Pas le film de l'année, mais pour moi, une bonne comédie. Je crois que tu n'as pas aimé non plus les 2 Alfred que j'ai aussi beaucoup apprécié. Chacun sa sensibilité.