Les DVD Gaumont Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Décorateur
Re: Gaumont Classiques
Je m'en doutais! Vous êtes un sacré cachottier! Ne rien dire alors que je vous en parlais il y a 3 jours!!
Vous avez conclu un accord avec eux pour partager les frais de restauration ?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
-
- Electro
FInalement, j'sais pas si Amazon me l'a envoyé par jet privé, mais je l'avais déjà dans ma boîte postale!Père Jules a écrit :Reçu cette édition blouré de La guerre des boutons.
Très élégant digipack d'une sobriété exemplaire. Reste à voir le contenu, ce sera pour ce soir !

Oui, joli digipack qui utilisent bien les éléments "boutons" en sérigraphie sur les disques et dans les menus!
Et joli film dont le "Making/La République des enfants" retrace avec humour et émotions l'aventure de ce tournage.
Merci Gaumont!

-
- Accessoiriste
Pas à ma connaissance, je suis le 1er étonné par votre postAkrocine a écrit :Je m'en doutais! Vous êtes un sacré cachottier! Ne rien dire alors que je vous en parlais il y a 3 jours!!

-
- Accessoiriste
Merci à vous, on s'est fait plaisir avec cette édition, cela fait partie des joies du métier d'éditeur. Mon prochain coup de coeur c'est le 15 février avec le blu-ray de Le comte de Monte-Cristo, ouah les images / la restauration on est pas peu fier en internePendragon a écrit :FInalement, j'sais pas si Amazon me l'a envoyé par jet privé, mais je l'avais déjà dans ma boîte postale!Père Jules a écrit :Reçu cette édition blouré de La guerre des boutons.
Très élégant digipack d'une sobriété exemplaire. Reste à voir le contenu, ce sera pour ce soir !![]()
Oui, joli digipack qui utilisent bien les éléments "boutons" en sérigraphie sur les disques et dans les menus!
Et joli film dont le "Making/La République des enfants" retrace avec humour et émotions l'aventure de ce tournage.
Merci Gaumont!
-
- Décorateur
Autant pour moi, votre smileyJS de Gaumont a écrit :Pas à ma connaissance, je suis le 1er étonné par votre postAkrocine a écrit :Je m'en doutais! Vous êtes un sacré cachottier! Ne rien dire alors que je vous en parlais il y a 3 jours!!
Vous avez conclu un accord avec eux pour partager les frais de restauration ?Il n'y a rien d'acquis sur la restauration qui est stand by

"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
-
- Accessoiriste
Et les droits... Également! Car à notre connaissance nous sommes les seuls à avoir renouvelés les droits d'auteurAkrocine a écrit :Autant pour moi, votre smileyJS de Gaumont a écrit :
Pas à ma connaissance, je suis le 1er étonné par votre postIl n'y a rien d'acquis sur la restauration qui est stand by
m'a laissé croire que vous y étiez pour quelque chose
Vous avez toujours la possibilité de leurs demander la source du matériel étant donné vos bonne relation.

-
- Décorateur
Ah....!
Nous ne sommes pas au bout de nos surprise donc
En tout cas faite vite car c'est l’ébullition sur la toile depuis l'annonce (je vous avais dit que le film comptais d’innombrables admirateurs tout autour du monde
)

En tout cas faite vite car c'est l’ébullition sur la toile depuis l'annonce (je vous avais dit que le film comptais d’innombrables admirateurs tout autour du monde

-
- Accessoiriste
En fait j'ai fait part à mon équipe de mes orientations pour le Line up 2013 et effectivement la Jeanne d'arc de Dreyer, Loa montes de Ophuls sont dans mes désirs mais le marché est dans un tel état avec la crise que même Fanny et Alexandre je me pose des questions, et je ne vous parle même pas de Le vice et la vertu, ou encore de zéro de conduite...Akrocine a écrit :Ah....!![]()
En tout cas faite vite car c'est l’ébullition sur la toile depuis l'annonce (je vous avais dit que le film comptais d’innombrables admirateurs tout autour du monde)
Du coup mes collaborateurs ont commencé à parler de ma liste à mes collègues de l'international et comme on est tous embarqué dans le même bateau ont du tester leurs clients habituels, et certains plus motives que d'autres ont déjà avancé des chiffres.
Chaque trimestre je réunis le groupe informel patrimoine chez gaumont pour évoquer nos envies, les attentes de nos clients partenaires. Un peu de patience mais on travaille déjà sur 2013 car il faut restaurer entre temps restaurer et prefinancer

-
- Décorateur
C'est le moment de faire un communiqué pour motiver les cinéphiles! La pré-commande pour financer le projet est une bonne idée! De toute façon vous ne pouvez plus reculer MoC l'a déjà annoncé à la planète tout entière

Mais vous allez quand-même les contacter? "Bonjour c'est au sujet du Dreyer dont je n'étais même pas au courant jusqu'à cet après-midi que nous allions le restaurer pour 2013

Mais vous allez quand-même les contacter? "Bonjour c'est au sujet du Dreyer dont je n'étais même pas au courant jusqu'à cet après-midi que nous allions le restaurer pour 2013

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Idem. Si je devais (re)faire un don un jour dans ma vie, je veux bien le faire pour ça.Dunn a écrit :Ah oui souscription je vote pour !
-
- Assistant opérateur
Je vais vous paraître un peu prosaïque sans doute, mais le "drame" (si je puis dire) c'est que, pour bon nombre de cinéphiles français, la question de vos désirs et de l'état du marché suite à la crise devient de plus en plus secondaire... On est dans la mondialisation (bien ou mal, je ne jugerai pas de ça ici), dans une globalisation qui fait qu'aujourd'hui, nous sommes nombreux (rien qu'ici, sur DVDClassik) à être passés à la zone 1 et à la région A (et chez Criterion, pour être encore plus précis... mais cela, vous le saviez déjà), aidés en cela par tous les moyens "modernes" mis à notre disposition (par exemple : une freebox très facilement dézonnable en DVD et BD).JS de Gaumont a écrit :et effectivement la Jeanne d'arc de Dreyer, Lola montes de Ophuls sont dans mes désirs mais le marché est dans un tel état avec la crise que même Fanny et Alexandre je me pose des questions, et je ne vous parle même pas de Le vice et la vertu, ou encore de zéro de conduite...
Alors bien sûr, que la Jeanne d'Arc de Dreyer et Lola Montès d'Ophuls soient dans vos désirs, ma foi, nous ne pouvons tous que nous en réjouir (cela témoigne au moins de votre excellent goût... mais cela, nous le savions déjà depuis longtemps, ici !

Vous en êtes à vous "poser des questions" (encore une fois, ce n'est en aucun cas un reproche) sur Fanny et Alexandre ? Nous sommes nombreux à ne plus nous en poser, des questions : Criterion (encore eux !) a fait le job, et plutôt très bien, encore.
Vous ne "nous parlez même pas" de Zéro de conduite ? Pas grave : Criterion (décidément !) s'en est déjà chargé !
Je ne voudrais pas que vous voyiez du sarcasme dans ce que je vous dis là. Mais en lisant ce que vous dites de vos "désirs", ou de ce que la crise autorise ou pas, j'ai été pris d'un "vertige anachronique" : chez nous, on (et quand je dis "on", je parle de vous, c'est-à-dire quand même, en l'occurrence - et sans flagornerie aucune - de ce que je considère comme la Rolls de l'édition française de classiques en blu-ray) en est à se poser des questions sur Fanny et Alexandre ou Zéro de conduite, quand l'affaire est déjà réglée de l'autre côté de l'océan... C'est l'absurdité d'une telle situation (dont vous êtes autant victime que nous, j'en suis bien conscient) qui fait un peu frémir...
Oui, de la patience : c'est bien ce dont nous devons nous armer, nous, cinéphiles français amateurs de haute définition.JS de Gaumont a écrit :Chaque trimestre je réunis le groupe informel patrimoine chez gaumont pour évoquer nos envies, les attentes de nos clients partenaires. Un peu de patience mais on travaille déjà sur 2013 car il faut restaurer entre temps restaurer et prefinancer
A titre personnel, mon soutien total et inconditionnel vous reste absolument acquis : ainsi, je n'hésiterai pas une seconde à racheter, le cas échéant, une autre édition (en l'occurrence la vôtre) de Fanny et Alexandre, Lola Montès, Zéro de conduite, La Passion de Jeanne d'Arc ou Identification d'une femme... quand elles sortiront enfin.
[Dick Laurent is dead.]
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Amarcord est bien gentil. Perso, à moins d'éditions ultra définitives, je me fournis chez le 1er qui fait quelque chose de très bien. Pour nombre des titres qu'Amarcord cite, je ne pense pas racheter une 2e fois.
Je ne m'épancherait pas longuement, car on en a déjà longuement débattu, mais c'est l'effet pervers dénoncé par Amarcord : la concurrence devient telle, et le public concerné suffisamment équipé et informé, qu'il devient plus facile d'aller voir ailleurs que de soutenir ses éditeurs nationaux (sans vouloir être rabat-joie).
D'un autre côté, on ne peut aussi que se réjouir de se savoir ponctuellement gâtés : rien que chez Gaumont, French Cancan fut longtemps une exclu (comme Le silence de la mer), Le général Della Rovere le reste, etc etc.
Sinon, une question issue d'une discussion ailleurs : est-il vrai qu'une restauration HD de la série TV Vidocq avec Brasseur était quasiment finie, bonus inclus, avant d'être laissée de côté ?
Je ne m'épancherait pas longuement, car on en a déjà longuement débattu, mais c'est l'effet pervers dénoncé par Amarcord : la concurrence devient telle, et le public concerné suffisamment équipé et informé, qu'il devient plus facile d'aller voir ailleurs que de soutenir ses éditeurs nationaux (sans vouloir être rabat-joie).
D'un autre côté, on ne peut aussi que se réjouir de se savoir ponctuellement gâtés : rien que chez Gaumont, French Cancan fut longtemps une exclu (comme Le silence de la mer), Le général Della Rovere le reste, etc etc.
Sinon, une question issue d'une discussion ailleurs : est-il vrai qu'une restauration HD de la série TV Vidocq avec Brasseur était quasiment finie, bonus inclus, avant d'être laissée de côté ?

-
- Accessoiriste
J'essaie de trouver un moment aujourd'hui pour répondre à Amarcord et Ténia, car cela mérite développement. Mais je me rejouais toujours du débat, argumenté et constructif. Juste une chose : les titres exiges par Criterion c'est avec leurs masters pour lesquels j'émets des réserves. Prenez les Chabrol, chacun a restauré à partir d'un scan 2K réalisé chez ECLAIR.
Enfin, mon objectif est de vous satisfaire, vous le noyau dur des cinéphiles passionnes mais aussi et même c'est un devoir d'élargir à d'autres cinéphiles qui ne trouveront pas leur bonheur dans des suppléments en anglais only.
Enfin, mon objectif est de vous satisfaire, vous le noyau dur des cinéphiles passionnes mais aussi et même c'est un devoir d'élargir à d'autres cinéphiles qui ne trouveront pas leur bonheur dans des suppléments en anglais only.
- Dunn
- Mogul
Quand bien même et sans faire de politique, je suis pour "acheter français"
Non sans rire, tenia et armarcord vous êtes gentils mais pourquoi croyez vous que la majorité des cinéphiles (ici ou ailleurs) se ruent sur l'import d'un titre qu'ils attendent au lieu d'attendre peut être (ou pas certes) son édition française? Je ne suis pas le seul tout de même

Non sans rire, tenia et armarcord vous êtes gentils mais pourquoi croyez vous que la majorité des cinéphiles (ici ou ailleurs) se ruent sur l'import d'un titre qu'ils attendent au lieu d'attendre peut être (ou pas certes) son édition française? Je ne suis pas le seul tout de même

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
-
- Assistant opérateur
Je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de ce que tu veux dire... Si j'y réponds au premier degré, je dirais que celles et ceux qui (comme tu dis) se "ruent" (je ne me reconnais pas forcément dans ce "ruent", d'ailleurs... mais c'est un autre débat) sur l'import le font parce qu'ils ne veulent pas attendre une hypothétique sortie française (qui peut tout à fait ne jamais advenir, donc). Que veux-tu dire par ton "vous êtes gentils mais" ? Que tout le monde n'a pas les moyens de se payer de l'import ? Sans doute, même si ce débat devient de plus en plus obsolète (la possibilité de payer moins de 20€ pour un Criterion est de plus en plus grande, avec la diversité des offres sur Internet... les amateurs de soldes biannuelles chez Barnes&Noble me comprendront). Perso, j'ai des moyens qui ont leur limite, comme à peu près n'importe qui ici. Mais du coup, ça m'oblige à être plus exigeant, à trier, à aller droit à l'essentiel : je suis moins compulsif par la force des choses. Je préfère acheter deux Criterion par mois qui me font vraiment envie plutôt que de "profiter" (à qui ça profite réellement, d'ailleurs ?) de manière systématique et quasi aveugle des offres "3 bd 30€" où on finit par se sentir presque obligé d'acheter des trucs qu'on ne regardera en réalité guère plus d'une fois ou deux (les Warner, au bout d'un moment, ça va bien). C'est un choix. Il vaut ce qu'il vaut. Mais personnellement, depuis quelque temps, je préfère effectivement privilégier la qualité à la quantité.Dunn a écrit :Quand bien même et sans faire de politique, je suis pour "acheter français"![]()
A moins, bien sûr, que tu ne voulais pas du tout parler du côté "cher" des imports ? Auquel cas, peux-tu développer ? Quand tu dis que tu n'es "pas le seul tout de même"... tu n'es pas le seul à quoi ?? Parce que sur le côté "acheter français", je suis pour aussi, moi (comme je l'ai dit plus haut), comme toi.
[Dick Laurent is dead.]