Déjà vu et adoré aussi. Avec là aussi un mélange des genres qui fonctionne parfaitement.Kiké a écrit :Tu as vu "The Host"? Si non, je le conseille fortement
En gros, j'ai vu tous les films de BJH et je les ai tous adorés.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Déjà vu et adoré aussi. Avec là aussi un mélange des genres qui fonctionne parfaitement.Kiké a écrit :Tu as vu "The Host"? Si non, je le conseille fortement
Ce golf au petit matin, j'en ai des frissons.Federico a écrit :Bravissimo !Kevin95 a écrit :Malgré sa réputation de film aride (justifié, mais c'est du Disney à coté d'Il deserto rosso) et un DVD récalcitrant, son pouvoir d'envoutement fut bien réel.Premier prétendant : LA NOTTE (Michelangelo Antonioni, 1961)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est quelque chose, hein, le final avec la lecture de la lettre...![]()
Harkento a écrit :Je l'ai trouvé bien étrange et nébuleux au premier abord, mais les effets et l'impression d'un grand film resurgissent des jours après la vision :
Mr Klein (1976) de Joseph Losey
Jusqu'à la fin des années 30, il me semble que les femmes dominaient largement le Box-Office.Edouard a écrit :Enfin, On remarquera une chose amusante en cette année 2015 après le discours féministe de Patricia Arquette aux Oscars: le premier acteur au générique est Elizabeth Taylor... Que s'est-il passé entre-temps ? Moins de talents ? Peut être. Moins de poigne ? Sans doute.
Je préfère très largement cette version à celle un peu trop amidonnée de Fleming.Kevin95 a écrit :A peine eu le temps de souffler, qu'un autre film vient me titiller les rétines.
Non que j'y allais à reculons mais avec des réserves d'une part parce que Mamoulian n'est pas un cinéaste qui me bouleverse des masses et de l'autre parce que j'aime beaucoup la version de Victor Fleming, mais la version estampillé 1931 de Dr. Jekyll and Mr. Hyde m'a vraiment impressionnée.
La caméra est en mouvement contant rendant le film ultra vivant et l'approche du mythe est plus réaliste qu'à l'accoutumé : les transformations sont filmées en un eu une poignée de plan (sans musique ou effets particuliers) et les actes de Mister Hyde ne sont ni spectaculaires ni grandiloquents mais "quotidiens" ce qui renforce la violence de ses exactions, le comble étant la relation Hyde/prostitué, d'une tension et d'une force hallucinante (j'ai cru déceler lors d'un court moment une source d'inspiration de la séquence Willem Dafoe "say fuck me" de Wild at Heart).
Deuxième prétendant : DR. JEKYLL AND MR. HYDE (Rouben Mamoulian, 1931)
Pourquoi ne suis-je pas étonnée qu'il te plaise. Je l'ai tellement aimé que je l'ai vu deux fois en une semaine. Il sera difficile à détrôner dans mon classement cinéma 2015.Jeremy Fox a écrit :Probable film de l'année. Quand arrêtera t'on de geindre sur la mauvaise santé du cinéma français ? Avec de tels miracles (qui suit ceux récents de La Vie d'adèle et quelques autres), notre cinématographie est loin d'être à la ramasse.
- Spoiler (cliquez pour afficher)