Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Frances
- Assistant opérateur
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Moi aussi, d'ailleurs je l'ai commandéJeremy Fox a écrit :Je veux voir le Roeg !

"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Accessoiriste
Soutenez Potemkine dans sa sortie en blu ray d'autres films de Roeg !Frances a écrit :Moi aussi, d'ailleurs je l'ai commandéJeremy Fox a écrit :Je veux voir le Roeg !
http://www.kisskissbankbank.com/trois-f ... en-blu-ray
-
- Electro

Un chef d'oeuvre glauque et dramatique, ma critique arrive, en tout cas il est dans ma liste des films de l'année avec American Sniper pour le moment.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
- Flol
- smells like pee spirit
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
10/10 elle a dit
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Le premier candidat solide du mois est un remarquable poliziottesco signé Luciano Ercoli, La polizia ha le mani legate

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
N'y connaissant pas grand chose au "genre", est-ce du niveau et du style de Meurtre à l'italienne de Germi ?Rick Blaine a écrit :Le premier candidat solide du mois est un remarquable poliziottesco signé Luciano Ercoli, La polizia ha le mani legate
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Non, ça n'est pas du tout le même style.Jeremy Fox a écrit :N'y connaissant pas grand chose au "genre", est-ce du niveau et du style de Meurtre à l'italienne de Germi ?Rick Blaine a écrit :Le premier candidat solide du mois est un remarquable poliziottesco signé Luciano Ercoli, La polizia ha le mani legate
L'atmosphère est plus poisseuse, plus politisée, plus pessimiste.
C'est un genre qui est fortement marqué par les années de plomb, et qui varie, pour comparer avec le cinéma US, entre les films de vigilante à la inspecteur Harry et les thriller paranoïaque (c'est le cas ici) à la Pakula.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Rick Blaine a écrit :Non, ça n'est pas du tout le même style.Jeremy Fox a écrit :
N'y connaissant pas grand chose au "genre", est-ce du niveau et du style de Meurtre à l'italienne de Germi ?
L'atmosphère est plus poisseuse, plus politisée, plus pessimiste.
C'est un genre qui est fortement marqué par les années de plomb, et qui varie, pour comparer avec le cinéma US, entre les films de vigilante à la inspecteur Harry et les thriller paranoïaque (c'est le cas ici) à la Pakula.
Merci ; je venais de voir ton avis sur le topic polar italien

- cinephage
- C'est du harfang
Tu as peut-être remarqué qu'une prochaine soirée Cinéma Bis, à la Cinémathèque, sera consacrée à Luciano Ercoli, le 10 juillet prochain (les deux films programmés sont : Le Foto proibiti di una signora per bene et La Morte accarezza a mezzanotte.Rick Blaine a écrit :Le premier candidat solide du mois est un remarquable poliziottesco signé Luciano Ercoli, La polizia ha le mani legate
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
A part pour la musique cool-trompette-jazzy de Morricone et le style vestimentaire féminin du giallo, celui-là n'a pas franchement grand-intérêt...cinephage a écrit :Le Foto proibiti di una signora per bene
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Ah non je n'avais pas noté. Dommage que je sois occupé le 10 juillet, pour une fois j'aurais pu faire le déplacement à la cinémathèque, vu que je suis en congé.cinephage a écrit :Tu as peut-être remarqué qu'une prochaine soirée Cinéma Bis, à la Cinémathèque, sera consacrée à Luciano Ercoli, le 10 juillet prochain (les deux films programmés sont : Le Foto proibiti di una signora per bene et La Morte accarezza a mezzanotte.Rick Blaine a écrit :Le premier candidat solide du mois est un remarquable poliziottesco signé Luciano Ercoli, La polizia ha le mani legate
Il faut que je sois plus attentif à leur programmation.
- Kevin95
- Footix Ier
Des trois restantes de la saison, c'est (de loin) la soirée bis qui m'attire le plus.cinephage a écrit :Tu as peut-être remarqué qu'une prochaine soirée Cinéma Bis, à la Cinémathèque, sera consacrée à Luciano Ercoli, le 10 juillet prochain (les deux films programmés sont : Le Foto proibiti di una signora per bene et La Morte accarezza a mezzanotte.Rick Blaine a écrit :Le premier candidat solide du mois est un remarquable poliziottesco signé Luciano Ercoli, La polizia ha le mani legate

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Demi-Lune a écrit :• Peggy Sue s'est mariée (Francis Ford Coppola, 1986)
• Les combattants (Thomas Cailley, 2014)