Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)

Message par Alphonse Tram »

Flol a écrit : 29 mai 24, 16:55 …/… personne ne l'imaginait comme un mec de 32 ans dans un cosplay de magicien random.
C’est tellement ça :shock: Une merveille d’originalité.

Remarquez, pour moi c’était un petit gros sautillant très souriant, avec une barbe blanche. Je devais déjà être modelé sur les 7 nains quand je l’ai lu.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
azhagal
Doublure lumière

Message par azhagal »

Mince, je croyais que Tom Bombadil c'était Sauron en fait :(
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Quand tu vois la tête qu'ils ont filé à Sauron, on peut presque y voir une certaine cohérence...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Alors que je viens d'apprendre que c'est Rory Kinnear dans le costume de Tom Bombadil. Un acteur britannique que j'aime bien (le tout 1er épisode de Black Mirror, Men, les derniers Bond avec Daniel Craig, la série totalement surcotée Years and Years), qui n'a pas 32 ans mais 46 et donc un certain charisme.
J'aurais tout de même préféré un comédien plus âgé et un costume d'apparence moins fake, mais je lui laisse le bénéfice du doute (et il est toujours préférable de juger des images en mouvement).
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 31 mai 24, 15:18 Alors que je viens d'apprendre que c'est Rory Kinnear dans le costume de Tom Bombadil. Un acteur britannique que j'aime bien (le tout 1er épisode de Black Mirror, Men, les derniers Bond avec Daniel Craig, la série totalement surcotée Years and Years), qui n'a pas 32 ans mais 46 et donc un certain charisme.
J'aurais tout de même préféré un comédien plus âgé et un costume d'apparence moins fake, mais je lui laisse le bénéfice du doute (et il est toujours préférable de juger des images en mouvement).
Je n'avais pas fait le rapprochement mais il ressemble pas mal à son père Roy

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Je m’étais fait la même réflexion en le voyant dans Melody de Waris Hussein il y a 2 ans.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

‘The Rings of Power’ Makes ‘Lord of the Rings’ a Boring Slog in a Lifeless Season 2

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette série va se faire annuler avant même de se terminer...
LeRationaliste
Electro

Message par LeRationaliste »

Si elle subit le même sort que The Acolyte (annulation en dépit du bon sens), ça confirmera tristement la tendance à vouloir des séries au top dès la première saison et jusqu'à la fin, alors que l'histoire des séries prouve au contraire que c'est très souvent un peu lent au démarrage. Je n'ose imaginer l'accueil qu'on ferait aujourd'hui à Star Trek : The Next Generation, dont la première saison est complètement pourrie et était peut-être déjà moquée à l'époque (enfin, j'espère).

L.R
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des teubés, aussi. Le coup du « Alors attendez, ok les 3 premières saisons de 12 épisodes chacune sont pas oufs, mais promis il va se passer un truc incroyable dans la prochaine ! », ça me fait un peu rigoler (et c’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai bien du mal à mater autant de séries que certains).
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

LeRationaliste a écrit : 28 août 24, 15:36 Si elle subit le même sort que The Acolyte (annulation en dépit du bon sens), ça confirmera tristement la tendance à vouloir des séries au top dès la première saison et jusqu'à la fin, alors que l'histoire des séries prouve au contraire que c'est très souvent un peu lent au démarrage.
Tu as trouvé quelque chose à sauver dans The Acolyte ?!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Vu le s02e01, comme on dit. Plutôt pas mal et prend son temps, j'aime bien, mais ça peine à donner vraiment vie aux annexes et ellipses des romans. Il y avait une raison à cela et on comprend pourquoi, de fait.

Par contre, qu'une hobbit s'extasie à bouffer des gros insectes, je conteste. J'imagine déjà Merry et Pipin la regardant de leurs yeux exorbités : are you a real hobbit ?
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Ce ne sont pas des hobbits mais des harfoots. Vu les trois premiers épisodes et mis à part l'introduction sur les origines de Sauron ça ronronne toujours autant. C'est toujours blindé de personnages secondaires et de sous-intrigues osef qui ne font pas avancer l'histoire. Toujours cette impression d'être devant une série "nouveau riche" au budget illimité mais qui manque cruellement d'âme. Pratiquement aucun personnage n'est attachant ou intéressant, pas aidé par un récit bien trop éclaté. Je continue à regarder parce que j'adore l'univers du Seigneur des Anneaux mais ça devient vraiment compliqué là.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Episode 4 sympa, mais la quete d'Isildur n'est qu'episodiquement impliquante. La note d'intention se ressent par contre pleinement le temps d'un chouette épisode 5. Le destin de Celebrimbor se pose là, visuellement il peut faire date dans le canon.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

J'ai regardé les épisodes 5 et 6 ce weekend. Ça devient de plus en plus pénible et l'ennui est palapable. J'en ai tellement plus rien à faire des personnages. Aucun n'est attachant ou a une histoire dans laquelle j'aurais envie de m'impliquer. D'ailleurs quand il y en a un qui meurt je me dis "Chouette un personnage en moins" (je pense à un personnage tellement insignifiant que sa mort n'apparait même pas dans le résumé au début de l'épisode suivant :lol: ) C'est dramatique et c'est selon moi le plus gros échec de cette série. Comme Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux a si bien fonctionné car elle avait su allier un univers merveilleusement rendu et des personnages plus attachants les uns que les autres. On y venait pour la fantasy mais on y restait pour les relations humaines et les émotions fortes qu'ils suscitaient en nous. C'était des films qui avaient du corps et du coeur, qui avaient une âme et la patte d'un créateur qu'on sentait dans chaque image. En gros tout ce qui manque à la fan fiction de nouveau riche d'Amazon. Bezos avait de l'or entre les mains, il en a fait du papier aluminium. Ça brille comme de l'argent mais ça vaut pas un clou.

Aujourd'hui regarde cette série uniquement parce qu'il s'agit du Seigneur des Anneaux, presque par habitude triste.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

S2e6 en deçà mais kazhad dum ça tient bien. Isildur et son père c'est du sous game of thrones pénible, oui. Gandalf et les hobbits ça stagne un poil. Tom Bombadil y'a de l'idée, à voir. Pas très fin globalement, dialogues parfois trop lourds, mais épisodiquement ça tape juste et le sujet est globalement traité. Restent 2 épisodes avec sûrement une grosse bôgarre, mais certains persos m'emballant moyennement ça va freiner les enjeux. L'elfe "noir" je ne me souviens même plus ce qu'il fait là par exemple. Idem du jeunot. Pas gagné.
Mauvaise idée a priori : humaniser les orques. Ça s'est vu dans d'autres sagas ou jeux vidéos, là je bloque. Pq pas, mais aussi casse gueule qu'un nain in love d'une elfe, quoi.

Derniers épisodes. 07 sympa, ça marche pô mal, début du dernier formidable eh puis patatras. Bonjour La caverne de la rose d'or. Plus un rond dans les caisses, après une charge d'elfes débile, une charge de nains hors champs - un seul nain qu'on voit - un duel piteux à
l'épée, du blabla en pagaille et une narration à peine compréhensible. Caramba.

Globalement pas génial tout ça. Peu de sens du rythme et de la narration, scénario peu travaillé, trop de cuistos aux fourneaux quoi, des persos mal ou pas écrits qui restent, de la bêtise en pagaille, énormément de répétitions, de surplace, beaucoup d'amateurisme etc. Mais Kazhad Dum, mais Celebrimbor, mais Sauron et plus rarement Gandalf. Son arc, ou plutôt son bâton, n'avance à rien. Même Dougie dans Twin Peaks s03 avançait plus vite, c'est dire.
Répondre