Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Pour les éditions épuisées, cela peut être compliqué par des contrats négociés pour le tirage prévu. Et donc une fois épuisé, c'est mort même dans des conditions matérielles moindres (un disque dans une pochette).

Je sais ensuite que certains éditeurs rechignent à faire des envois considérés comme peu protégés, matériellement tant contre la casse que le vol. En pratique, je reçois 95% des mes disques de test de la sorte, je crois en avoir reçu un seul (sur probablement un millier environ) fendu et nécessitant l'envoi d'un autre disque. Et je parle de pochette plastique, pas de boitier plastique sans jaquette ou quoi, et dans des enveloppes en papier kraft marron et des enveloppes à bulles.

Cela reste cependant du boulot, j'imagine aussi que ça complexifie la logistique en créant, techniquement, une référence à part, et il faut deviner combien de disques faire presser sans faire produire le packaging qui vient normalement avec.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Je prends le topic en retard, mais je viens de voir que Potemkine allait ressortir le 4K de Lost Highway à 25€ en version non steelbook: https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... vid-lynch/
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

zemat a écrit : 27 mars 25, 10:30Je prends le topic en retard, mais je viens de voir que Potemkine allait ressortir le 4K de Lost Highway à 25€ en version non steelbook: https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... vid-lynch/
Oui, sujet évoqué en page précédente. :wink:
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?

Image
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Mosin-Nagant a écrit : 27 mars 25, 11:40
zemat a écrit : 27 mars 25, 10:30Je prends le topic en retard, mais je viens de voir que Potemkine allait ressortir le 4K de Lost Highway à 25€ en version non steelbook: https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... vid-lynch/
Oui, sujet évoqué en page précédente. :wink:
My bad, j'ai lu trop vite les 3/4 dernières pages.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

azhagal a écrit : 7 mars 25, 13:19 Image

Enfin :)

(35 euros - 15/04)
Repoussé au 6 mai !
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Spongebob a écrit : 27 mars 25, 15:13

(35 euros - 15/04)
Repoussé au 6 mai !
Merde depuis le temps qu'on l'attend.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
azhagal
Doublure lumière

Message par azhagal »

:( et le coffret Verena Paravel / Lucien Castaing-Taylor pour le 20/05 (l'impression qu'il ne sortira jamais...)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Pour les curieux sur la ressortie de Fire Walk With Me : comme discuté dans un autre topic, le combo UHD/BR est littéralement la combinaison du steelbook UHD et de l'édition double-Blu ray. Etonnant, et un peu cheapos, mais bon, pour le même prix, j'ai un boitier Scanavo offert.
L'UHD est un UHD-100, qui contient le film en SDR et les Missing Pieces (compressées en AVC à 10.5 Go, et la compression est affreuse). Le Blu-ray du film contient tous les bonus, sauf les Missing Pieces, placées sur un BD-25 dédié (compression décente mais pas terrible, m'enfin toujours meilleure que sur l'UHD). Le film est en VO DTS HD MA 7.1 (coeur 5.1-ES, d'ailleurs) et DTS HD MA 5.1, et en VF DTS HD MA 5.1.
Doppler
Assistant(e) machine à café

Message par Doppler »

J'ai lu un test en ligne disant que c'était un belle amélioration de l'image, alors que je pensais l'upgrade dispensable. Preneur d'expérience de visionnage !
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Donc si on veut tous les bonus sans l'UHD , il faut prendre quelle édition (parce que le non HDR me refroidit et la compression...)?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Le double Blu-ray est là pour toi.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

C'est bien cette édition (et c'est un boitier Scanavo).
Frank N Furter
Assistant opérateur

Message par Frank N Furter »

Je n'arrive pas a trouver l'info qui a peut-être déjà été donné : est-ce un master différent du coffret de la série originale ?
Plus concrètement, est-ce que le rachat se justifie quand on a déjà le coffret en question ?
higa
Electro

Message par higa »

Spongebob a écrit : 27 mars 25, 15:13

(35 euros - 15/04)
Repoussé au 6 mai !
Je viens de recevoir le mien, je ne m'y attendais pas du tout !
Le "livret" est un cahier d'images grand format (type journal à l'ancienne, même genre de papier), non inclus dans le boîtier
Packaging asser singulier, je n'avais jamais vu ce genre de digipaks (carton très lourd et épais, et certains ne vont pas aimer mais les disques sont glissés directement dedans, contre l'intérieur du digipak)
Répondre