-Kaonashi Yupa- a écrit :Wouaw, impressionnant !
Tu dois être super forte au FRCD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Si ça n'avait été que ça, je pense que Chaplin aurait quitté la United Artist (fondée à la base par Mary Pickford, Douglas Fairbanks, DW Griffith et lui justement pour ne pas avoir à subir le dictat des producteurs), et il aurait produit ses films tout seul !Frank Bannister a écrit :c'est avant tout une question d'argent pour les producteurs. Le cinéma parlant devenait plus rentable que le muet. Chaplin a du se mettre à la page.murphy a écrit : Pourquoi il a pas continué à faire des films muets alors ? Hein, pourquoi ?
Ca n'a pas été le cas (enfin, pour certains) ?Cathwoman a écrit :il aurait produit ses films tout seul !
Le plus beau Chaplin pour moi. Hilarant et triste en effet, ce film donne deux types de larmes... magnifique.Judyline a écrit :Les lumières de la ville de Charles Chaplin (1931)
9/10
Ce soir, Charlie Chaplin m’a fait pleurer… De rire d’abord ! Son personnage quelques peu maladroit, mais tellement attachant m’a fait me rouler par terre (au figuré, je me suis quand même retenue) ! Des situations hilarantes, des gags visuels à tour de bras et les facéties et attitudes de Charlot : tout les éléments sont réunis pour faire rire le spectateur aux larmes !
Mais il m’a aussi fait pleurer tout court : la scène finale est bouleversante de tendresse et de beauté ! Les larmes me sont venues aux yeux sans que je m’en rende compte. Magnifique ! Fabuleux ! Merveilleux !
A une époque où le son était déjà présent dans le monde du cinéma, Charles Chaplin fait de la résistance en tournant ce film muet, ‘simplement’ accompagné de musique (et quelle musique !) et d’un bruitage particulièrement bien choisi pour son pouvoir comique ! Un maître en la matière !
Voici mon film du mois (impossible de trouver mieux ce mois-ci !!)
Ca fait plaisir de lire ca... pour moi Chaplin c'est le cinéma... je suis fan inconditionel... ca me donne envi de le revoir (alors que je l'ai revu pour la Nieme fois y a 2 mois)Judyline a écrit :Les lumières de la ville de Charles Chaplin (1931)
9/10
Ce soir, Charlie Chaplin m’a fait pleurer… De rire d’abord ! Son personnage quelques peu maladroit, mais tellement attachant m’a fait me rouler par terre (au figuré, je me suis quand même retenue) ! Des situations hilarantes, des gags visuels à tour de bras et les facéties et attitudes de Charlot : tout les éléments sont réunis pour faire rire le spectateur aux larmes !
Mais il m’a aussi fait pleurer tout court : la scène finale est bouleversante de tendresse et de beauté ! Les larmes me sont venues aux yeux sans que je m’en rende compte. Magnifique ! Fabuleux ! Merveilleux !
A une époque où le son était déjà présent dans le monde du cinéma, Charles Chaplin fait de la résistance en tournant ce film muet, ‘simplement’ accompagné de musique (et quelle musique !) et d’un bruitage particulièrement bien choisi pour son pouvoir comique ! Un maître en la matière !
Voici mon film du mois (impossible de trouver mieux ce mois-ci !!)
C'est sur, hier soir il n'y avait pas que des lumières dans la ville, il y en avait aussi dans mes yeux!!someone1600 a écrit :Le plus beau Chaplin pour moi. Hilarant et triste en effet, ce film donne deux types de larmes... magnifique.Judyline a écrit :Les lumières de la ville de Charles Chaplin (1931)
9/10