Malheureusement je n'y ai pas trouvé le chef d'oeuvre promis par l'affiche mais, plus génant, un mélo assez lourd, joliment réalisé s'empétrant dans des dialogues et un scénario sur-explicatif. Le film aurait gagné en simplicité or il tombe trop souvent dans un jeu de tire larmes assez fatiguant...Pendant la séance j'étais simplement tiraillé entre l'envie de somnoler ou de quitter la salle.
Très peu pour moi
Malheureusement je n'y ai pas trouvé le chef d'oeuvre promis par l'affiche mais, plus génant, un mélo assez lourd, joliment réalisé s'empétrant dans des dialogues et un scénario sur-explicatif. Le film aurait gagné en simplicité or il tombe trop souvent dans un jeu de tire larmes assez fatiguant...Pendant la séance j'étais simplement tiraillé entre l'envie de somnoler ou de quitter la salle.
Très peu pour moi
Watanabe Fumio vient de mourir à l'âge de 75 ans. Il avait notamment été l'acteur de La Pendaison, Plaisirs de la chair, Contes Cruels de la jeunesse, L'enterrement du soleil, Journal d'un voleur de Shinjuku et Nuit et brouillard au Japon d'Oshima, Automne tardif et Fleur d'Equinoxe d'Ozu, Joy of Torture de Ishii Teruo, Le couvent de la bête sacrée de Suzuki Norifumi, Le Sabre de la Vengeance de Misumi et surtout la série des Sasori dans laquelle il campait l'inspecteur Goda.
Bob Harris a écrit :
En plus, ça lui a fait penser à du LVT...
Là si je peux me permettre, j'aimerais bien voir les arguments qui vont avec parce que : .
c'est une pensée en l'air que ce traitre de Bob a repris...Rien ne les rapproche formellement mais l'histoire m'a fait pensé à un mélange entre Dogville et Breaking the waves.
Ghosts of Kasane Swamp : Cela ne vaut pas Yotsuya Kaidan ou Jigoku et l'ensemble est très classique ce qui en fait un film de second ordre dans la filmographie de son réalisateur, mais comme toujours chez Nakagawa, la mise en scène est de qualité et les mécanismes de la peur sont bien maîtrisés. Nakagawa est vraiment l'un des meilleurs artisans qui aient oeuvré au sein des majors dans les années 50. La scène finale dans le marais est superbe.
Requiem a écrit :Watanabe Fumio vient de mourir à l'âge de 75 ans. Il avait notamment été l'acteur de La Pendaison, Plaisirs de la chair, Contes Cruels de la jeunesse, L'enterrement du soleil, Journal d'un voleur de Shinjuku et Nuit et brouillard au Japon d'Oshima, Automne tardif et Fleur d'Equinoxe d'Ozu, Joy of Torture de Ishii Teruo, Le couvent de la bête sacrée de Suzuki Norifumi, Le Sabre de la Vengeance de Misumi et surtout la série des Sasori dans laquelle il campait l'inspecteur Goda.
Requiem a écrit :Watanabe Fumio vient de mourir à l'âge de 75 ans. Il avait notamment été l'acteur de La Pendaison, Plaisirs de la chair, Contes Cruels de la jeunesse, L'enterrement du soleil, Journal d'un voleur de Shinjuku et Nuit et brouillard au Japon d'Oshima, Automne tardif et Fleur d'Equinoxe d'Ozu, Joy of Torture de Ishii Teruo, Le couvent de la bête sacrée de Suzuki Norifumi, Le Sabre de la Vengeance de Misumi et surtout la série des Sasori dans laquelle il campait l'inspecteur Goda.
vic a écrit :Pour les naphtalinipponisants parisiens : diffusion de la Cérémonie de Oshima à la cinémathèque mercredi 11/08 à 21h, salle de Chaillot.
C'"est bien ?
Me répondez pas ben oui c un chef d'oeuvre ignare
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
vic a écrit :Pour les naphtalinipponisants parisiens : diffusion de la Cérémonie de Oshima à la cinémathèque mercredi 11/08 à 21h, salle de Chaillot.
Je ne sais pas grand chose de ce film, mais j'irai sûrement le voir...
Et rebelote le lendemain, même heure, même salle, avec Les contes de la lune vague après la pluie de Mizoguchi. Bonne semaine naphtalinippone en perspective