Bon bah je voulais écrire un mot sur le film mais pas besoin, je n'ai rien à ajouter à ta critique. Une belle découverte à regarder avec un casque sur les oreilles, la bande-son est excellente.Profondo Rosso a écrit : ↑21 oct. 23, 14:08 Une très belle réussite qui arrive brillamment à faire du neuf avec du vieux
Hier soir j'étais un peu désespéré car je n'arrivais pas à choisir un film, finalement j'ai jeté mon dévolu sur L'Exorciste, la suite de William Peter Blatty. J'en gardais un souvenir brumeux datant des années 90, je ne me souvenais plus si j'avais aimé ou non. Maintenant je peux affirmer que je n'aime pas du tout. Rythme pachydermique et ennui mortel malgré une ambiance glauque et pluvieuse. Ça ne fait pas peur, ce n'est pas dérangeant non plus. Heureusement George C. Scott est là même s'il paraît moyennement motiver. Le montage m'a semblé trop lâche et le discours sur la foi, le mal (de foie) m'a fait piquer du nez. Apparemment il existe une version retouchée par Blatty Legion (je crois). Quelqu'un l'a vu ?
Vu que de nombreuses personnes aiment le film de Blatty que je n'aime pas, je vais peut-être tenter le film de Boorman que tout le monde déteste.