Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je ne connaissais que Sous le soleil de satan jusque-là mais là pour Loulou ça m'est venu direct la comparaison est loin d'être ridicule pourtant.
- Flol
- smells like pee spirit
Ah bon ? Pourtant, j'ai souvent lu cette parenté et je la trouve plutôt juste.Jeremy Fox a écrit :Profondo Rosso a écrit :Je note merci en tout cas j'ai compris pourquoi on évoquait autant Pialat à l'époque de La Vie d'Adèle j'y ai beaucoup pensé pendant Loulou dans ce mélange de romance, de chroniques sociales, même dans la gestion du temps qui passe...
Ca me rassure ; j'ai souvent évoqué Pialat en parlant de Kechiche et ça avait fait rire certains.
Sinon Loulou étant très bon mais pas non plus son meilleur, tu vas kiffer Profondo.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Kechiche lui-même a déjà parlé de Pialat à propos de ses films.Jeremy Fox a écrit :Ca me rassure ; j'ai souvent évoqué Pialat en parlant de Kechiche et ça avait fait rire certains.Profondo Rosso a écrit :Je note merci en tout cas j'ai compris pourquoi on évoquait autant Pialat à l'époque de La Vie d'Adèle j'y ai beaucoup pensé pendant Loulou dans ce mélange de romance, de chroniques sociales, même dans la gestion du temps qui passe...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Bon et bien voilà ; je vais pouvoir continuer alors 

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
allez, je me le programme le mois prochainJohn Holden a écrit :Film du mois :
Films découverts
For heaven's sake (Pour l'amour du ciel)...de Sam Taylor (1926) : 8/10

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
sauf que tu ne dois pas l'avoir celui-làJeremy Fox a écrit :Allez hop ; moi aussi.

(exclusif au coffret Carlotta, absent des precedents dvd edités par Studio Canal ou MK2)

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Jack Carter a écrit :sauf que tu ne dois pas l'avoir celui-làJeremy Fox a écrit :Allez hop ; moi aussi.
(exclusif au coffret Carlotta, absent des precedents dvd edités par Studio Canal ou MK2)
Effectivement

- Profondo Rosso
- Howard Hughes
Fin de mois difficile niveau choix décidément encore une grosse claque !

- cinephage
- C'est du harfang
Finalement, j'ai l'impression que le gagnant du mois sera un gagnant par défaut, mais un titre tout à fait de circonstance au vu de ce mois de janvier : The Sun shines bright, de John Ford. J'ai été sous le charme pendant l'ensemble du film, et la séquence finale m'a proprement bouleversé, et reste à cette date comme LE "grand moment de cinéma" du mois. Tant pis (ou tant mieux ?) si on n'est pas d'accord avec Bruce Randyan sur ce titre...
D'une certaine façon, le juge Priest était Charlie, lui aussi...
D'une certaine façon, le juge Priest était Charlie, lui aussi...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Electro
Pourquoi "par défaut" ??? On a l'impression que tu t'excuses presque d'aimer ce film et de l'élire film du mois...
- cinephage
- C'est du harfang
J'entends par là qu'habituellement c'est un titre qui m'emballe totalement qui gagne, je suis coutumier des enthousiasmes débordants et démesurés, mais qu'ici, c'est "juste" un très bon film qui gagne (en termes de notation, je mets souvent quelques 9 ou 10/10, là c'est un 8,5/10 qui gagne).Hitchcock a écrit :Pourquoi "par défaut" ??? On a l'impression que tu t'excuses presque d'aimer ce film et de l'élire film du mois...
Mais tu as raison, j'aurais tort de bouder mon plaisir, et le film est hautement recommandable.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Electro
Ah OK.cinephage a écrit : J'entends par là qu'habituellement c'est un titre qui m'emballe totalement qui gagne, je suis coutumier des enthousiasmes débordants et démesurés, mais qu'ici, c'est "juste" un très bon film qui gagne (en termes de notation, je mets souvent quelques 9 ou 10/10, là c'est un 8,5/10 qui gagne).
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Un top complètement dominé par le cinéma d'animation (et pourtant j'y étais réfractaire il y a quelques années) un peu normal en ce mois de janvier (les 3ème et 4ème ont été vu à la télé pour les "fêtes")
L'explication? Le rythme à 100 à l'heure de ce cinéma, lequel empêche tout simplement la moindre seconde d'ennui tant ça va vite. Et la possibilité de voir des séquences encore (pour l'instant) impossible en "live". Bref, du spectacle, du fun, de l'humour, de l'action, des références et je le répète du rythme, du rythme et encore du rythme pour des divertissements de premier choix! Je suis convaincu
1° Big Hero 6

2° Superman Vs the Elite

3° Rango
et
3ème aussi Les Pirates

L'explication? Le rythme à 100 à l'heure de ce cinéma, lequel empêche tout simplement la moindre seconde d'ennui tant ça va vite. Et la possibilité de voir des séquences encore (pour l'instant) impossible en "live". Bref, du spectacle, du fun, de l'humour, de l'action, des références et je le répète du rythme, du rythme et encore du rythme pour des divertissements de premier choix! Je suis convaincu

1° Big Hero 6

2° Superman Vs the Elite

3° Rango
et
3ème aussi Les Pirates

- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Dernier prétendant :

Palo Alto de Gia Coppola
Si le film manque en soi de réelle personnalité dans sa mise en scène - malgré la très belle photographie et ses ambiances tantôt intimiste tantôt colorée, j'ai trouvé les personnages profondément attachants servit par un casting parfait. Une belle surprise !

Palo Alto de Gia Coppola
Si le film manque en soi de réelle personnalité dans sa mise en scène - malgré la très belle photographie et ses ambiances tantôt intimiste tantôt colorée, j'ai trouvé les personnages profondément attachants servit par un casting parfait. Une belle surprise !
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957