Best a écrit :Souvenirs de Marnie (Hiromasa Yonebayashi)
J'en étais certain Peut-être le premier film que j'irais voir en salles cette année
Oui il vaut clairement le coup. Il y a encore du chemin pour arriver au niveau de ses aînés, mais le savoir faire et l'émotion sont là. J'ai particulièrement apprécié la montée en puissance du film, jusqu'à une dernière partie qui emporte définitivement l'adhésion
PS : avec la sortie DVD-Blu ray enfin arrivée de Si tu tends l'oreille, tu vas pouvoir te faire une double dose de Ghibli pour janvier ^_^
Le film aurait pu durer des heures et des heures, ça n'aurait été que du bonheur ! Les 20 dernières minutes sont, par contre, d'une grande et belle émotion comme seuls les japonais sont capables d'en produire : tant d'humilité, de poésie et de simplicité me bouleverse complètement. Ca ne va pas être facile de décerner une palme au film du mois avec toutes ses belles découvertes récentes (Patlabor 2, Mindgame, Ghost in the shell ... ).
Pas film du mois, mais la découverte d'une petite merveille qui me donne envie de voir d'autres films de ce cinéaste.
Quelqu'un connaît Le chignon d'Olga ?
Je confirme. C'est encore meilleur que ce déjà très beau Yeux clairs (et c'est son premier film...). On y voit déjà Nathalie Boutefeu, actrice fétiche du cinéaste (qu'on voit trop peu autrement).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)