On pourrait même faire une trilogie en ajoutant Annette, certes Carax est plus jeune mais c'était aussi son premier film depuis longtemps, et un projet de film-monde jusqu'au-boutiste un peu mégalo, et lui aussi a fortement divisé la critique.innaperfekt_ a écrit : ↑17 mai 24, 21:45 Amusant, d'ailleurs, qu'Adam Driver soit une nouvelle fois la vitrine du dernier projet d'un autre génie du cinéma en fin de vie et qu'encore fois, les critiques et la qualité ne semblent pas suivre.
Cannes 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Kiké
- Electro
Re: Cannes 2024
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ne comptez pas sur moi pour ouvrir un topic-star sur Adam DriverKiké a écrit : ↑17 mai 24, 22:15On pourrait même faire une trilogie en ajoutant Annette, certes Carax est plus jeune mais c'était aussi son premier film depuis longtemps, et un projet de film-monde jusqu'au-boutiste un peu mégalo, et lui aussi a fortement divisé la critique.innaperfekt_ a écrit : ↑17 mai 24, 21:45 Amusant, d'ailleurs, qu'Adam Driver soit une nouvelle fois la vitrine du dernier projet d'un autre génie du cinéma en fin de vie et qu'encore fois, les critiques et la qualité ne semblent pas suivre.

Puisque c'est le seul film en compétition cette année, je poste ça ici :
(pour la conférence de presse, vous irez la chercher dans le topic Coppola

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

-
- Ewok on the wild side
Pardon d'avoir un coeur d'artichaut mais je trouve ça très émouvant. Ce vieillard chenu, autrefois si imposant par sa stature, sa taille, ses kilos en trop, qui tenait Hollywood dans la paume de sa main... et qui salue son public en s'appuyant sur sa canne... Snif. 

- odelay
- David O. Selznick
Ce qui m'a aussi ému c'est quand il a embrassé son interprète de Cotton Club, Richard Gere, qui était assis juste devant lui quand il était en train de s'installer pour assister à la projection.
-
- Ewok on the wild side
Ah pas vu hélas, mais c'est le genre de retrouvailles très touchantes en effet. EDIT : ils se font une accolade ici aussi (à 1:16).
Je crois que c'est Abel Ferrara que l'on aperçoit très brièvement à 1:05 de la vidéo ci-dessus.
Je crois que c'est Abel Ferrara que l'on aperçoit très brièvement à 1:05 de la vidéo ci-dessus.
Dernière modification par Thaddeus le 18 mai 24, 00:06, modifié 2 fois.
- Mosin-Nagant
- Mogul
Le voir auprès de sa petite fille, j'ai pensé à ça : https://theseventies.berkeley.edu/godfa ... -corleone/
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
-
- Ewok on the wild side
Lequel Roman est aujourd'hui à ses côtés, 52 ans plus tard... C'en est presque vertigineux.
- Mosin-Nagant
- Mogul
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Kiké
- Electro
Je suis Team Thaddeus, quelle que soit la qualité du film, c'est déjà émouvant en soi de revoir Francis sur la scène. Je note aussi le geste de grande classe d'Adam Driver à 3 minutes 40 qui force la caméra à se tourner vers Coppola.
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
- tchi-tcha
- Réalisateur
N'exagérons rien, ce n'est pas un déambulateur non plus. Oui il s'appuie sur sa canne (et sur le bras d'Adam Driver ou de Lawrence Fishburne pour descendre les marches), mais assez souvent il la traîne derrière lui, un peu comme un accessoire chic auquel il oublie régulièrement de faire toucher le sol

Bien sûr il y a un côté crépusculaire cinquante ans pile après The Conversation à voir cet ancien géant du nouvel Hollywood pour ce qui est probablement son dernier festival de Cannes, amaigri et endeuillé, venant présenter un film dans lequel il a investi toute sa fortune pour le mener à bien comme il l'entendait au bout de quarante ans (et dézingué par la critique en plus)... Mais pour un mec en obésité morbide depuis un demi-siècle, il tient encore le coup. Il n'est pas là en pèlerinage ou pour un hommage posthume, il est là pour présenter un nouveau film en compétition.
(C'est d'ailleurs pour ça que je préfère encore le voir repartir bredouille plutôt qu'avec un prix spécial honorifique qui ne s'assume pas bricolé pour l'occasion)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Oh, Canada de Schrader semble ne pas avoir beaucoup convaincu non plus.
-
- Doublure lumière
(voie royale pour le Gilles Lellouche
)

- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Ça sent un peu l'édition moisie non, cette année ?
Ou alors les gros morceaux arriveront en deuxième semaine ?
Ou alors les gros morceaux arriveront en deuxième semaine ?
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Jour 5 :
Les étoiles de la critique
Les étoiles de la critique
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Si on synthétise les trois tableaux de Karras, c'est Bird le mieux noté globalement, pour l'instant.