Charles Chaplin (1889-1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

k-chan
squatteur

Message par k-chan »

murphy a écrit :moi, c'est comme ça que je m'imagine la suite ...
Moi j'ai plutôt envie d'imaginer des fins heureuses.

- A la fin du Kid, la mère (qui est riche) peut très bien aider Charlot en signe de reconnaissance, du fait qu'il ai élevé son enfant (et bien élevé en plus).

- A la fin des Lumières de la ville, après tout ce qu'à fait Charlot pour la fille aveugle, j'aurais tendance à penser que cette dernière lui vienne en aide à son tour. Quoi de plus naturel ?

Je ne suis pas forcément quelqu'un d'optimiste, mais bon, je préfère essayer de voir les choses de façons positives.

Mais chacun est en droit d'imaginer la fin qu'il veut, bien entendu.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Cathwoman a écrit :
murphy a écrit : moi, c'est comme ça que je m'imagine la suite ...
Tu es un pessimiste, mais comme tu dis l'interprétation est libre.
non, pas du tout, je suis tout le contraire

mais c'est évident que dans ses films Charlot et ses copines resteront pas ensemble...
Trop de différence sociale entre chacun.. dans le Kid par exemple, la mère du gamin devient une chanteuse très riche, elle s'élève socialement tandis que Charlot fait du sur place. C'est évident que ça crée trop de différence entre eux et que ça marchera pas du coup. C'est un peu comme dans Urgences ou les toubibs ne sortent qu'avec des toubibs.
Pareil dans "leslumières...", il me semble que socialement, l'aveugle sort de sa misère contraiement à Charlot qui continue à galérer

Code : Tout sélectionner

[spoiler]Contrairement au Cirque, où là, la solitude de Charlot à la fin est flagrante[/spoiler]
c'est ma fin préféré de tout ses films
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

k-chan a écrit :- A la fin des Lumières de la ville, après tout ce qu'à fait Charlot pour la fille aveugle, j'aurais tendance à penser que cette dernière lui vienne en aide à son tour. Quoi de plus naturel ?
.
Non parce que Charlot ne voudra pas de cet aide de toute facon, il préférera s'éclipser pour que l'aveugle puisse vivre sa vie sans avoir une reconniassance de dette, c'est un personnage solitaire de toute facon (un peu comme Luky Luke)
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Faites attention aux spoilers :?
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

murphy a écrit :
Cathwoman a écrit : Tu es un pessimiste, mais comme tu dis l'interprétation est libre.
non, pas du tout, je suis tout le contraire

mais c'est évident que dans ses films Charlot et ses copines resteront pas ensemble...
Trop de différence sociale entre chacun.. dans le Kid par exemple, la mère du gamin devient une chanteuse très riche, elle s'élève socialement tandis que Charlot fait du sur place. C'est évident que ça crée trop de différence entre eux et que ça marchera pas du coup. C'est un peu comme dans Urgences ou les toubibs ne sortent qu'avec des toubibs.
Pareil dans "leslumières...", il me semble que socialement, l'aveugle sort de sa misère contraiement à Charlot qui continue à galérer
D'accord pour le Kid, même si je pense que la mère continuera à recevoir Charlot chez elle, et qu'il pourra continuer à voir l'enfant.
Moins catégorique pour les Lumières de la ville.

Et dans Urgences, les médecins sortent parfois avec les infirmières (cf Carole et Doug)
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Cathwoman a écrit :
Watkinssien a écrit :Cathwoman a écrit :

J'espère que tu trouveras car je n'aime pas quand on ne me croit pas.
Attention, je ne voulais pas te vexer !
Je suis juste étonnée d'avoir zappé cette information.
Quoi qu'il en soit si j'arrive à la retrouver, j'aurais été contente d'apprendre quelque chose sur Chaplin aujourd'hui :wink:
Ah mais je ne suis pas vexé. :)

Loin de moi l'idée de dire n'importe quoi sur des génies (ou sur quoi que ce soit), alors je ne suis pas parole d'évangile, mais toujours sincère.
Image

Mother, I miss you :(
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

murphy a écrit :Non parce que Charlot ne voudra pas de cet aide de toute facon, il préférera s'éclipser pour que l'aveugle puisse vivre sa vie sans avoir une reconniassance de dette, c'est un personnage solitaire de toute facon (un peu comme Luky Luke)
La vérité, c'est que je crois que je pense comme toi. :( :lol:
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Boubakar a écrit :Faites attention aux spoilers :?
Pardon.

Cathwoman a écrit : Et dans Urgences, les médecins sortent parfois avec les infirmières (cf Carole et Doug)
Je pense que leur histoire a pas marché, qu'une fois que Carole a rejoint Doug à Seattle, ils se sont séparé 4 mois plus tard.Leur histoire a été trop doulouseuse pour répartir sur de nouvelles bases. Trop de rancoeur et de non-dits.
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

murphy a écrit :Je pense que leur histoire a pas marché, qu'une fois que Carole a rejoint Doug à Seattle, ils se sont séparé 4 mois plus tard.Leur histoire a été trop doulouseuse pour répartir sur de nouvelles bases. Trop de rancoeur et de non-dits.
C'est dans quel Chaplin, ça?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

murphy a écrit :
Cathwoman a écrit : Et dans Urgences, les médecins sortent parfois avec les infirmières (cf Carole et Doug)
Je pense que leur histoire a pas marché, qu'une fois que Carole a rejoint Doug à Seattle, ils se sont séparé 4 mois plus tard.Leur histoire a été trop doulouseuse pour répartir sur de nouvelles bases. Trop de rancoeur et de non-dits.
Bon, cf Sam et Lukas alors...
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Lukas n'est avec Sam que pour son fils. Lukas ne s'est jamais remis de la mort de ses enfants et à travers le fils de Sam, il a l'impression de revivre sa vie d'avant quand il était en Yougloslavie. Sans cet enfant, Lukas n'aurait jamais été avec Sam. Dès que Sam s'en rednra compte, elle finira par larguer Lukas. Sam, elle veut d'un homme qui aime son enfant bien sur , mais aussi d'un homme qui l'aime elle.
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

murphy a écrit :Lukas n'est avec Sam que pour son fils. Lukas ne s'est jamais remis de la mort de ses enfants et à travers le fils de Sam, il a l'impression de revivre sa vie d'avant quand il était en Yougloslavie. Sans cet enfant, Lukas n'aurait jamais été avec Sam. Dès que Sam s'en rednra compte, elle finira par larguer Lukas. Sam, elle veut d'un homme qui aime son enfant bien sur , mais aussi d'un homme qui l'aime elle.
Non.
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Cath, je viens de voir sur un dvd un court extrait d'une séquence montrant Charlot aux prises avec un masseur qui n'arrive pas à l'atttraper, ainsi qu'un moment où il sert le fameux cocktail "Mary Pickford", où il verse les deux bouteilles dans un verre, tout en croisant les bras, de manière assez hallucinante :lol:

Tu sais de quels courts il s'agit ?
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire

Message par Cathwoman »

Charlot fait une cure.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Wouaw, impressionnant !
Tu dois être super forte au FRCD. :o
:mrgreen: