Non, ils ne remettront pas le film tant que les psychopathes des rues et des réseaux sociaux ne se seront pas calmés, ou se seront tournés vers d'autres indignations.Mama Grande! a écrit :Le temps de le faire relire à des avocats j'imagineMajor Tom a écrit :En tout cas c'est long à faire, un avertissement, apparemment.![]()
Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
Re: Autant en emporte le vent (Victor Fleming - 1939)
- Flol
- smells like pee spirit
Avec un peu de chance, ils auront tous chopé le Covid et seront obligés de rester chez eux.Boba Fett 69 a écrit :Non, ils ne remettront pas le film tant que les psychopathes des rues et des réseaux sociaux ne se seront pas calmés, ou se seront tournés vers d'autres indignations.
-
- Accessoiriste
v
Avec les réseaux sociaux, ils peuvent emmerder le monde même de chez eux !Flol a écrit :Avec un peu de chance, ils auront tous chopé le Covid et seront obligés de rester chez eux.Boba Fett 69 a écrit :Non, ils ne remettront pas le film tant que les psychopathes des rues et des réseaux sociaux ne se seront pas calmés, ou se seront tournés vers d'autres indignations.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Le commentaire le plus censé que j'ai lu jusqu'ici et qui résume bien l'hypocrisie ambiante générale de ces dernières semaines. Merci.Boba Fett 69 a écrit :Sauf que le but de HBO, et de toutes les entreprises qui s'agenouillent actuellement devant la rue et les réseaux sociaux, n'est pas d'éduquer ou d'apporter une plus-value historique ou sociologique, mais bien d'éviter des procès ou des boycotts commerciaux, voire tout simplement une "mauvaise image".
La NASCAR, qui a toujours été fortement ancrée dans la culture du sud des Etats-Unis, se découvre soudainement une vertu depuis 10 jours, en braquant ses projecteurs sur le seul pilote noir du circuit, en multipliant les messages politiquement corrects suintants lors des diffusions TV de ses courses et sur ses réseaux sociaux, et en interdisant de facto les drapeaux confédérés sur ses speedways (ce qui bizarrement ne les dérangeait pas jusqu'à maintenant).
Est-ce une brusque prise de conscience qui les incite à faire ça ? Ou l'envie d'embrasser une lutte sociale ? Non. La vérité c'est qu'ils ont la trouille de se faire lâcher par des diffuseurs ou des sponsors (qui sont tout aussi couards et faibles d'ailleurs). En d'autres termes, c'est la peur de perdre de l'oseille qui les fait réagir, ni plus ni moins.
Et c'est la même chose pour Warner/HBO.
- Bens1912
- Accessoiriste
Le Grand Rex annule la projection du film... Motif : la Warner ne veut plus.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 334573.php

- Major Tom
- Petit ourson de Chine
Ah bah oui finalement.Major Tom a écrit :
Régis Wargnier a réagi :
Le Rex censure « Autant en emporte le vent », Régis Wargnier le préconise à l'école
https://www.lepoint.fr/culture/regis-wa ... 9616_3.php
- John Holden
- Réalisateur
Plus précisément, il s'agit d'une décision du distributeur, non de l'exploitant.Bens1912 a écrit :Le Grand Rex annule la projection du film... Motif : la Warner ne veut plus.![]()
![]()
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- Bogus
- Electro
Bon ben je vais me dépêcher d’aller le choper à ma Fnac et de le découvrir avant qu’on ne me dise ce que je dois en penser.
- Addis-Abeba
- Mouais
Warner, qui avait déjà bien détruit les Tex Avery, franchement j'en peux plus de cette époque, si tout ses crétins n'arrivent pas à faire passer Le Pen ce sera un miracle ...John Holden a écrit :Plus précisément, il s'agit d'une décision du distributeur, non de l'exploitant.Bens1912 a écrit :Le Grand Rex annule la projection du film... Motif : la Warner ne veut plus.![]()
![]()
-
- Accessoiriste
Rappelons que la Warner n'en est pas à son coup d'essai dans le genre.
Elle a mis un terme depuis plusieurs années à la disponibilité de la licence Dukes of Hazzard (Shérif fais-moi peur), que ce soit en produits dérivés ou en jouets. La raison ? L'état d'esprit un peu trop sudiste de la série, et surtout le drapeau confédéré sur le toit de la célèbre Dodge Charger General Lee (un grand Général de l'armée sudiste), symbole banni dans l'Amérique des années 2010s.
Ce drapeau est d'ailleurs absent des packagings des dernières références sorties en miniatures (diecast ou maquettes).
Elle a mis un terme depuis plusieurs années à la disponibilité de la licence Dukes of Hazzard (Shérif fais-moi peur), que ce soit en produits dérivés ou en jouets. La raison ? L'état d'esprit un peu trop sudiste de la série, et surtout le drapeau confédéré sur le toit de la célèbre Dodge Charger General Lee (un grand Général de l'armée sudiste), symbole banni dans l'Amérique des années 2010s.
Ce drapeau est d'ailleurs absent des packagings des dernières références sorties en miniatures (diecast ou maquettes).
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Mais qui s'est un peu ratrappé récemment en sortant une petite partie des Tex Avery en version non censurée.Addis-Abeba a écrit :Warner, qui avait déjà bien détruit les Tex Avery, franchement j'en peux plus de cette époque, si tout ses crétins n'arrivent pas à faire passer Le Pen ce sera un miracle ...John Holden a écrit : Plus précisément, il s'agit d'une décision du distributeur, non de l'exploitant.
- harry
- Je râle donc je suis
- Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.
Il y en aura d’autres, ce blu ray c’était le « volume 1 ».Spongebob a écrit :Mais qui s'est un peu ratrappé récemment en sortant une petite partie des Tex Avery en version non censurée.Addis-Abeba a écrit : Warner, qui avait déjà bien détruit les Tex Avery, franchement j'en peux plus de cette époque, si tout ses crétins n'arrivent pas à faire passer Le Pen ce sera un miracle ...
Mais ça a fait aucun bruit à la sortie, faut croire que des cartoons de la même époque ça intéresse encore moins les activistes...

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Il me semble que certains avaient trouvé que mettre un panneau, c'était déjà la honte et qu'on n'avait pas besoin de ça, mais que "s'il fallait...", c'était un moindre mal.
- Alba
- Assistant(e) machine à café
On risque de me dire que je prends systématiquement la défense de la "génération woke", mais quand je vois ici et ailleurs tant de gens parler de la folie des réseaux sociaux et d'activistes incultes, j'aimerai bien qu'on m'en montre des exemples. Parce qu'en allant voir sur twitter, en cherchant "Autant en emporte le vent" et " Gone with the wind", je dirai qu'environ 9 tweets sur 10 critiquent la décision d'HBO et crie à l'atteinte à la liberté d'expression... Le reste se contente surtout de se foutre de la gueule des premiers ou de rappeler qu'il ne s'agit pas d'une interdiction mais simplement d'un retrait temporaire. Le seul qui soit vraiment virulent c'est Gilles Verdez... Donc autant dire personne.
Franchement, on pourrait prendre le temps de faire des stats en regardant les tweets un par un, ce serait assez vertigineux. Une sorte d'effet Straisand d'un nouveau genre, où les indignations partent tellement vites qu'elles ne se basent plus sur aucun fait tangible. La réaction à la réaction a devancé la réaction elle même.
Finalement, HBO a quand même réussi un coup marketing assez dingue et il y a fort à parier que le film fera des records d'audience dès son retour sur la plateforme.
Franchement, on pourrait prendre le temps de faire des stats en regardant les tweets un par un, ce serait assez vertigineux. Une sorte d'effet Straisand d'un nouveau genre, où les indignations partent tellement vites qu'elles ne se basent plus sur aucun fait tangible. La réaction à la réaction a devancé la réaction elle même.
Finalement, HBO a quand même réussi un coup marketing assez dingue et il y a fort à parier que le film fera des records d'audience dès son retour sur la plateforme.
- Jean-Pierre Festina
- Electro
Bon, sinon, ça n'a absolument rien à voir mais t'es au courant qu'on déboulonne des statues ?Alba a écrit :On risque de me dire que je prends systématiquement la défense de la "génération woke", mais quand je vois ici et ailleurs tant de gens parler de la folie des réseaux sociaux et d'activistes incultes, j'aimerai bien qu'on m'en montre des exemples. Parce qu'en allant voir sur twitter, en cherchant "Autant en emporte le vent" et " Gone with the wind", je dirai qu'environ 9 tweets sur 10 critiquent la décision d'HBO et crie à l'atteinte à la liberté d'expression... Le reste se contente surtout de se foutre de la gueule des premiers ou de rappeler qu'il ne s'agit pas d'une interdiction mais simplement d'un retrait temporaire. Le seul qui soit vraiment virulent c'est Gilles Verdez... Donc autant dire personne.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"
Non mais ALLOOOO quoi
Non mais ALLOOOO quoi