Fatalitas a écrit :Un matin, au réveil, la paisible famille Preston s'aperçoit qu'elle est emmurée dans sa propre maison. L'eau courante est bloquée, le téléphone est coupé et la chaleur devient étouffante...
resumé de l'un des episodes de cette serie anglaise passé sur FR3 dans les 80's, intitulée "Histoires singulieres", les vendredi, bien flippante par son atmosphere, qui a du marquer, je pense, ceux qui avait 10-15 ans à l'epoque....
Est-ce que quelqu'un sait si cette série a été éditée en vidéo en France ? Je m'en souviens parfaitement, même si je ne devais avoir que 7 ou 8 ans à l'époque (1985-86). Je me rappelle notamment un épisode où un type, dans sa maison, voit se dérouler derrière lui des scènes inquiétantes quand il regarde dans un miroir.
Fatalitas a écrit :Un matin, au réveil, la paisible famille Preston s'aperçoit qu'elle est emmurée dans sa propre maison. L'eau courante est bloquée, le téléphone est coupé et la chaleur devient étouffante...
resumé de l'un des episodes de cette serie anglaise passé sur FR3 dans les 80's, intitulée "Histoires singulieres", les vendredi, bien flippante par son atmosphere, qui a du marquer, je pense, ceux qui avait 10-15 ans à l'epoque....
Est-ce que quelqu'un sait si cette série a été éditée en vidéo en France ? Je m'en souviens parfaitement, même si je ne devais avoir que 7 ou 8 ans à l'époque (1985-86). Je me rappelle notamment un épisode où un type, dans sa maison, voit se dérouler derrière lui des scènes inquiétantes quand il regarde dans un miroir.
Ouiiiiiiiiiiiiiii, je me rappelle, quelle madeleine! Qu'est ce que j'ai pu flipper avec cette série!!!
Colqhoun a écrit :Oui mais ça fait pas peur, c'est super drôle et super déviant aussi.
Je suis d'accord avec toi... aujourd'hui ça me fais marrer aussi... mais quand j'avais une dizaine d'année
Je l'ai vu aussi bien trop jeune (vive les videoclubs permissifs d'autrefois !), et j'avais surtout trouvé ça grotesque... sauf la scène de "viol" dans la décharge qui m'avait un peu secoué
Oh ! Ce topic revenu d'entre les morts est chouette, bravo à l'instigateur.
Là je repense aux après-midi de longuuuuuuuuues vacances d'été où je trainais mes guêtres de petit voyou au rayon horreur de mon marchand de K7 au lieu d'aller à la piscine. Et dans les jacquettes qui me faisaient de l'effet il y a avait entre autre celle de Ratman, avec le facies et la posture de Nelson de la rosa qui diffuse vraiment quelque chose d'inquiétant. Même maintenant je dois dire.
"Tellement captivé du début à la fin que j'en ai oublié ma glace sur la table du salon du coup à la fin c'était de la crème". Colqfreeze
Quant à Alice Sweet Alice, c'est le côté malsain qui m'avait dérangé.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Je me souviens avoir eu les boules avec le clown de ça bien avant de lire le livre de King (qui est devenu depuis l'un de mes préférés de ce dernier), mais aussi les lézards de V, sans oublier mon premier visionnage de Alien à 8-10 ans... Pendant une semaine je craignais d'apercevoir la créature de Giger dans le noir...
Ah oui aussi Arachnophobia, vu que je suis Arachnophobe à la base depuis mon plus jeune âge, logique quoi...