Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Deuxième candidat : Philomena de Stephen Frears. Un film émouvant qui sait trouver un bel équilibre entre moments touchants et moments plus légers, mis en valeur par une narration bien rythmée et un remarquable duo d'acteurs. Beaucoup de très beaux décors, notamment dans la partie irlandaise. J'en ressort totalement emballé.

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
film en effet jubilatoire !Frances a écrit :Malgré quelques baisses de régime j'ai trouvé l'ensemble jubilatoire. Une excellente découverte 2013 en ce qui me concerneAnorya a écrit :Et hop un nouveau prétendant :
Tampopo.
- Spoiler (cliquez pour afficher)

bien joué, Anorya !

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
...et la superbe musique de Desplat qui n'en est plus à une réussite près. ContentRick Blaine a écrit :Deuxième candidat : Philomena de Stephen Frears. Un film émouvant qui sait trouver un bel équilibre entre moments touchants et moments plus légers, mis en valeur par une narration bien rythmée et un remarquable duo d'acteurs. Beaucoup de très beaux décors, notamment dans la partie irlandaise. J'en ressort totalement emballé.

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Oui, exactement, très belle musique!Jeremy Fox a écrit : ...et la superbe musique de Desplat qui n'en est plus à une réussite près. Content
- Flavia
- My Taylor is rich
Il fait partie des films qui m'ont bien fait pleurer cette année, très bon choix RickJeremy Fox a écrit :...et la superbe musique de Desplat qui n'en est plus à une réussite près. ContentRick Blaine a écrit :Deuxième candidat : Philomena de Stephen Frears. Un film émouvant qui sait trouver un bel équilibre entre moments touchants et moments plus légers, mis en valeur par une narration bien rythmée et un remarquable duo d'acteurs. Beaucoup de très beaux décors, notamment dans la partie irlandaise. J'en ressort totalement emballé.

-
- Laughing Ring
Oui le zone 2 de FSF (films sans frontières). La qualité est honorable même si parfois on voit quelques pixels. Bon, y'a mieux mais y'a pire aussi (coucou les anciens DVDs zone 2 MGM de Woody Allen vendus chez le marchand de journeaux). Par contre c'est VOST ou VO tout court, pas de menus de chapitres, pas de photos ou filmo, pas glop quoi. Bref un dvd assez moyen dans l'ensemble alors que le film est lui, grandiose.gnome a écrit : Ah oui, carrément, j'adore ce film. Tu l'as vu comment ? Avec le dvd français ? Il est de bonne qualité ?

Il faudrait voir ce que donnent les autres DVD et Blu (s'ils existent) du film.
Frances a écrit : Malgré quelques baisses de régime j'ai trouvé l'ensemble jubilatoire. Une excellente découverte 2013 en ce qui me concerne
C'est vrai qu'il y a quelques baisses de régime mais il y a des moments à se pisser de rire (ahhhh les cadres supérieurs japonais qui vont au restaurant français et pas un ne comprend le menu... sauf le petit stagiaire qu'on réprimande constamment. Fabuleux).Jack Carter a écrit : film en effet jubilatoire !![]()
bien joué, Anorya !

- Frances
- Assistant opérateur
Rick Blaine a écrit :Deuxième candidat : Philomena de Stephen Frears. Un film émouvant qui sait trouver un bel équilibre entre moments touchants et moments plus légers, mis en valeur par une narration bien rythmée et un remarquable duo d'acteurs. Beaucoup de très beaux décors, notamment dans la partie irlandaise. J'en ressort totalement emballé.

Voilà ce que j'en disais à sa sortie : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 3#p2375568
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
-
- Laughing Ring
Hop, encore un autre prétendant :

Predestination.
Ceux qui ont adoré le "Triangle" de Christopher Smith apprécieront.
Et sinon très impressionné par Sarah Snook.

Predestination.

- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Perso, j'ai trouvé Triangle bien plus fort et puissant émotionnellement que ce film là. J'ai beau trouvé le film bien rythmé et bien pensé, le concept vraiment séduisant, mais dans le fond il est assez prévisible (on devine le 'truc' avant la moitié du métrage avec toutes les infos qu'on nous donne) etAnorya a écrit :Hop, encore un autre prétendant :
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Laughing Ring
Oui je pencherais aussi pour Triangle au final. J'ai perso tiqué un peu surHarkento a écrit :Perso, j'ai trouvé Triangle bien plus fort et puissant émotionnellement que ce film là. J'ai beau trouvé le film bien rythmé et bien pensé, le concept vraiment séduisant, mais dans le fond il est assez prévisible (on devine le 'truc' avant la moitié du métrage avec toutes les infos qu'on nous donne) etAnorya a écrit :Hop, encore un autre prétendant :
Et sinon très impressionné par Sarah Snook.Le film de Christopher Smith est pour moi supérieur à tous les niveaux : il est aussi plus cohérent, bien mieux écrit dans sa construction et ses révélations mais les deux sont vraiment vertigineux, y a pas à dire. Après, les goûts et les couleurs ... sinon oui, l'actrice est excellente !

- Harkento
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Oui, le point de vue moral est sans nul doute l'élément le plus intéressant et le plus captivant. Et puis dans les indices qui donnent la puce à l'oreille, il y a égalementAnorya a écrit :
Oui je pencherais aussi pour Triangle au final. J'ai perso tiqué un peu surSinon même si je me doutais du "truc" au début, je penchais plus vu les dialogues et l'importance de Robertson qu'il
Alors que non même si il a son rôle aussi à jouer.
D'ailleurs en creusant encore plus loin, le film est aussi dérangeant sur le point de vue moral,
Bref c'est encore plus vicieux que l'agence de Précog de Minority Report.
![]()
[/justify]
Dernière modification par Harkento le 23 déc. 14, 11:06, modifié 1 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- manuma
- Monteur
Enfin un client potentiel au titre de film du mois...

Puissant drame mafieux sicilien, traité sous un angle original, à travers le portrait d'une adolescente précipitée dans l'univers de la piovra lorsqu'un jeune caïd local décide de faire d'elle son épouse. Le premier film de Damiano Damiani auquel j'adhère pleinement.

Puissant drame mafieux sicilien, traité sous un angle original, à travers le portrait d'une adolescente précipitée dans l'univers de la piovra lorsqu'un jeune caïd local décide de faire d'elle son épouse. Le premier film de Damiano Damiani auquel j'adhère pleinement.
-
- Electro
ça va probablement se jouer entre le Wilder et celui-ci :

- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Enfin, du grand Cinéma :

-
- Laughing Ring
Tu vois quand tu veux.Demi-Lune a écrit :Enfin, du grand Cinéma :