Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Deuxième candidat : Philomena de Stephen Frears. Un film émouvant qui sait trouver un bel équilibre entre moments touchants et moments plus légers, mis en valeur par une narration bien rythmée et un remarquable duo d'acteurs. Beaucoup de très beaux décors, notamment dans la partie irlandaise. J'en ressort totalement emballé.
Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Frances a écrit :
Anorya a écrit :Et hop un nouveau prétendant :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Tampopo.
Malgré quelques baisses de régime j'ai trouvé l'ensemble jubilatoire. Une excellente découverte 2013 en ce qui me concerne 8)
film en effet jubilatoire ! :D
bien joué, Anorya !
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Deuxième candidat : Philomena de Stephen Frears. Un film émouvant qui sait trouver un bel équilibre entre moments touchants et moments plus légers, mis en valeur par une narration bien rythmée et un remarquable duo d'acteurs. Beaucoup de très beaux décors, notamment dans la partie irlandaise. J'en ressort totalement emballé.
...et la superbe musique de Desplat qui n'en est plus à une réussite près. Content :wink:
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : ...et la superbe musique de Desplat qui n'en est plus à une réussite près. Content :wink:
Oui, exactement, très belle musique!
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :Deuxième candidat : Philomena de Stephen Frears. Un film émouvant qui sait trouver un bel équilibre entre moments touchants et moments plus légers, mis en valeur par une narration bien rythmée et un remarquable duo d'acteurs. Beaucoup de très beaux décors, notamment dans la partie irlandaise. J'en ressort totalement emballé.
...et la superbe musique de Desplat qui n'en est plus à une réussite près. Content :wink:
Il fait partie des films qui m'ont bien fait pleurer cette année, très bon choix Rick :D
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

gnome a écrit : Ah oui, carrément, j'adore ce film. Tu l'as vu comment ? Avec le dvd français ? Il est de bonne qualité ?
Oui le zone 2 de FSF (films sans frontières). La qualité est honorable même si parfois on voit quelques pixels. Bon, y'a mieux mais y'a pire aussi (coucou les anciens DVDs zone 2 MGM de Woody Allen vendus chez le marchand de journeaux). Par contre c'est VOST ou VO tout court, pas de menus de chapitres, pas de photos ou filmo, pas glop quoi. Bref un dvd assez moyen dans l'ensemble alors que le film est lui, grandiose. :|
Il faudrait voir ce que donnent les autres DVD et Blu (s'ils existent) du film.
Frances a écrit : Malgré quelques baisses de régime j'ai trouvé l'ensemble jubilatoire. Une excellente découverte 2013 en ce qui me concerne 8)
Jack Carter a écrit : film en effet jubilatoire ! :D
bien joué, Anorya !
C'est vrai qu'il y a quelques baisses de régime mais il y a des moments à se pisser de rire (ahhhh les cadres supérieurs japonais qui vont au restaurant français et pas un ne comprend le menu... sauf le petit stagiaire qu'on réprimande constamment. Fabuleux). :mrgreen:
Image
Frances
Assistant opérateur

Message par Frances »

Image
8) Ca me fait plaisir.
Voilà ce que j'en disais à sa sortie : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 3#p2375568
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

Hop, encore un autre prétendant :

Image
Predestination.

Ceux qui ont adoré le "Triangle" de Christopher Smith apprécieront.
Et sinon très impressionné par Sarah Snook.
Image
Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par Harkento »

Anorya a écrit :Hop, encore un autre prétendant :
Image
Predestination.
Perso, j'ai trouvé Triangle bien plus fort et puissant émotionnellement que ce film là. J'ai beau trouvé le film bien rythmé et bien pensé, le concept vraiment séduisant, mais dans le fond il est assez prévisible (on devine le 'truc' avant la moitié du métrage avec toutes les infos qu'on nous donne) et
le paradoxe temporel fait que le film n'est pas rationnel, donc au final, ça m'annihile tout plaisir et toute fascination.
Le film de Christopher Smith est pour moi supérieur à tous les niveaux : il est aussi plus cohérent, bien mieux écrit dans sa construction et ses révélations mais les deux sont vraiment vertigineux, y a pas à dire. Après, les goûts et les couleurs ... sinon oui, l'actrice est excellente !
Anorya
Laughing Ring

Message par Anorya »

Harkento a écrit :
Anorya a écrit :Hop, encore un autre prétendant :
Image
Predestination.
Perso, j'ai trouvé Triangle bien plus fort et puissant émotionnellement que ce film là. J'ai beau trouvé le film bien rythmé et bien pensé, le concept vraiment séduisant, mais dans le fond il est assez prévisible (on devine le 'truc' avant la moitié du métrage avec toutes les infos qu'on nous donne) et
le paradoxe temporel fait que le film n'est pas rationnel, donc au final, ça m'annihile tout plaisir et toute fascination.
Le film de Christopher Smith est pour moi supérieur à tous les niveaux : il est aussi plus cohérent, bien mieux écrit dans sa construction et ses révélations mais les deux sont vraiment vertigineux, y a pas à dire. Après, les goûts et les couleurs ... sinon oui, l'actrice est excellente !
Oui je pencherais aussi pour Triangle au final. J'ai perso tiqué un peu sur
le fait que même l'agent joué par Hawke à la fin soit aussi Jane/John. Là ça en faisait juste un poil trop.
Sinon même si je me doutais du "truc" au début, je penchais plus vu les dialogues et l'importance de Robertson qu'il
était le "plastiqueur fou" (ou "feu follet").
Alors que non même si il a son rôle aussi à jouer.
Vu que John/Jane n'a pas de famille, Robertson est en quelque sorte l'unique soutien qu'il peut avoir.
D'ailleurs en creusant encore plus loin, le film est aussi dérangeant sur le point de vue moral,
car le fait que Robertson soit au courant ("vous êtes un don" comme il dit à Hawke) et l'envoie pour sa dernière mission en un certain lieu avec un appareil qui finalement ne se désactive pas valide les derniers propos du meurtrier et le fait qu'il se cache en 1975 avec des preuves qui vont bien plus loin jusqu'à un attentat en 1991. Donc Robertson sait qui est en quelque sorte le plastiqueur ou s'en doute fortement --ce dernier ayant donc une machine temporelle encore en état de marche-- mais laisse faire parce qu'il sait que ces attentats qui "sauveront des vies" en en sacrifiant plusieurs permettra en fin de compte la création de l'agence spatio-temporelle.
Bref c'est encore plus vicieux que l'agence de Précog de Minority Report. :mrgreen: :shock:
Image
Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par Harkento »

Anorya a écrit :
Oui je pencherais aussi pour Triangle au final. J'ai perso tiqué un peu sur
le fait que même l'agent joué par Hawke à la fin soit aussi Jane/John. Là ça en faisait juste un poil trop.
Sinon même si je me doutais du "truc" au début, je penchais plus vu les dialogues et l'importance de Robertson qu'il
était le "plastiqueur fou" (ou "feu follet").
Alors que non même si il a son rôle aussi à jouer.
Vu que John/Jane n'a pas de famille, Robertson est en quelque sorte l'unique soutien qu'il peut avoir.
D'ailleurs en creusant encore plus loin, le film est aussi dérangeant sur le point de vue moral,
car le fait que Robertson soit au courant ("vous êtes un don" comme il dit à Hawke) et l'envoie pour sa dernière mission en un certain lieu avec un appareil qui finalement ne se désactive pas valide les derniers propos du meurtrier et le fait qu'il se cache en 1975 avec des preuves qui vont bien plus loin jusqu'à un attentat en 1991. Donc Robertson sait qui est en quelque sorte le plastiqueur ou s'en doute fortement --ce dernier ayant donc une machine temporelle encore en état de marche-- mais laisse faire parce qu'il sait que ces attentats qui "sauveront des vies" en en sacrifiant plusieurs permettra en fin de compte la création de l'agence spatio-temporelle.
Bref c'est encore plus vicieux que l'agence de Précog de Minority Report. :mrgreen: :shock:[/justify]
Oui, le point de vue moral est sans nul doute l'élément le plus intéressant et le plus captivant. Et puis dans les indices qui donnent la puce à l'oreille, il y a également
le fait que son chef lui dit de faire gaffe avec les sauts dans le temps, car il nuise à la mémoire ... :)
Dernière modification par Harkento le 23 déc. 14, 11:06, modifié 1 fois.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Enfin un client potentiel au titre de film du mois...

Image

Puissant drame mafieux sicilien, traité sous un angle original, à travers le portrait d'une adolescente précipitée dans l'univers de la piovra lorsqu'un jeune caïd local décide de faire d'elle son épouse. Le premier film de Damiano Damiani auquel j'adhère pleinement.
Hitchcock
Electro

Message par Hitchcock »

ça va probablement se jouer entre le Wilder et celui-ci :

Image
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Enfin, du grand Cinéma :

Image