Ce n'est jamais qu'une sorte de version moderne de la mégère apprivoisée. Personnellement un des John Ford que j'aime le plus par la truculence de son humour, l'amour de l'Irlande qui sort de tous les plans , John Wayne et Maureen O'Hara couple de légende ! Bref chef d’œuvre pour ma part !Miss Nobody a écrit :Pas fan de la fameuse bagarre non plus.Jack Carter a écrit : que veux-tu, la bagarre homerique McLaglen-Wayne ne pouvait pas s'étaler sur toute la durée du metrage![]()
D'ailleurs, j'insistais sur l'ennui procuré par le film pour ne pas me faire trop d'ennemis, mais en réalité, j'ai également trouvé toute l'histoire d'amour et ses enjeux incroyablement faibles. Le fait que tout se résolve par une bagarre et une femme (emmerdante, il est vrai) "enfin matée" n'arrange rien à mon impression globale.Bref, aucun plaisir de mon côté…
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Cathy
- Producteur Exécutif
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Ah oui quand même.Demi-Lune a écrit :• Les aventures de Robin des bois (Michael Curtiz & William Keighley, 1938)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Rien que d'imaginer la tronche de Demi-Lune découvrant Errol Flynn en collants moule-burnes verts 

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
- Watkinssien
- Etanche
Eh oui, c'est le syndrome Faucon Maltais, c'est une rechute.AtCloseRange a écrit :Ah oui quand même.Demi-Lune a écrit :• Les aventures de Robin des bois (Michael Curtiz & William Keighley, 1938)

Mother, I miss you

- Kevin95
- Footix Ier
Si ma liste de films de Claude Sautet à découvrir se réduit, celle de mes films préférés de son auteur elle s’enrichit d'un titre.

Vincent, François, Paul... et les autres est (logiquement) mon premier prétendant au titre de décembre.

Vincent, François, Paul... et les autres est (logiquement) mon premier prétendant au titre de décembre.

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Sale Zemmourien, va!Kevin95 a écrit :Si ma liste de films de Claude Sautet à découvrir se réduit, celle de mes films préférés de son auteur elle s’enrichit d'un titre.

Meilleur topic de l'univers
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pouah : un film de gros macho dont les héros ont une fière allure virile, de ceux qui préfèrent prendre les femmes sans les comprendre plutôt que de les comprendre sans les prendre.
- Frances
- Assistant opérateur
Jeremy Fox a écrit :Pouah : un film de gros macho.

Un incontournable de la période de Sautet que je préfère.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Jeremy Fox a écrit :Pouah : un film de gros macho dont les héros ont une fière allure virile, de ceux qui préfèrent prendre les femmes sans les comprendre plutôt que de les comprendre sans les prendre.

Plus sérieusement, très content.

- Kevin95
- Footix Ier
Un film on ne peut plus phallocrate : des hommes infantiles, lâches, violents et égoïstes ! 

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Oui et puis ces femmes qui veulent vivre leur vie et être épanouie au lieu de rester dans leur cuisine pour servir leurs maris, franchement! 

- Kevin95
- Footix Ier
Triste époque ma bonne dame !
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
PareilMiss Nobody a écrit :Pas fan de la fameuse bagarre non plus.Jack Carter a écrit : que veux-tu, la bagarre homerique McLaglen-Wayne ne pouvait pas s'étaler sur toute la durée du metrage![]()
D'ailleurs, j'insistais sur l'ennui procuré par le film pour ne pas me faire trop d'ennemis, mais en réalité, j'ai également trouvé toute l'histoire d'amour et ses enjeux incroyablement faibles. Le fait que tout se résolve par une bagarre et une femme (emmerdante, il est vrai) "enfin matée" n'arrange rien à mon impression globale.Bref, aucun plaisir de mon côté…

-
- Stagiaire
De toute façon le film est très mauvais.Ratatouille a écrit :Il manque le générique de début ou ça commence vraiment cash comme ça ?AtCloseRange a écrit :a noter que le film est dispo ici: