Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Dommage pour le très beau dernier film de Lucas Belvaux, mais Fincher et son Gone Girl sont passé par là, la précision hallucinante de sa mise en scène et de sa narration aussi. Une merveille tour à tour glaçante et jubilatoire, qui tient bon et impressionne 2h30 durant.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Kevin95 a écrit :Désolé m'sieu Karlson, mais Walking Tall va devoir laisser sa place à cette merveilleuse bulle de légèreté et de mélancolie qu'est Taking Off de Milos Forman.
Et dire qu'il me reste sa période tchèque et surtout Amadeus (que je garde jalousement au chaud) à découvrir...
Il y a peu de chances pour qu'Amadeus ne finisse pas aussi film du mois ; en tout cas je l'espère

- Flol
- smells like pee spirit
On est déjà le 22, et toujours pas de véritable film du mois. Je suis inquiet, très inquiet... 
Bon allez, j'vais me faire un épisode de Dawson moi.

-
- Nuits de Sheen...
Bonne idée.Ratatouille a écrit : Bon allez, j'vais me faire un épisode de Dawson moi.

Point.
- Flol
- smells like pee spirit
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Gone girl reste toujours en tête ce mois-ci, mais mini-claque avant hier avec ça :

Intersections Global Corp.
-
- subMarine
C'est pas le moment de jouer ton joker "Outrages" de De Palma (j'ai vu que tu as acheté le dvd, et il n'est pas dans ton top... à moins que je me trompe).Ratatouille a écrit :On est déjà le 22, et toujours pas de véritable film du mois. Je suis inquiet, très inquiet...
Cela dit, "Dawson" c'est excellent.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
C'est le moment de balancer d'autres Aldrich.
- Flol
- smells like pee spirit
Ah j'avais même pas fait gaffe que Outrages n'était pas dans mon top. C'était une erreur, je l'avais déjà vu à l'époque.Blue a écrit :C'est pas le moment de jouer ton joker "Outrages" de De Palma (j'ai vu que tu as acheté le dvd, et il n'est pas dans ton top... à moins que je me trompe).Ratatouille a écrit :On est déjà le 22, et toujours pas de véritable film du mois. Je suis inquiet, très inquiet...
Comme je me tape l'intégrale De Palma dans l'ordre chronologique, je devrais le revoir d'ici la fin du mois (j'en suis juste à Body Double).
Blue a écrit :Cela dit, "Dawson" c'est excellent.

-
- au poil !
Le De Palma découvert un peu tard (par rapport à ma découverte de De Palma) et qui figure aujourd'hui dans mes trois préférés, sans problème.Ratatouille a écrit :(j'en suis juste à Body Double)

- Flol
- smells like pee spirit
Découvert il n'y a pas très longtemps non plus, lorsqu'il avait été diffusé y a 4-5 ans sur une chaine du câble. J'en garde un excellent souvenir.Gounou a écrit :Le De Palma découvert un peu tard (par rapport à ma découverte de De Palma) et qui figure aujourd'hui dans mes trois préférés, sans problème.Ratatouille a écrit :(j'en suis juste à Body Double)
- Flol
- smells like pee spirit
Sinon bougez pas, je crois avoir vu quelque chose qui a une bonne gueule de film du mois :

-
- Nuits de Sheen...
Un des premiers DVD que j'ai acheté. ça devait être en 1998.Gounou a écrit :Le De Palma découvert un peu tard (par rapport à ma découverte de De Palma) et qui figure aujourd'hui dans mes trois préférés, sans problème.Ratatouille a écrit :(j'en suis juste à Body Double)
Une grosse claque à 15 ans.
4° de mon Top De Palma. Il rate le podium d'un cheveux.
Point.
-
- subMarine
Avec le temps je le préfère (d'un poil certes) à "Pulsions", " Obsession" et autres films où De Palma recycle Hitchcock.
Mes multiples lectures d'"American Psycho" doivent aussi y être pour quelque chose.
"Sisters" fait également un très bon chemin dans mon esprit.
Mes multiples lectures d'"American Psycho" doivent aussi y être pour quelque chose.
"Sisters" fait également un très bon chemin dans mon esprit.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- Flol
- smells like pee spirit
Revu il y a 1 semaine. Ça a quand même une sacrée gueule : c'est d'une inventivité dingue, la musique de Herrmann est hyper agressive et renforce encore davantage toute la folie qui émane de ce film (la scène du 1er meurtre est vraiment choquante principalement via la musique...et la gueule de Margot Kidder aussi).Blue a écrit :"Sisters" fait également un très bon chemin dans mon esprit.
Je suis pas loin de le mettre dans mon top 5.