rosay a écrit :JS de Gaumont a écrit :
avril 2012
Les jeux de l'amour (Philippe de Broca) + sk. "La gourmandise" (Les 7 péchés capitaux) DVD/BD
Le farceur (Philippe de Broca) + sk. "Mademoiselle Mimi"(Le plus vieux métier du monde) DVD/BD
mai 2012
Elena et les hommes (Jean Renoir) DVD/BD
Les sœurs Brontë (André Téchiné) DVD/BD
juin 2012
Le bossu (André Hunebelle) DVD/BD
Les mariés de l’an II (Jean-Paul Rappeneau) DVD/BD
J'avoue être un peu énervé à la vue de ce message de JS de Gaumont.
Après Le blé en herbe, c'est au tour des films Les jeux de l''amour et Le farceur d'être édités en DVD Gaumont à la demande quelques mois avant d'être édités en DVD Gaumont Prestige et BR. Du côté de Gaumont, c'est de l'argent utilisé doublement pour éditer un même film, argent qui aurait pu servir à éditer un film inédit à ce jour en DVD. Du côté du consommateur, c'est de l'argent utilisé pour acheter deux fois le même film. Un sentiment d'être pris pour une "vache à lait" peut naître chez le consommateur. Par ailleurs, je pense que le maintien de cette politique est le plus sûr moyen d'éloigner les cinéphiles de la collection Gaumont à la demande.
Une remarque quant au film Elena et les hommes. Ce film a été édité en Allemagne par la UFA dans un coffret Jean Marais. La copie qui vient de chez Gaumont est déjà superbe hormis les problèmes de colorimétrie au moment des changement de scènes. D'un point de vue personnel, je trouve ce film un peu ennuyeux et beaucoup moins exaltant et enthousiasmant que French Cancan.
Bon alors puisque vous êtes "un peu énervé", moi je vais rester très
1) j'ai toujours dit et même écrit que la collection GAUMONT A LA DEMANDE en DVD pouvait me servir d'étude de marché
2) j'ai toujours dit et écrit que la collection GAUMONT CLASSIQUES en DVD et
BLU-RAY était destinée à des cinéphiles, collectionneurs, ou tout simplement des esprits curieux amateurs éclairés du bel ouvrage
3) que vous ne me ferez pas croire qu'il est difficile aujourd'hui de revendre d'occasion sur fnac.com ou amazon.fr un titre en GAUMONT A LA DEMANDE pour acquérir sa version restaurée son et image en DVD, qu'écris-je en BLU-RAY
4) que la vache à lait ne se fait pas de gras et perd même de l'argent sur l'édition BLU-RAY des GAUMONT CLASSIQUES, perte compensée par les ventes en DVD et même en DVD GAUMONT A LA DEMANDE
Que l'on s'entende bien : trouvez moi un autre éditeur français qui vosu prend pour une "vache à lait" tout en ayant déjà édité 100 titres en GAUMONT A LA DEMANDE, 30 titres en GAUMONT CLASSIQUES et qui prévoit d'en éditer respectivement 55 et une vingtaine en 2012?
nota : êtes vous équipé en BLU-RAY ?