Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JS de Gaumont
Accessoiriste

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Rick Blaine a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Une angoisse m'étreint : Fantômas m'aurait-il fait manger des cakes au pavot ?

Il me semblait que Signé Arsène Lupin était prévu en blu. Info ou hallucination ? (je ne retrouve que l'annonce du "Gaumont à la demande" dans le topic)
Si mes notes sont exactes, c'est Les aventures d'Arsène Lupin, de Jacques Becker, qui est annoncé en Gaumont Classique (DVD + Blu), Signé Arsène Lupin (Yves Robert) est sorti en Gaumont à la Demande, mais n'est pas prévu en Classiques.
Heureusement qu'il y en a au moins qui suit :uhuh: merci Rick Blaine

Vous aurez relevé que Robert Lamoureux tient le rôle d'arsene lupin dans ces deux films et que nicolas Sarkozy dans le communique de presse de la présidence hier a cité le film de Jacques Becker dans les rôles majeurs de feu Robert Lamoureux :lol:
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Plaît-il ? On rit de moi ? :mrgreen: Je vous signale que j'avais trouvé la réponse à ma question existentielle (voir page précédente). Mais Rick ne m'a pas quoté entièrement.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
rosay
Doublure lumière

Message par rosay »

JS de Gaumont a écrit :
avril 2012
Les jeux de l'amour (Philippe de Broca) + sk. "La gourmandise" (Les 7 péchés capitaux) DVD/BD
Le farceur (Philippe de Broca) + sk. "Mademoiselle Mimi"(Le plus vieux métier du monde) DVD/BD

mai 2012
Elena et les hommes (Jean Renoir) DVD/BD
Les sœurs Brontë (André Téchiné) DVD/BD

juin 2012
Le bossu (André Hunebelle) DVD/BD
Les mariés de l’an II (Jean-Paul Rappeneau) DVD/BD
J'avoue être un peu énervé à la vue de ce message de JS de Gaumont.

Après Le blé en herbe, c'est au tour des films Les jeux de l''amour et Le farceur d'être édités en DVD Gaumont à la demande quelques mois avant d'être édités en DVD Gaumont Prestige et BR. Du côté de Gaumont, c'est de l'argent utilisé doublement pour éditer un même film, argent qui aurait pu servir à éditer un film inédit à ce jour en DVD. Du côté du consommateur, c'est de l'argent utilisé pour acheter deux fois le même film. Un sentiment d'être pris pour une "vache à lait" peut naître chez le consommateur. Par ailleurs, je pense que le maintien de cette politique est le plus sûr moyen d'éloigner les cinéphiles de la collection Gaumont à la demande.

Une remarque quant au film Elena et les hommes. Ce film a été édité en Allemagne par la UFA dans un coffret Jean Marais. La copie qui vient de chez Gaumont est déjà superbe hormis les problèmes de colorimétrie au moment des changement de scènes. D'un point de vue personnel, je trouve ce film un peu ennuyeux et beaucoup moins exaltant et enthousiasmant que French Cancan.
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

JS de Gaumont a écrit : Il s'agit du film de Yves Robert dans sa version restaurée image et son, il y aura un disque bonus tant en DVD qu'en Blu-ray et c'est Dominique Maillet qui a été chargé de la réalisation des suppléments avec Stéphane Roux, mon bras droit en charge des Gaumont classiques.
Ce sont des éditions dites Prestige car nous sortirons ultérieurement les éditions single pour celles et ceux qui ne s'intéressent pas aux suppléments, et il y en a!
Avez-vous réussi à convaincre Danièle Delorme d'accepter la charte graphique de la collection Gaumont Classiques ou les DVD et BR de La guerre des boutons reprendront-ils simplement l'affiche originale ?
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Commissaire Juve a écrit :Plaît-il ? On rit de moi ? :mrgreen: Je vous signale que j'avais trouvé la réponse à ma question existentielle (voir page précédente). Mais Rick ne m'a pas quoté entièrement.
Milles excuses, au moment ou j'ai répondu, tu n'avais pas encore corrigé, je n'ai pas vérifié ensuite! :mrgreen:
JS de Gaumont
Accessoiriste

cineberry a écrit :
JS de Gaumont a écrit : Il s'agit du film de Yves Robert dans sa version restaurée image et son, il y aura un disque bonus tant en DVD qu'en Blu-ray et c'est Dominique Maillet qui a été chargé de la réalisation des suppléments avec Stéphane Roux, mon bras droit en charge des Gaumont classiques.
Ce sont des éditions dites Prestige car nous sortirons ultérieurement les éditions single pour celles et ceux qui ne s'intéressent pas aux suppléments, et il y en a!
Avez-vous réussi à convaincre Danièle Delorme d'accepter la charte graphique de la collection Gaumont Classiques ou les DVD et BR de La guerre des boutons reprendront-ils simplement l'affiche originale ?
Ce sera l'affiche originale avec le fond blanc et non jaune, et quelques effets de matière sur les boutons...
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

JS de Gaumont a écrit :
cineberry a écrit : Avez-vous réussi à convaincre Danièle Delorme d'accepter la charte graphique de la collection Gaumont Classiques ou les DVD et BR de La guerre des boutons reprendront-ils simplement l'affiche originale ?
Ce sera l'affiche originale avec le fond blanc et non jaune, et quelques effets de matière sur les boutons...
Arf légère déception :(
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Dunn a écrit :
JS de Gaumont a écrit : Arf légère déception :(
Miss Delorme est intraitable sur l'oeuvre de son défunt mari :fiou: ce que je peux entendre quand on sait les difficultés qu'ils ont eu à trouver un studio pour les accompagner dans ce projet, que même Gaumont avait refusé à l'epoque :cry:
Stefan Andersson
Assistant(e) machine à café

Message par Stefan Andersson »

Chèr JS de Gaumont --
merci bien pour les bonnes nouvelles sur Elena et les Hommes.

Au sujet du Carrosse d´Or, oui, le film a besoin d´une restauration -- j´espère qu`quelqun voudrait éditer un DVD avec les trois pistes sonores (francais, anglais, italien)!
Dernière modification par Stefan Andersson le 3 nov. 11, 15:22, modifié 1 fois.
JS de Gaumont
Accessoiriste

rosay a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
avril 2012
Les jeux de l'amour (Philippe de Broca) + sk. "La gourmandise" (Les 7 péchés capitaux) DVD/BD
Le farceur (Philippe de Broca) + sk. "Mademoiselle Mimi"(Le plus vieux métier du monde) DVD/BD

mai 2012
Elena et les hommes (Jean Renoir) DVD/BD
Les sœurs Brontë (André Téchiné) DVD/BD

juin 2012
Le bossu (André Hunebelle) DVD/BD
Les mariés de l’an II (Jean-Paul Rappeneau) DVD/BD

Après Le blé en herbe, c'est au tour des films Les jeux de l''amour et Le farceur d'être édités en DVD Gaumont à la demande quelques mois avant d'être édités en DVD Gaumont Prestige et BR. Du côté de Gaumont, c'est de l'argent utilisé doublement pour éditer un même film, argent qui aurait pu servir à éditer un film inédit à ce jour en DVD. Du côté du consommateur, c'est de l'argent utilisé pour acheter deux fois le même film. Un sentiment d'être pris pour une "vache à lait" peut naître chez le consommateur. Par ailleurs, je pense que le maintien de cette politique est le plus sûr moyen d'éloigner les cinéphiles de la collection Gaumont à la demande.

Une remarque quant au film Elena et les hommes. Ce film a été édité en Allemagne par la UFA dans un coffret Jean Marais. La copie qui vient de chez Gaumont est déjà superbe hormis les problèmes de colorimétrie au moment des changement de scènes. D'un point de vue personnel, je trouve ce film un peu ennuyeux et beaucoup moins exaltant et enthousiasmant que French Cancan.
Bon alors puisque vous êtes "un peu énervé", moi je vais rester très 8)

1) j'ai toujours dit et même écrit que la collection GAUMONT A LA DEMANDE en DVD pouvait me servir d'étude de marché
2) j'ai toujours dit et écrit que la collection GAUMONT CLASSIQUES en DVD et BLU-RAY était destinée à des cinéphiles, collectionneurs, ou tout simplement des esprits curieux amateurs éclairés du bel ouvrage
3) que vous ne me ferez pas croire qu'il est difficile aujourd'hui de revendre d'occasion sur fnac.com ou amazon.fr un titre en GAUMONT A LA DEMANDE pour acquérir sa version restaurée son et image en DVD, qu'écris-je en BLU-RAY
4) que la vache à lait ne se fait pas de gras et perd même de l'argent sur l'édition BLU-RAY des GAUMONT CLASSIQUES, perte compensée par les ventes en DVD et même en DVD GAUMONT A LA DEMANDE

Que l'on s'entende bien : trouvez moi un autre éditeur français qui vosu prend pour une "vache à lait" tout en ayant déjà édité 100 titres en GAUMONT A LA DEMANDE, 30 titres en GAUMONT CLASSIQUES et qui prévoit d'en éditer respectivement 55 et une vingtaine en 2012?

nota : êtes vous équipé en BLU-RAY ?
Korea
Assistant(e) machine à café

Message par Korea »

je ne suis pas contre les sorties dvd ou les sorties blu ray , j'ai les deux platines,
je choisis le format des disques en fonction des acteurs , donc , il ne faut pas blamer Gaumont se sont les seuls à nous sortir beaucoup de films.
et puis ,comme le dit JS les autres editeurs sont assez frileux de nous editer de "bons " films.

Donc je remercie GAUMONT pour ces edtions!!!!! :D :D :D
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Une question qui a peut être déjà été posée (auquel cas je m'en excuse), mais concernant les DVD de La Guerre des boutons et Les Mariés de l'an deux. Es-ce de nouvelles copies ? J'ai crois que oui pour le Yves Robert mais pas pour le Rappeneau.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

JS de Gaumont a écrit :
rosay a écrit :

Bon alors puisque vous êtes "un peu énervé", moi je vais rester très 8)

1) j'ai toujours dit et même écrit que la collection GAUMONT A LA DEMANDE en DVD pouvait me servir d'étude de marché
2) j'ai toujours dit et écrit que la collection GAUMONT CLASSIQUES en DVD et BLU-RAY était destinée à des cinéphiles, collectionneurs, ou tout simplement des esprits curieux amateurs éclairés du bel ouvrage
3) que vous ne me ferez pas croire qu'il est difficile aujourd'hui de revendre d'occasion sur fnac.com ou amazon.fr un titre en GAUMONT A LA DEMANDE pour acquérir sa version restaurée son et image en DVD, qu'écris-je en BLU-RAY
4) que la vache à lait ne se fait pas de gras et perd même de l'argent sur l'édition BLU-RAY des GAUMONT CLASSIQUES, perte compensée par les ventes en DVD et même en DVD GAUMONT A LA DEMANDE

Que l'on s'entende bien : trouvez moi un autre éditeur français qui vosu prend pour une "vache à lait" tout en ayant déjà édité 100 titres en GAUMONT A LA DEMANDE, 30 titres en GAUMONT CLASSIQUES et qui prévoit d'en éditer respectivement 55 et une vingtaine en 2012?

nota : êtes vous équipé en BLU-RAY ?
Bien dit JS et je me retrouve tout à fait dans la 2 ;)
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Kevin95 a écrit :Une question qui a peut être déjà été posée (auquel cas je m'en excuse), mais concernant les DVD de La Guerre des boutons et Les Mariés de l'an deux. Es-ce de nouvelles copies ? J'ai crois que oui pour le Yves Robert mais pas pour le Rappeneau.

oui restauration 2K et nouveaux masters, son + image. Et ce sera superbe tant pour le film en N&B que celui en Couleur
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Merci bien. :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre