Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Hélène
Stagiaire

Re: Gaumont Classiques

Message par Hélène »

JS de Gaumont a écrit :
Hélène a écrit :
Commissaire, Commissaire, cessez de paniquer... A mes côtés, 1 an ne vous semblera durer qu'une semaine... Je vous aiderai à tenir... Nous patienterons en pestant ensemble sur les jaquettes marrons de StudioCanal, le soir, au coin du feu.
Vous verrez, les guerres civiles, les problèmes économiques et les pandémies vous paraîtront très futiles 8)
Chère Helene, essayez aussi les tisanes en Gaumont a la demande, il y aura bien quelques potions apaisantes :fiou:
Houlala, mon cher JS... Vous savez, il a tellement un caractère de cochon que l'effet apaisant des Gaumont à la demande n'est pas suffisant. Par contre, la collection "Gaumont Classiques" en blu-ray semble constituer une excellente thérapie. J'attends d'ailleurs impatiemment les prochaines sorties, qui seront directement miennes...
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Attention, petite impertinente, nous t'avons à l'oeil !

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Hélène a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
Chère Helene, essayez aussi les tisanes en Gaumont a la demande, il y aura bien quelques potions apaisantes :fiou:
Houlala, mon cher JS... Vous savez, il a tellement un caractère de cochon que l'effet apaisant des Gaumont à la demande n'est pas suffisant. Par contre, la collection "Gaumont Classiques" en blu-ray semble constituer une excellente thérapie. J'attends d'ailleurs impatiemment les prochaines sorties, qui seront directement miennes...
C'est vrai mais, pour que le Commissaire soit vraiment content, il faudra aussi prendre garde à doser savamment les niveaux de bleu et de turquoise ...
Et rééditer, avec une colorimétrie réajustée, l'un de ses premiers grands films en tant que vedette : "Fantômas" ... :)
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Commissaire Juve a écrit :Qui sait ce que nous réserve l'année qui vient : la chute de la Station Spatiale sur Paris, un effondrement de l'économie, une guerre civile, une pandémie... Carpe diem donc.
Vous oubliez la fin du monde en décembre 2012! C'est le moment de faire une razzia et d'en profiter une bonne fois pour toutes 8)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
odds against
Electro

Message par odds against »

Rick Blaine a écrit :
JS de Gaumont a écrit : mai 2012
Elena et les hommes (Jean Renoir) DVD/BD
Superbe nouvelle!!!!!
Oui c'est la bonne nouvelle du week-end.

Merci à Jérôme SOULET de mettre à l'honneur JEAN RENOIR (peut-être le plus Grand Cinéaste Français, disparu en 1979 en tant que citoyen américain) et de nous donner le plaisir de revoir Ingrid BERGMAN.

Juste une question à JS :

- Il existe aussi un film de RENOIR qui n'est pas à votre catalogue et qui n'est visible en DVD que dans des copies (pas terribles) et sans piste ni sous-titres français. il s'agit du Carrosse d'Or.

Pensez-vous qu'il existe un espoir, une possibilité de voir un jour cette oeuvre dans une de vos collections?
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

odds against a écrit :
Rick Blaine a écrit :
Superbe nouvelle!!!!!
Oui c'est la bonne nouvelle du week-end.

Merci à Jérôme SOULET de mettre à l'honneur JEAN RENOIR (peut-être le plus Grand Cinéaste Français, disparu en 1979 en tant que citoyen américain) et de nous donner le plaisir de revoir Ingrid BERGMAN.

Juste une question à JS :

- Il existe aussi un film de RENOIR qui n'est pas à votre catalogue et qui n'est visible en DVD que dans des copies (pas terribles) et sans piste ni sous-titres français. il s'agit du Carrosse d'Or.

Pensez-vous qu'il existe un espoir, une possibilité de voir un jour cette oeuvre dans une de vos collections?
Sincèrement, je dois d'abord m'atteler à la restauration du catalogue Gaumont et à son edition. Mais je ne m'interdis rien si j'arrive au bout du dossier Grand Emprunt : prochaine réunion lundi 7 novembre.
O'Malley
Monteur

Message par O'Malley »

Commissaire Juve a écrit : Qui sait ce que nous réserve l'année qui vient : ... un effondrement de l'économie...
ça, c'est déjà en cours... :?

Ceci-dit, excellente nouvelle aussi pour les De Broca des débuts, qui étaient hyper rares avant leurs éditions Gaumont à la demande...

Et puis Les mariés de l'an II de Rappeneau... J'en était resté à la VHS donc cette fois-ci, le BR sera de mise...
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Le dernier numéro de LAL parle de la future édition de La guerre des boutons, où ce sera deux éditions du film qui seront proposés (2 dvd ou 2 bd), et le contenu du film me fait clairement saliver, et ça a l'air parfaitement complémentaire de l'édition sortie chez Studio Canal il y a quelques années :

- interviews de Danielle Delorme et du fils d'Yves Robert
- documentaire sur les enfants de l'époque, devenus adultes aujourd'hui, revenant sur les lieux du tournage.

Petit question à JS ; François-Régis Jeanne est aux commandes de ces bonus ?
JS de Gaumont
Accessoiriste

Boubakar a écrit :Le dernier numéro de LAL parle de la future édition de La guerre des boutons, où ce sera deux éditions du film qui seront proposés (2 dvd ou 2 bd), et le contenu du film me fait clairement saliver, et ça a l'air parfaitement complémentaire de l'édition sortie chez Studio Canal il y a quelques années :

- interviews de Danielle Delorme et du fils d'Yves Robert
- documentaire sur les enfants de l'époque, devenus adultes aujourd'hui, revenant sur les lieux du tournage.

Petit question à JS ; François-Régis Jeanne est aux commandes de ces bonus ?
Il s'agit du film de Yves Robert dans sa version restaurée image et son, il y aura un disque bonus tant en DVD qu'en Blu-ray et c'est Dominique Maillet qui a été chargé de la réalisation des suppléments avec stephane roux, mon bras droit en charge des gaumont classiques.
Ce sont des Editions dites Prestige car nous sortirons ultérieurement les Editions single pour celles et ceux qui ne s'intéressent pas aux suppléments, et il y en a!

Nota au passage j'ai acquis les droits Video de La nouvelle guerre des boutons de Christophe Barratier, qui sortira également en DVD et BD le 21 janvier 2012
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Très bien tout ça ! qu'en est-il du packaging? la version 2 Bd sera dans l'esprit de 8 1/2? la version non collector dans celles des autres gaumont classique?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
feb
I want to be alone with Garbo
Liste DVD

Message par feb »

JS de Gaumont a écrit :mai 2012
Elena et les hommes (Jean Renoir) DVD/BD
Les sœurs Brontë (André Téchiné) DVD/BD
Merci beaucoup JS, je sais déjà que j'ai 2 BR à acheter en mai :D
Ingrid Bergman d'un coté et les 2 Isabelle de l'autre :oops:
JS de Gaumont
Accessoiriste

Dunn a écrit :Très bien tout ça ! qu'en est-il du packaging? la version 2 Bd sera dans l'esprit de 8 1/2? la version non collector dans celles des autres gaumont classique?
tout d'abord ces deux Editions même avec deux disques seront au même prix public conseillé que les gaumont classiques c'est à dire 16,99 en DVD et 19,99 euros en Blu-Ray. Ensuite le packaging sera particulièrement soigné, effectivement dans l'esprit de 8 1/2. Enfin les bonus seront particulièrement attachants : les rushs des entretiens sont empreints d'émotion et Mme Delorme en a elle même convenu!
Nota : j'adore votre avatar cher Dunn, faut vraiment que je contacte son agent pour un film :fiou:
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Merci JS pour mon avatar, vous êtes un homme de goût :)
Très bien pour le packaging et vu le prix je prendrais sûrement le collector.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Une angoisse m'étreint : Fantômas m'aurait-il fait manger des cakes au pavot ?

Il me semblait que Signé Arsène Lupin était prévu en blu. Info ou hallucination ? (je ne retrouve que l'annonce du "Gaumont à la demande" dans le topic)

EDIT : finalement, j'ai trouvé ça...
JS de Gaumont a écrit :
Dunn a écrit :On peut savoir les 3 titres?
Les amants de mi parnasse
Antoine et Antoinette
Les aventures d'arsene lupin

Rendez vous de juillet est passe dans le catalogue de studio canal a l'issue d'un accord sur une cinquantaine de titres (échanges de parts coproduction et de mandats) dans la perspective du grand emprunt.
Donc, je m'étais emmêlé les pinceaux. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Commissaire Juve a écrit :Une angoisse m'étreint : Fantômas m'aurait-il fait manger des cakes au pavot ?

Il me semblait que Signé Arsène Lupin était prévu en blu. Info ou hallucination ? (je ne retrouve que l'annonce du "Gaumont à la demande" dans le topic)
Si mes notes sont exactes, c'est Les aventures d'Arsène Lupin, de Jacques Becker, qui est annoncé en Gaumont Classique (DVD + Blu), Signé Arsène Lupin (Yves Robert) est sorti en Gaumont à la Demande, mais n'est pas prévu en Classiques.
Répondre