AtCloseRange a écrit :Swingtown aussi.
Oups, déjà dit mais ça méritait d'être répété!
Il y a toujours une bonne raison de rappeler l'existence de Swingtown !
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
La saison 1 de la série Philip K. Dick's Electric Dreams est disponible en intégralité sur Amazon Prime France depuis le 12 janvier 2018.
Je n'ai pas encore tout vu, mais les épisodes Kill All Others, Autofac et Safe and Sound sont remarquables et à tous les points de vue au-dessus des récentes saisons de Black Mirror.
zemat a écrit :
FRIENDS S7 : sur la pente descendante...
Tiens on parlait de la série sur les topics Weinstein, je ne suis donc pas seul à me refaire des épisodes de temps en temps. La saison 3 et surtout 4 sont les sommets de la série, après c'est plus inégale et tourne un peu en rond.
zemat a écrit :
BARON NOIR S1 : après deux premiers épisodes de haute volée (interprétation, scénario, réalisation), la fin du 3ème fait un bon gros "shark jumping" avec une romance du plus mauvais effet. Après la série perd beaucoup de crédibilité et s'enfonce ensuite à chaque rebondissement. Dommage...
La saison 2 vient de sortir, tu la tentes ? Avec François Morel qui apparemment s'est inspiré de Melenchon.
Pour Friends j'ai acheté l'intégrale en BR il y a 3 ans et on se la refait à un rythme inégal avec ma femme, soit en BR soit via Netflix sur l'ipad dans le lit. On a seulement découvert la série via les coffrets US aux épisodes "extended" mais à la compression pas fameuse, donc ce n'est que la 2ème fois qu'on les voit.
Pour Baron Noir on avait vu la S1 en VOD, n'etant pas abonnés à Canal. J'ai lu que la S2 était réussie, je pense qu'on s'y mettra d'ici qq temps...
Vu le premier épisode de la saison 3 de House of Cards...
Quelques épisodes en dessous à cause de ficelles un peu grosses dans le scénario, mais sinon c'est toujours aussi bon.
En fait ce que j'apprécie dans le concept de série, c'est l'immense liberté dont disposent les scénaristes pour développer et bien creuser chaque personnage. Quand un film fait deux heures, il n'a pas cette liberté là... Cela dit il faut pouvoir investir 50 heures ou plus, et j'apprécie assez les films courts...
Altered Carbon S1 2018 actuellement sur Netflix France, quatre premiers épisodes.
...Enfin une vrai série cyberpunk, avec une véritable construction d'univers, les technologies du futur complètement intégrées au scénario et une narration qui ne joue pas la montre.