Merci pour l'info Julien.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Jean Itard a écrit :Et comme je te comprends !Je sais que ce n'est pas l'endroit mais la politique MGM en matière de sous-titres est un peu agaçante.
![]()
C'est sûr, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais les faits sont là en ce qui me concerne : le cinéma naphtaliné (car les films plus récents, ça dépend), et particulièrement le Duke (Jeremy Fox a écrit :Jean Itard a écrit :Et comme je te comprends !Je sais que ce n'est pas l'endroit mais la politique MGM en matière de sous-titres est un peu agaçante.
![]()
Il faut dire quand même que la VF de Alamo est tout simplement superbe.
Tout comme le film d'ailleurs !Jeremy Fox a écrit :
Je ne te le fais pas dire. Bien ancré dans mon top 100 et ne risque pas de le quitter de si tôt. Vite la superbe version longue en DVDWatkinssien a écrit :Tout comme le film d'ailleurs !Jeremy Fox a écrit :
Pourtant dans la VF, Laurence Harvey parle un instant avec la voix française de John Wayne, et ce dernier lui répond avec la voix française de Laurence Harvey. C'était un des premiers DVD que j'avais acheté, et à l'époque j'avais trouvé ça bizarre.Jeremy Fox a écrit :Il faut dire quand même que la VF de Alamo est tout simplement superbe.Jean Itard a écrit :Et comme je te comprends !Je sais que ce n'est pas l'endroit mais la politique MGM en matière de sous-titres est un peu agaçante.
![]()
Le zone 1 ne possède pas de sous-titres fr. Par contre, tu peux essayer de trouver l'édition française qui est sortie il y a des années au marchand de journaux (les éditions Atlas ont sous-titré le film et le documentaire). Malheureusement, la bonne nouvelle est de courte durée : le film est recadré en 1.85 sur ce disque. bref, il faut encore attendre...Julien Léonard a écrit :Jean Itard a écrit :Échauffé par la révision du Fils du désert, qui demeurera l'un de mes westerns préférés, je m'apprêtais à revoir l'excellent Alamo.
Et là, déception, voire colère : j'avais oublié qu'il n'était pas vostf.![]()
Quelqu'un saurait-il s'il existe une alternative ? Je serais près à racheter un z1, si z1 il y a !
A mon avis, mieux vaut de loin la VF que cet affreux recadrage. Je n'ai pas tenu plus de 20 minutes devant ce charcutage.Julien Léonard a écrit : Par contre, tu peux essayer de trouver l'édition française qui est sortie il y a des années au marchand de journaux (les éditions Atlas ont sous-titré le film et le documentaire). Malheureusement, la bonne nouvelle est de courte durée : le film est recadré en 1.85 sur ce disque. bref, il faut encore attendre...
Oui, c'est d'ailleurs un hommage voulu.Wagner a écrit :Le rapprochement du monologue d'Eastwood sur la tombe de sa femme dans Impitoyable et celui de La Charge héroïque a déjà été fait?
Je préfère considérablement l'hommage à l'originalJeremy Fox a écrit :Oui, c'est d'ailleurs un hommage voulu.Wagner a écrit :Le rapprochement du monologue d'Eastwood sur la tombe de sa femme dans Impitoyable et celui de La Charge héroïque a déjà été fait?
Et bien perso, c'est tout à fait l'inverse !Wagner a écrit :Je préfère considérablement l'hommage à l'originalJeremy Fox a écrit :
Oui, c'est d'ailleurs un hommage voulu.
Tout à fait d'accord. Même si MGM abuse vraiment de ne pas avoir mis de sous-titres français...Jeremy Fox a écrit :A mon avis, mieux vaut de loin la VF que cet affreux recadrage. Je n'ai pas tenu plus de 20 minutes devant ce charcutage.Julien Léonard a écrit : Par contre, tu peux essayer de trouver l'édition française qui est sortie il y a des années au marchand de journaux (les éditions Atlas ont sous-titré le film et le documentaire). Malheureusement, la bonne nouvelle est de courte durée : le film est recadré en 1.85 sur ce disque. bref, il faut encore attendre...
Wagner a écrit :Je préfère considérablement l'hommage à l'originalJeremy Fox a écrit :
Oui, c'est d'ailleurs un hommage voulu.