John Wayne (1907-1979)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jean Itard
Doublure lumière

Re: John Wayne

Message par Jean Itard »

Et comme je te comprends ! :mrgreen: Je sais que ce n'est pas l'endroit mais la politique MGM en matière de sous-titres est un peu agaçante. :twisted:

Merci pour l'info Julien. :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jean Itard a écrit :Et comme je te comprends ! :mrgreen: Je sais que ce n'est pas l'endroit mais la politique MGM en matière de sous-titres est un peu agaçante. :twisted:

Il faut dire quand même que la VF de Alamo est tout simplement superbe.
Jean Itard
Doublure lumière

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par Jean Itard »

Le genre western est probablement celui où cela me gêne le moins (probablement des réminiscences) mais...
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

Jeremy Fox a écrit :
Jean Itard a écrit :Et comme je te comprends ! :mrgreen: Je sais que ce n'est pas l'endroit mais la politique MGM en matière de sous-titres est un peu agaçante. :twisted:

C'est sûr, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais les faits sont là en ce qui me concerne : le cinéma naphtaliné (car les films plus récents, ça dépend), et particulièrement le Duke ( :mrgreen: ), ça se savoure en VO... :D

Cette voix...
Image
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit :
Tout comme le film d'ailleurs !
Image

Mother, I miss you :(
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Watkinssien a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Tout comme le film d'ailleurs !
Je ne te le fais pas dire. Bien ancré dans mon top 100 et ne risque pas de le quitter de si tôt. Vite la superbe version longue en DVD
Bugsy Siegel
Accessoiriste

Message par Bugsy Siegel »

Jeremy Fox a écrit :

Pourtant dans la VF, Laurence Harvey parle un instant avec la voix française de John Wayne, et ce dernier lui répond avec la voix française de Laurence Harvey. C'était un des premiers DVD que j'avais acheté, et à l'époque j'avais trouvé ça bizarre.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Julien Léonard a écrit :
Jean Itard a écrit :Échauffé par la révision du Fils du désert, qui demeurera l'un de mes westerns préférés, je m'apprêtais à revoir l'excellent Alamo.

Et là, déception, voire colère : j'avais oublié qu'il n'était pas vostf. :twisted:

Quelqu'un saurait-il s'il existe une alternative ? Je serais près à racheter un z1, si z1 il y a ! :mrgreen:
Le zone 1 ne possède pas de sous-titres fr. Par contre, tu peux essayer de trouver l'édition française qui est sortie il y a des années au marchand de journaux (les éditions Atlas ont sous-titré le film et le documentaire). Malheureusement, la bonne nouvelle est de courte durée : le film est recadré en 1.85 sur ce disque. bref, il faut encore attendre...

Alamova bientôt être en cours de restauration à grands frais et en version longue, en vue d'une sortie blu-ray. Perso, je suis impatient. :wink:[/quote]

Tu parles ! :D

Je vais regarder cette version longue que j'ai enregistré a TCM... faudrait que je trouve du temps. Peut-etre ce week-end. :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit : Par contre, tu peux essayer de trouver l'édition française qui est sortie il y a des années au marchand de journaux (les éditions Atlas ont sous-titré le film et le documentaire). Malheureusement, la bonne nouvelle est de courte durée : le film est recadré en 1.85 sur ce disque. bref, il faut encore attendre...
A mon avis, mieux vaut de loin la VF que cet affreux recadrage. Je n'ai pas tenu plus de 20 minutes devant ce charcutage.
Wagner
Assistant opérateur

Message par Wagner »

Le rapprochement du monologue d'Eastwood sur la tombe de sa femme dans Impitoyable et celui de La Charge héroïque a déjà été fait?
Image

Ego sum qui sum
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Wagner a écrit :Le rapprochement du monologue d'Eastwood sur la tombe de sa femme dans Impitoyable et celui de La Charge héroïque a déjà été fait?
Oui, c'est d'ailleurs un hommage voulu.
Wagner
Assistant opérateur

Message par Wagner »

Jeremy Fox a écrit :
Wagner a écrit :Le rapprochement du monologue d'Eastwood sur la tombe de sa femme dans Impitoyable et celui de La Charge héroïque a déjà été fait?
Je préfère considérablement l'hommage à l'original
Image

Ego sum qui sum
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

Wagner a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Et bien perso, c'est tout à fait l'inverse ! :mrgreen: J'ai beau adorer Eastwood, je préfère mille fois la magie du film de Ford, y compris dans ce monologue.

Jeremy Fox a écrit :
Julien Léonard a écrit : Par contre, tu peux essayer de trouver l'édition française qui est sortie il y a des années au marchand de journaux (les éditions Atlas ont sous-titré le film et le documentaire). Malheureusement, la bonne nouvelle est de courte durée : le film est recadré en 1.85 sur ce disque. bref, il faut encore attendre...
A mon avis, mieux vaut de loin la VF que cet affreux recadrage. Je n'ai pas tenu plus de 20 minutes devant ce charcutage.
Tout à fait d'accord. Même si MGM abuse vraiment de ne pas avoir mis de sous-titres français... :( Ce que Paramount n'a pas hésité à copier avec Hatari ! et La taverne de l'irlandais ! Heureusement que leur VF est assez chouette également...
Image
villag
Assistant opérateur

Message par villag »

Dans le tres interessant DIRECTED BY JOHN FORD de Peter Bodganowitch, Eastwood s'explique longuement sur Ford et son oeuvre !
F d F ( Fan de Ford )
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Wagner a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
:twisted:
Répondre