Du coup, ce n'est pas la première fois qu'il y a des écarts. C'était même pire en 2014 avec Under the skin et Interstellar classés 25 et 31ème chez les classikiens contre 1er et 2ème à la rédaction !
Interessant de voir que MMFR met fin à trois ans d'hegemonie japonaise à la 1ere place du classement Karras.
Si on pouvait arrêter les acronymes à la noix, ce serait cool.
J'ai l'impression d'être en réunion marketing à la Cotorep
Qqs surprises dans votre classement à commencer par la présence de American sniper et si haut...mais il est vrai que vous aviez réussi à aimer même J Edgar alors tout est possible
Pas encore vu tout ce qu'il faut pour établir mon propre classement mais je comble peu à peu mes lacunes 2015 à coups de DVD, sorties salles sur le tard et autres festivals Télérama.
Quatre titres qui me réjouissent: le Desplechin,It follows, Vice versa et bien évidemment Mad max fury road mais pas dans le même ordre que vous!
Belles familles
Birdman
Le Fils de Saul
Fox catcher
Inhérent Vice
Knight of cups
Mad Max : Fury Road
Marguerite
L'Ombre des femmes
Sangue del mio sangue
Trois souvenirs de ma jeunesse
Un Pigeon sur une branche philosophait sur l'existence
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Karras a écrit :Top du magazine américain The New Yorker
02 “Li’l Quinquin”
J'ignore ce que vaut le doublage US, mais il doit pourtant y avoir clairement une moins-value à la traduction et au doublage, y compris dans la version sous-titrée, tant le langage est un élément central de cette série de Bruno Dumont.
Ah ces new yorkais, toujours à l'avant-garde et tellement francophiles lorsqu'il s'agit de ciné !
Karras a écrit :Top du magazine américain The New Yorker
02 “Li’l Quinquin”
J'ignore ce que vaut le doublage US, mais il doit pourtant y avoir clairement une moins-value à la traduction et au doublage, y compris dans la version sous-titrée, tant le langage est un élément central de cette série de Bruno Dumont.
Ah ces new yorkais, toujours à l'avant-garde et tellement francophiles lorsqu'il s'agit de ciné !
Catherine Deneuve également citée comme meilleure actrice pour L'homme qu'on aimait trop, rôle peu mémorable pourtant (elle y était bien certes), les Cesars avaient d'ailleurs nommé l'actrice l'année dernière pour Dans la cour. Avec raison.