Joshua Baskin a écrit :Couv' mortelle et numéro à priori indispensable.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Joshua Baskin a écrit :Couv' mortelle et numéro à priori indispensable.
Fuck je l'ai loupé. Télérama en a justement fait une critique assez dithyrambique.Colqhoun a écrit :L'autre soir sur Arte est passé un petit reportage plutôt intriguant avec Depardieu.
L'acteur part sur les traces et les écrits de Alexandre Dumas, accompagné d'un dessinateur (Dumas avait fait ce voyage accompagné d'un peintre).
Au delà du concept de départ, le voyage est fascinant dans la mesure où Depardieu parle de son amour pour Dumas, mais aussi de sa vie, de son enfance, de sa carrière.
Le fait d'être constamment en mouvement lui permet de mélanger les souvenirs, de les relier aux lieux qu'ils découvrent.
La forme permet une liberté de propos et de ton bien plus pertinente qu'une banale interview et permet de saisir toute la nuance d'un personnage comme Depardieu.
Le photographe Richard Melloul a recueilli les confidences de Gérard Depardieu, loin des polémiques et des incompréhensions. En confiance, Gérard Depardieu se livre sur sa vie, évoque son enfance, ses débuts à Paris, ses tuteurs dans le métier, au théâtre et au cinéma. Bertrand Blier, Jacques Weber, Michel Blanc, Pierre Richard et Fanny Ardant prêtent leur concours aux évocations tendres de l'acteur dans «Cyrano», «Tenue de soirée», «La Chèvre» ou «Les Valseuses». Enfin, Gérard Depardieu rend hommage aux disparus, qu'ils a aimé et n'oublie pas, Jean Carmet, Barbara, Marguerite Duras, son fils Guillaume ou Patrick Dewaere.
Clauses annexes extraites des contrats de Cyrano et de 1492 Christophe Colomb.
- Mise à disposition d'une voiture avec chauffeur.
- Suite dans un hôtel de première classe.
- Téléphone portable à disposition exclusive, payé - communications comprises - par la production.
- Génériques et publicités citant le nom de Gérard Depardieu « dans les caractères les plus favorisés » (...) « en première vedette au-dessus du titre du film ».
- 32 invitations mises à disposition pour la sortie du film.
- Consultation sur le choix de la maquette de l'affiche.
- Coach à disposition exclusive.
- Défraiement lors du tournage hors de Paris (pour Colomb) : 2 500 dollars par semaine en Espagne, 2 000 dollars ailleurs. Si le tournage excède le temps prévu : 75 000 francs par jour, que l'acteur tourne ou non.
Oui, tout ça est assez incontournable, et à part le montant des défraiements et des cachets, ce sont des clauses qu'on trouve dans la plupart des contrats de premiers rôles (après, tout dépend du budget des films, mais ce type de clauses se retrouve même sur des films assez fauchés)...Rockatansky a écrit :A part le téléphone payé par la prod rien de scandaleux ou d'inhabituel dans un contrat de comédien de ce calibre
J'imagine que ces "privilèges" surprennent ceux qui n'y sont pas habitués, et qu'il est agréable de traquer les privilèges des "riches"...homerwell a écrit :Ha bon ? Alors pourquoi Federico nous jette en pâture ce qu'il a patiemment recopié sur son magazine Challenge ?