Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Clint Eastwood

Message par Jeremy Fox »

Les deux lignes que j'écrivais lors de ma découverte du film
En deux mots quand même : Chef-d'œuvre tout en retenue à l'image de sa musique, interprétation prodigieuse de tous les acteurs et histoire bouleversante. Pour moi, avec Sur la Route de Madison et Breezy, son plus beau film, de très loin.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :Les deux lignes que j'écrivais lors de ma découverte du film
En deux mots quand même : Chef-d'œuvre tout en retenue à l'image de sa musique, interprétation prodigieuse de tous les acteurs et histoire bouleversante. Pour moi, avec Sur la Route de Madison et Breezy, son plus beau film, de très loin.
carrément à l'autre bout, dis donc! Ça calme :mrgreen: mais ça ne m'en dit pas plus..
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Et si tu te rendais directement dans le topic adéquat ; tu trouverais peut-être tes réponses :wink:
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

Sans trouver comme Jeremy qu'il s'agit d'un chef-d'oeuvre (on est largement en-deçà d'Impitoyable, Sur la Route de Madison ou Un Monde Parfait, pour ne citer qu'eux), j'estime qu'il s'agit d'un très beau film offensif et engagé d'Eastwood, dont la densité dramatique s'épanouit au sein d'une étonnante réflexion sur la corruption, la violence d'une institution prête à tout pour conserver sa respectabilité, y compris à enfermer ses détracteurs dans des asiles psychiatriques et à les étouffer leurs revendications à coups d'électrochocs. En vieillissant, le cinéaste ne se montre pas moins sensible aux problèmes de la société américaine et à la mémoire historique de son pays. La maîtrise de son art lui permet de développer ses récits avec une précision de chirurgien, et tout ici concourt à susciter l'intérêt : intelligence du scénario dans sa linéarité comme dans ses rebondissements, qualité éprouvée de la lumière, précision de la direction d'acteurs, justesse de la reconstitution historique d'une époque - la veille de 1929 - dont les villes corrompues et les campagnes déshéritées permettent aux monstres d'agir impunément. Le film cerne à la fois les aberrations de la collectivité et la capacité de celle-ci à se réformer. Les justes n'y sont jamais loin des crapules, et l'ignominie trouve toujours celui qui la démasque. Bref, ma perception est totalement opposée à la tienne, Alexandre, mais je ne vois pas bien en quoi je pourrais t'éclairer étant donné que manifestement nous n'avons pas vu du tout le même film. Même Angelina Jolie, je la trouve impeccable.
Alexandre Angel

Non mais comme je le disais, je sais que je vais le revoir tôt ou tard. Voilà, vous précipitez déjà le processus :)
Image
Mère-Grand
Fou du Puy

Message par Mère-Grand »

Vous ne citez que des films des années 2000 (ou début des années 90 pour les plus anciens) mais Eastwood a tourné dans des superbes films bien avant. C'est pourquoi j'ai décidé de chroniquer les 60 films et d'en revoir la plupart. Je suis la carrière de l'acteur depuis la sortie de L'inspecteur ne renonce jamais (76) mais je n'avais pas pu le voir car interdit pour les moins de dix-huit ans à l'époque.
Je les ai presque tous vus en salle (parfois en ressortie). Parmi ceux que vous citez, il faut que je revois L’échange moi aussi (avis mitigé à sa sortie). Un monde parfait ne fait pas partie de mon top 10 (d'ailleurs, Eastwood n'est pas très présent dans le film) et je ne lui mettrai que 2/4 (système de bottes sur le site de 1 à 4). Parmi ses œuvres récentes, j'ai une nette préférence pour Gran Torino et American Sniper mais, encore une fois, il y a des pépites dès les années 60...
Mère-Grand
Fou du Puy

Message par Mère-Grand »

Deux nouvelles chroniques dans la saga Eastwood : LES PROIES et UN FRISSON DANS LA NUIT :
http://theavengers.fr/index.php/hors-se ... t-eastwood
Mère-Grand
Fou du Puy

Message par Mère-Grand »

Trois nouvelles chroniques dans la saga Eastwood. L’HOMME DES HAUTES PLAINES, premier western réalisé par Eastwood, un des meilleurs qui révolutionna le genre. BREEZY, une love story méconnue qui ravira les fans de Sur la route de Madison et le deuxième opus de l’inspecteur Harry, MAGNUM FORCE, aussi cynique et implacable que l’original. Bonne lecture !
http://theavengers.fr/index.php/hors-se ... t-eastwood
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Trailer et affiche de Sully, le prochain Clint qui sort le 30 novembre chez nous :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

J'aime beaucoup Eastwood, vraiment je l'aime d'amour. Mais faire un film sur le gars qui sauva ses passagers en posant son avion sur l'Hudson , et malgré tout le respect que j'ai pour cet exploit, me laisse pour le moins dubitatif. Enfin on verra bien.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Etant donné qu'a priori le film semble s'intéresser davantage à "l'après" et au statut de "héros" (comme l'avait déjà fait Flags of our Fathers), je dis pourquoi pas.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :Trailer et affiche de Sully, le prochain Clint qui sort le 30 novembre chez nous :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Starring Pierre Bellemare...
Alexandre Angel

AtCloseRange a écrit :Starring Pierre Bellemare...
En tous cas, ça nous rajeunit pas..
Image
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Oui, l'étude contradictoire des "héros du quotidien", c'est un sujet qui intéresse Eastwood depuis pas mal d'années maintenant. J'avoue que je suis séduit par cette bande-annonce - et par ce type de sujet aussi - même si je sais au fond de moi que les meilleurs films du cinéaste sont définitivement derrière lui.
Et en effet, Tom Hanks avec des cheveux blancs, ça fait quelque chose. :lol:
Image
Répondre