Anthony Mann (1906-1967)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

angel with dirty face
Six RIP Under

Message par angel with dirty face »

Alligator a écrit :Comme à son habitude, Mann utilise merveilleusement les cadres et surtout le paysage, ici urbain, New-York dans toute sa splendeur. La masse des buildings, les lignes droites des rues en plongée ou contre plongée encadrent les personnages, les enferrent dans un destin qu'on dirait inéluctable, enserrés qu'ils sont dans une prison de lignes droites, gigantesques barreaux aliénants.
+ 1

J'ai vu ce film lors d'un cycle Anthony Mann, y a deux ou trois ans. C'était au cinéma Mac Mahon. J'ai eu la même impression. Dans ce cycle, il y avait un autre film très intéressant et trop rare (il n'existe pas en DVD) du même réalisateur, c'est The Tall Target (Le Grand Attentat, 1951) avec un Dick Powell au top.
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

Dans la filmo de Mann, ne me manquent que The bamboo blonde et Serenade. Quelqu'un les a t il vus ?
Un de mes films préférés c'est Incident de frontière,toujours très actuel.
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Re: Anthony Mann

Message par AtCloseRange »

La Charge des tuniques bleues (The Last Frontier)
Très beau western par un des maîtres du genre. Tout m'a conquis de la réalisation très élégante de Mann en passant par l'interprétation de Victor Mature opposé à Robert Preston (je n'avais même pas reconnu Anne Bancroft :shock:) et le score de Leigh Arline (inconnu au bataillon en ce qui me concerne mais auteurs de quelques très jolis thèmes romantiques ici).
Voilà qui me donne encore plus envie de revoir ses (plus célèbres) westerns avec James Stewart.
DVD Z1 décevant (d'après ce que j'ai lu le Z2 n'est pas forcément meilleur) même s'il respecte bien le scope du film. Les couleurs sont assez délavées mais ça n'a pas réussi à gâcher mon plaisir. Le film mérite vraiment bien mieux.
Profondo Rosso
Howard Hughes

Re: Notez les films de Février 2008

Message par Profondo Rosso »

Le Grand Attentat de Anthony Mann

Image

Bon petit thriller orchestré de main de maître par Mann où Dick Powell joue un policier tentant de stopper une tentative d'attentat envers Abraham Lincoln. Malgré de petites longueur, c'est assez prenant et bien mouvementé avec un Adolphe Menjou campant un méchant raffiné et gouailleur excellent. De plus, les conflits idéologiques de l'époque sur la guerre de sécession qui s'annonce sont vraiment bien intégré au récit comme le revirement de la domestique noire. 4,5/6
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Il faudrait bien que je le vois celui-la.

Pour les westerns avec James Stewart il ne me reste que Band of the river a voir.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

someone1600 a écrit :Il faudrait bien que je le vois celui-la.

Pour les westerns avec James Stewart il ne me reste que Bend of the river a voir.
Tu vas te régaler.
Image
someone1600
Euphémiste

Pour l'instant, the far country est mon préféré dans le cycle. :wink: :D
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

someone1600 a écrit :Pour l'instant, the far country est mon préféré dans le cycle. :wink: :D
Une petite déception pour ma part ! :oops:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Kevin95 a écrit :
someone1600 a écrit :Pour l'instant, the far country est mon préféré dans le cycle. :wink: :D
Une petite déception pour ma part ! :oops:
Tu peux rougir, tu peux rougir !

:wink:
Image

Mother, I miss you :(
someone1600
Euphémiste

Ah bon ? la majesté du décor et les personnages du film me font passé un moment fantastique a chaque fois (malheureusement je ne l'ai vu qu'a la tele jusqu'a maintenant.)

Enfin, j'adore aussi Winchester 73 et Naked spur. Par contre, je n'ai vu The man from Laramie qu'une fois et je n'ai pas été aussi enchanté que devant les 3 autres... m'enfin, je verrai la prochaine fois si l'expérience est meilleure. :D
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

someone1600 a écrit : Par contre, je n'ai vu The man from Laramie qu'une fois et je n'ai pas été aussi enchanté que devant les 3 autres... m'enfin, je verrai la prochaine fois si l'expérience est meilleure. :D

Retente l'expérience, c'est un film formidable et d'une rare violence !
Image

Mother, I miss you :(
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

someone1600 a écrit :Ah bon ? la majesté du décor et les personnages du film me font passé un moment fantastique a chaque fois (malheureusement je ne l'ai vu qu'a la tele jusqu'a maintenant.)
C'est surtout dû au fait que Winchester '73, The Naked Spur et The Man from Laramie m'ont tellement éblouit, que le style plus "pépère" de The Far Country, m'a un poil déçu.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
someone1600
Euphémiste

C'est peut-etre justement ce style de film plus intime qui me fait adoré The far country. :wink:
someone1600
Euphémiste

Je viens de regarder deux Anthony Mann que je possedais en dvd et que je n'avais pas regarder encore, deux films avec James Stewart bien sur.

Thunder Bay (1953)

J'ai bien aimé, meme si le film ne propose pas énormement de scenes vraiment forte. Ca se laisse regarder avec plaisir.

7.5 / 10

The Glenn Miller Story (1953)

Ici, c'est nettement mieux et cette biographie de Glenn Miller a l'écran est vraiment tres intéressante. James Stewart joue parfaitement le role et la musique est vraiment fabuleuse. Un excellent film.

Note : 8.5 / 10
villag
Assistant opérateur

Message par villag »

Watkinssien a écrit :
someone1600 a écrit : Par contre, je n'ai vu The man from Laramie qu'une fois et je n'ai pas été aussi enchanté que devant les 3 autres... m'enfin, je verrai la prochaine fois si l'expérience est meilleure. :D

Retente l'expérience, c'est un film formidable et d'une rare violence !
Tout à fait d'accord!
F d F ( Fan de Ford )
Répondre