Mais le vrai mystère, c'est que ça ait pu passer à travers les mailles du Commissaire...

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
1kult a écrit :...
Mais le vrai mystère, c'est que ça ait pu passer à travers les mailles du Commissaire...
Je comprends bien votre point de vue. Et je suis bien d'accord que certains défauts sont très désagréables. Mais la différence c'est que le défaut mis en avant par 1Kult est un artéfact de la "restauration" apporté par une méconnaissance ou une inaptitude de l'outil de restauration. Alors que le défaut que vous citez en exemple est du à l'état de la pellicule et à l’absence de correction du défaut. Qui d’ailleurs pour les torsion de pellicule sont souvent extrêmement durs à corriger!Commissaire Juve a écrit :Perso, en dehors des mouvances, le truc qui m'agace -- quand ça arrive -- c'est "l'effet changement de diapositive". Ça se traduit par une sensation de secousse lors de certains changements de plan.
Quand on regarde image par image, on voit que c'est une petite torsion de l'image -- souvent dans la partie supérieure du cadre -- qui provoque cet effet. Ça, en revanche, j'y suis sensible et ça me gâche certains DVD.
On peut se tutoyer, hein !Emileduhomard a écrit : Alors que le défaut que vous citez en exemple est du à l'état de la pellicule et à l’absence de correction du défaut...
Ah je n'avais pas compris cela du tout je pensais que tu parlais d'un défaut de pellicule!Commissaire Juve a écrit :On peut se tutoyer, hein !Emileduhomard a écrit : Alors que le défaut que vous citez en exemple est du à l'état de la pellicule et à l’absence de correction du défaut...
Dans ce cas, je ne pense pas que ce soit un défaut de pellicule. La plupart du temps, cela touche des éditions dont les copies sont vraiment en très bon état. Quand on y va image par image, on constate qu'il y a -- au moment des changements de plan -- un petit décalage d'une bande de pixels (une fine bande, en haut du cadre, qui se décale subrepticement sur la gauche et qui reprend sa place aussitôt). A 24 (25) images par seconde, ça donne une impression de secousse.