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Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 2 oct. 20, 09:10
par Jeremy Fox
Supfiction a écrit : 2 oct. 20, 09:02

La plupart des non cinéphiles résument effectivement le cinéma français à sa partie visible
Certes ! Sauf qu'à priori Bonner est censé aimer et connaitre le cinéma s'il vient ici. Ce qui ne semble pas être le cas mais ce dont nous nous étions déjà rendu compte. Le voilà le véritable rebelle de bacs à sable !

Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 2 oct. 20, 12:12
par Joshua Baskin
Je n'ai pas vu le message de Bonner mais rien que sur ces dernieres semaines : Tout simplement noir, Enorme, Terrible jungle, Effacer l'historique.
La comédie française va plutôt bien, merci pour elle.

Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 2 oct. 20, 12:14
par Jeremy Fox
Joshua Baskin a écrit : 2 oct. 20, 12:12 Je n'ai pas vu le message de Bonner
Dans le topic Guillaume Canet.

Et pour l'instant mes deux plus gros coups de cœur pour 2020 sont tous deux des films français : Adolescentes et Play. Donc non, le cinéma français est très loin d'être devenu honteux.

Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 2 oct. 20, 12:32
par Joshua Baskin
Ah oui n'oublions pas Play, qui sera très haut à la fin de l'année.
Pas encore vu Adolescentes. Mais si on sort de la pire comédie, il y a eu de très belles choses en France cette année, bref... Je m'en vais lire le topic.

Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 2 oct. 20, 15:35
par Flol
Joshua Baskin a écrit : 2 oct. 20, 12:12 La comédie française va plutôt bien, merci pour elle.
Ouhla, il est énervé Joshua. :o

Mais heureusement, il reste encore des comédies qui rendent mon topic toujours aussi juste :
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Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 2 oct. 20, 15:38
par Supfiction
Joshua Baskin a écrit : 2 oct. 20, 12:12 Tout simplement noir, Enorme, Terrible jungle, Effacer l'historique.
Ça correspond exactement à la fin de la vidéo postée plus haut. Étonnant, non.

Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 2 oct. 20, 15:49
par Joshua Baskin
Ah, il faudrait peut-être que je la regarde alors.
Mais j'avoue que Simon Riaux a tendance à m'ennuyer rapidement.

Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 2 oct. 20, 15:54
par Flol
Alors qu'en vrai, il dit exactement la même chose que toi et Cinéphage dans cette vidéo.
Et il y est beaucoup plus supportable que dans un podcast auquel il participe (et dont je m'inflige inutilement l'écoute toutes les 2 semaines).

Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 2 oct. 20, 16:19
par Joshua Baskin
Bon ok je mets ça en fond sonore, j'espère que ce n'est pas trop long.

Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 2 oct. 20, 16:52
par Joshua Baskin
C'était pas mal, à partir du moment où il fait un parallèle avec l'échiquier politique il a retenu mon attention le Simon.

Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 15 nov. 20, 21:08
par Supfiction
Jack Burns a écrit : 15 nov. 20, 20:35 Mine de rien 5,5/10
Voici ce que j’avais commencé à écrire dans un brouillon:

Dans une région qui fut le fleuron de l'industrie minière, deux chômeurs de longue durée ont l'idée de construire un parc d'attractions 'artisanal' sur une ancienne mine de charbon désaffectée. En sauvant la mine et sa mémoire, ils vont retrouver force et dignité.

L’impression d’avoir déjà vu dix fois le même film avec quelques variantes (Full Monty, Discount, Les reines du catch, Normandie nue, Un village presque parfait..., presque tous des chefs-d’œuvre en comparaison). Cette comédie sociale (dont Philippe Rebbot ou Corine Masiero sont des spécialistes) écrite et mise en scène par Mathias Mlekuz (acteur sympathique à la base, en particulier dans Nos enfants chéris) se veut comme un « playdoyer des valeurs vraies de solidarité et du vivre ensemble » mais est également un film un peu bêtement populiste dans lequel les méchants sont la maire, entourée systématiquement de deux sbires de sa police municipale (qui font tout leur possible pour mettre des bâtons dans les roues des protagonistes volontaires et détruire l’héritage patrimonial de la région ; tandis que les gentils sont les élus de la France insoumise (qui permettent d’empêcher la fermeture de la mine et l’autorisation du projet de parc d’attraction) ou même la CGT.
Puisque l’on ne peut croire une seconde à ce projet de parc d’attraction conçu avec des chariots de supermarché en guise d’auto-tamponnantes, de grues de chantier en guise de manège ou de cartons de déménagement au fond d’un trou en guise de grand frisson, il reste la bonne volonté de nombreux comédiens chevronnés tel que Hélène Vincent, mère atteinte d’Alzeihmer.

Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 15 nov. 20, 22:08
par odelay
Y a Connecté qui est sorti sur Prime le premier film du confinement. Pensé, écrit, tourné, monté en 5 mois donc. 1,6/5 sur Allo ciné et 3,5/10 sur IMDB. Voilà, voilà

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Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 16 nov. 20, 17:33
par Flol
Alors que nos amis les Youtubeurs interchangeables ont adoré :




Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 17 nov. 20, 16:14
par Jack Burns
Supfiction a écrit : 15 nov. 20, 21:08
Jack Burns a écrit : 15 nov. 20, 20:35 Mine de rien 5,5/10
Voici ce que j’avais commencé à écrire dans un brouillon:

Dans une région qui fut le fleuron de l'industrie minière, deux chômeurs de longue durée ont l'idée de construire un parc d'attractions 'artisanal' sur une ancienne mine de charbon désaffectée. En sauvant la mine et sa mémoire, ils vont retrouver force et dignité.

L’impression d’avoir déjà vu dix fois le même film avec quelques variantes (Full Monty, Discount, Les reines du catch, Normandie nue, Un village presque parfait..., presque tous des chefs-d’œuvre en comparaison). Cette comédie sociale (dont Philippe Rebbot ou Corine Masiero sont des spécialistes) écrite et mise en scène par Mathias Mlekuz (acteur sympathique à la base, en particulier dans Nos enfants chéris) se veut comme un « playdoyer des valeurs vraies de solidarité et du vivre ensemble » mais est également un film un peu bêtement populiste dans lequel les méchants sont la maire, entourée systématiquement de deux sbires de sa police municipale (qui font tout leur possible pour mettre des bâtons dans les roues des protagonistes volontaires et détruire l’héritage patrimonial de la région ; tandis que les gentils sont les élus de la France insoumise (qui permettent d’empêcher la fermeture de la mine et l’autorisation du projet de parc d’attraction) ou même la CGT.
Puisque l’on ne peut croire une seconde à ce projet de parc d’attraction conçu avec des chariots de supermarché en guise d’auto-tamponnantes, de grues de chantier en guise de manège ou de cartons de déménagement au fond d’un trou en guise de grand frisson, il reste la bonne volonté de nombreux comédiens chevronnés tel que Hélène Vincent, mère atteinte d’Alzeihmer.

C est un hommage de Mathias Mlekuz à son grand père qui était mineur de fond dans le Pas de Calais ...On est proche du télé film avec manque de moyens , pas mal de clichés aussi mais meme si ce n est pas la comédie de l année les acteurs sont très bons et donnent beaucoup d humanité à ce film ..Plutot sympatoche

Re: Etat de la comédie française actuelle

Publié : 22 janv. 21, 00:19
par Supfiction
Driv3n a écrit : 21 juil. 18, 11:40 Momo est sympa, mais un peu déçu, je l'attendais fermement.
Ce n’est pas la catastrophe que laissait présager l’affiche, loin de là. Le début est même très réussi avec un petit côté Blier surréaliste. Catherine Frot est très touchante (d’ailleurs je ne l’ai jamais vu mauvaise). Pascale Arbillot joue une aveugle de façon assez bluffante (je ne sais pas si elle use d’artifices pour cela, c’est étonnant). La fin est plus convenue et n’explique d’ailleurs pas vraiment la première scène. Mais bon, le tout se laisse regarder sans déplaisir.

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