John Wayne (1907-1979)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pat61
Stagiaire

Message par pat61 »

Julien Léonard a écrit :Et même que dans ses premiers westerns, Wayne faisait des trucs de dingue avec son cheval : il sautait dessus d'une seule jambe en prenant de l'élan, galopait dans tous les milieux (et même vers la fin : regardez "Big Jake", il emmène son cheval où il veut...)... C'était un vrai cow-boy !! :wink:

Pour Henry Fonda, sans aller jusque-là, il a quand même magnifiquement joué dans certains westerns : "Fort Apache", "My darling Clementine", "Warlock" ou encore "Il était une fois dans l'Ouest"... :wink:
Bien sûr ! Un acteur magnifique, Monsieur UneSeulePrise, comme l'appelait Gene Tierney.

Mais un piètre cowboy :mrgreen:
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

pat61 a écrit :
Julien Léonard a écrit :Et même que dans ses premiers westerns, Wayne faisait des trucs de dingue avec son cheval : il sautait dessus d'une seule jambe en prenant de l'élan, galopait dans tous les milieux (et même vers la fin : regardez "Big Jake", il emmène son cheval où il veut...)... C'était un vrai cow-boy !! :wink:

Pour Henry Fonda, sans aller jusque-là, il a quand même magnifiquement joué dans certains westerns : "Fort Apache", "My darling Clementine", "Warlock" ou encore "Il était une fois dans l'Ouest"... :wink:
Bien sûr ! Un acteur magnifique, Monsieur UneSeulePrise, comme l'appelait Gene Tierney.

Mais un piètre cowboy :mrgreen:
Oh allez... Il était pas si piètre cow-boy que ça tout de même... :wink:
Image
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Non mais tout de meme. Un acteur n'est pas un cow-boy seulement parce qu'il sait monter a cheval. :lol:
Julien Léonard
Duke forever

someone1600 a écrit :Non mais tout de meme. Un acteur n'est pas un cow-boy seulement parce qu'il sait monter a cheval. :lol:
C'est vrai !! :wink:
Image
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Il faut savoir cracher et jouer du fusil. :lol:
Richeliette
Doublure lumière

Message par Richeliette »

Et surtout, la dégaine, la démarche... ça vous fais le cow-boy!
Image Image Image
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour John Wayne ?
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
blaisdell
Assistant opérateur

Message par blaisdell »

Colqhoun a écrit :Je vous ai déjà parlé de mon amour pour John Wayne ?
Tu nous a parlé de ton amour pour Fulci mais pas de ton amour pour John Wayne. Tu as d'autres "comings out" comme celui-ci à annoncer ? :D
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

someone1600 a écrit :Non mais tout de meme. Un acteur n'est pas un cow-boy seulement parce qu'il sait monter a cheval. :lol:
Il faut aussi savoir chiquer sans chiqué.
Image
Richeliette
Doublure lumière

Message par Richeliette »

Et bien cracher dans l'pot :?
Image Image Image
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

blaisdell a écrit :Tu nous a parlé de ton amour pour Fulci mais pas de ton amour pour John Wayne. Tu as d'autres "comings out" comme celui-ci à annoncer ? :D
Je pense aimer autant Wayne que Fulci. Mais je préfère m'arrêter là, ma participation à ce topic n'a pas grande utilité.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Boubakar
Mécène hobbit

Re: JOHN WAYNE

Message par Boubakar »

Les cow-boys (Mark Rydell, 1972)

Le film reflète bien l'époque dans laquelle il a été tourné ; un des personnages principaux est noir, on y parle de sexe, et il y a une grande bataille finale un peu comme dans WIld Bunch, sans oublier la violence affichée des meurtres (on y voit des enfants mourir et tuer des adultes), et le fait que John Wayne
Spoiler (cliquez pour afficher)
meurt bien avant la fin, laissant le champ libre aux enfants et à Rosco Lee Browne le soin de se venger, ce qui je crois est très inhabituel pour un héros de son espèce
.
A noter aussi la très bonne interprétation de Bruce Dern en salopard sadique, et l'une des premières grandes compositions de John Williams, et on obtient un très bon western, où le Duke montre encore une fois, à l'apogée de sa carrière, qu'il était toujours excellent !! :)
angel with dirty face
Six RIP Under

Re: JOHN WAYNE

Message par angel with dirty face »

Boubakar a écrit :où le Duke montre encore une fois, à l'apogée de sa carrière, qu'il était toujours excellent !! :)
Un grand YES! :D
Jean Itard
Doublure lumière

Re: John Wayne

Message par Jean Itard »

Échauffé par la révision du Fils du désert, qui demeurera l'un de mes westerns préférés, je m'apprêtais à revoir l'excellent Alamo.

Et là, déception, voire colère : j'avais oublié qu'il n'était pas vostf. :twisted:

Quelqu'un saurait-il s'il existe une alternative ? Je serais près à racheter un z1, si z1 il y a ! :mrgreen:
Julien Léonard
Duke forever

Re: John Wayne

Jean Itard a écrit :Échauffé par la révision du Fils du désert, qui demeurera l'un de mes westerns préférés, je m'apprêtais à revoir l'excellent Alamo.

Et là, déception, voire colère : j'avais oublié qu'il n'était pas vostf. :twisted:

Quelqu'un saurait-il s'il existe une alternative ? Je serais près à racheter un z1, si z1 il y a ! :mrgreen:
Le zone 1 ne possède pas de sous-titres fr. Par contre, tu peux essayer de trouver l'édition française qui est sortie il y a des années au marchand de journaux (les éditions Atlas ont sous-titré le film et le documentaire). Malheureusement, la bonne nouvelle est de courte durée : le film est recadré en 1.85 sur ce disque. bref, il faut encore attendre...

Alamo va bientôt être en cours de restauration à grands frais et en version longue, en vue d'une sortie blu-ray. Perso, je suis impatient. :wink:
Image
Répondre