Re: Killers of the flower moon (Martin Scorsese - 2023)
Publié : 6 nov. 23, 19:18
https://www.dvdclassik.com/forum/
Le film vient quand même d'attendre le million d'entrées, c'est pas dégueu au vu de sa durée, non ?
Bien au contraire.innaperfekt_ a écrit : ↑8 déc. 23, 09:06 Restera tout de même un film qu'Hollywood et peu d'autres réalisateurs auraient été capables de produire, et qu'au risque de passer pour le conservateur lambda, on risque de ne plus voir dans les années à vivre.
Je ne parlais pas de l'idéologie politique derrière le film, mais plus de l'art spécifique de réaliser des films de cette façon.Supfiction a écrit : ↑8 déc. 23, 11:08Bien au contraire.innaperfekt_ a écrit : ↑8 déc. 23, 09:06 Restera tout de même un film qu'Hollywood et peu d'autres réalisateurs auraient été capables de produire, et qu'au risque de passer pour le conservateur lambda, on risque de ne plus voir dans les années à vivre.
On peut faire de grands films tranquilles et apaisés, d'autres l'ont prouvé à maintes reprises.innaperfekt_ a écrit : ↑8 déc. 23, 09:06 Je crois qu'il n'est pas un grand film de Scorsese car Scorsese peut sans doute difficilement refaire un grand film à son âge et ce n'est pas du tout une critique ou un défaut. L'urgence et la vitalité des montages et des mouvements n'est plus là.
Je parlais à notre époque. Disons que j'ai du mal à saisir le nom d'un réalisateur actuel, dans la fleur de l'âge, pouvant rivaliser avec les méthodes de conceptions d'un Scorsese, d'un Scott, d'un Spielberg de nos jours. Et quand je parle de ces méthodes, c'est de pousser le point de vu artistique en dehors de l'expertise unique d'un cinéma de genre, sans s'appuyer énormément sur la technologie, et de réaliser un film de cinéma pur, autant dans la photographie, que l'élaboration des décors, du scénario, du montage etc. Même un mec comme Eric Roth est au scénario ici et ça se sent. Ça pue la naphtaline dans la conception et à bien y réfléchir, ce film aurait limite dû être dans cette section du forum.Supfiction a écrit : ↑8 déc. 23, 11:14On peut faire de grands films tranquilles et apaisés, d'autres l'ont prouvé à maintes reprises.innaperfekt_ a écrit : ↑8 déc. 23, 09:06 Je crois qu'il n'est pas un grand film de Scorsese car Scorsese peut sans doute difficilement refaire un grand film à son âge et ce n'est pas du tout une critique ou un défaut. L'urgence et la vitalité des montages et des mouvements n'est plus là.
Je ne vois pas bien de quoi tu parles.
A choisir je préfère de loin Killers of the flower moon à Mean Streets par exemple.
Je crois tout le contraire. Il a atteint un si haut niveau de maîtrise dans son Art qu'il peut désormais déposer au sol ses effets de mise en scène les plus connus. On peut aisément dire qu'il a parfaitement su épurer sa réalisation pour ne pas nous distraire de l'histoire qu'il veut raconter. Tenir sans forcer une telle de tension dramatique durant plus de trois heures, dans ce cadre de production, c'est juste miraculeux.innaperfekt_ a écrit : ↑8 déc. 23, 09:06Je crois qu'il n'est pas un grand film de Scorsese car Scorsese peut sans doute difficilement refaire un grand film à son âge
J'ai découvert Mean Streets sur Mubi quelques mois avant Killers of the flower moon. Il m'a complètement scié, qu'elle putain de liberté, le film possède une vrai puanteur de mauvais garçons, de A à Z, il y a aucune façon de jouer dans Mean Streets, c'est pas compliqué : ils "sont" comme ça, il ne "joue" pas comme ça (voir les moments qui sont comme presque capté sur le vif dans le Bar). Killers of the flower moon est en train de disparaitre de ma mémoire (bon, sauf la séquence de fin).Supfiction : A choisir je préfère de loin Killers of the flower moon à Mean Streets par exemple.
C'est quoi un film de cinéma pur ?innaperfekt_ a écrit : ↑8 déc. 23, 11:29Je parlais à notre époque. Disons que j'ai du mal à saisir le nom d'un réalisateur actuel, dans la fleur de l'âge, pouvant rivaliser avec les méthodes de conceptions d'un Scorsese, d'un Scott, d'un Spielberg de nos jours. Et quand je parle de ces méthodes, c'est de pousser le point de vu artistique en dehors de l'expertise unique d'un cinéma de genre, sans s'appuyer énormément sur la technologie, et de réaliser un film de cinéma pur, autant dans la photographie, que l'élaboration des décors, du scénario, du montage etc.
Là je pense avoir compris une chose: le film est donc déjà dispo en ligne en AlbanieG.T.O a écrit : ↑6 déc. 23, 23:19 Killers of the Flower Moon: 2/10
De la tragédie en boite, desservie par un drame invertébré, à l'alternance mécanique induit par le décompte funeste, la musique pseudo décalée, et autres prestations carnavalesques qui hantent une oeuvre déjà unidimensionnelle : Di Caprio en tête, et son prognathisme à la Marlon Brandon ridicule, De Niro en figure démoniaque à la moue figée, et Lily Gladstone, éteinte et amorphe. Après le pitoyable the Irishman, une nouvelle déception qui vient confirmer le déclin artistique de Scorsese, sinon la sénilité de ce monument académique. Marty, arrête le carnage !