Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Amazon Prime Video)
Publié : 9 nov. 22, 10:58
Surtout trop contraignant en terme de mouvement de caméra et de choix créatifs.
L.R
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A l'heure des imprimantes 3D de pointe, je n'en suis pas sûr ?
Pourtant, ça n'empêche ni l'un ni l'autre dans la trilogie LotR. Après, tout dépend de l'objectif fixé : film ou parc d'attractions...LeRationaliste a écrit : ↑9 nov. 22, 10:58 Surtout trop contraignant en terme de mouvement de caméra et de choix créatifs.
Oh que si. Il a attendu le Hobbit pour se rendre compte que les plans larges, c'était bien, aussi. Et puis visiblement, l'infographie n'a pas empêcher le ratage sur les incrustations. Ni même sur King Kong, d'ailleurs.DukeOfPrunes a écrit : ↑9 nov. 22, 12:05
Pourtant, ça n'empêche ni l'un ni l'autre dans la trilogie LotR. Après, tout dépend de l'objectif fixé : film ou parc d'attractions...LeRationaliste a écrit : ↑9 nov. 22, 10:58 Surtout trop contraignant en terme de mouvement de caméra et de choix créatifs.
Parce que tu veux dire que la 1ère trilogie manque de plans larges ? Sérieusement ?LeRationaliste a écrit : ↑9 nov. 22, 12:43 Oh que si. Il a attendu le Hobbit pour se rendre compte que les plans larges, c'était bien, aussi.
Encore une fois, tu ignores les réponses quand ça t'arrange et digresses en saupoudrant des prises de position largement discutables.LeRationaliste a écrit : ↑9 nov. 22, 15:53Rien que les effets spéciaux enfoncent le travail bâclé sur le Seigneur des Anneaux (Galadriel et l'armée fantôme par exemple*) et montrent que le coup du "moins il y a de moyens, plus il y a d'idées" est plus une idée reçue largement démentie
De quoi parles-tu ?LeRationaliste a écrit : ↑9 nov. 22, 15:53Petite remarque à propos des figurants que je lis souvent : c'est simplement du à la pandémie qui a changé le système d'écriture des séries. Il n'y a qu'à voir Star Trek Picard qui a été obligé de revoir l'écriture des personnages en les faisant se déplacer deux par deux et avec distance.
J'ai toujours trouvé que "La Communauté de l'anneau" fonctionnait parfaitement tout seul, ce qui prouve sa grande maîtrise. Je pense que c'est le meilleur volet (et de loin). Si les suites avaient été du même tonneau, à l'heure actuelle, on aurait une trilogie quasi parfaite.
Tout à fait, malgré quelques défauts superficiels. Et justement, sans doute parce qu'elle est la plus naturaliste.Mosin-Nagant a écrit : ↑9 nov. 22, 16:23 J'ai toujours trouvé que "La Communauté de l'anneau" fonctionnait parfaitement tout seul, ce qui prouve sa grande maîtrise. Je pense que c'est le meilleur volet (et de loin).
Vu les résultats catastrophiques du Cell Shading dans les dessins animés qui sert à faire croire aux gens qu'on respecte la 2D alors que c'est de la 3D pour que ça coûte moins cher, ça promet pour l'équivalent en live action. Ne me dis pas que tu ne trouves pas absurde de faire des maquettes en 3D. Et permet-moi de trouver encore plus discutable l'éternel laïus sur le jeu-vidéo (que je trouve tout aussi débile sur la Prélogie). L'uncanny valley, ce n'est pas autre chose qu'une question de perception, à mon sens.DukeOfPrunes a écrit : ↑9 nov. 22, 16:20Encore une fois, tu ignores les réponses quand ça t'arrange et digresses en saupoudrant des prises de position largement discutables.Libre à toi de préférer le look net et factice du Hobbit, souvent celui d'une cinématique de jeu vidéo, ou d'arpenter l'Uncanny Valley avec plaisir ; personnellement, je disais simplement que la technique peut tout et qu'entre les mains de Jackson, il me semble que ça ne donne rien de bon sur sa deuxième trilogie (ça part sérieusement en cacahuète dès l'arrivée à Erebor et le réveil du dragon). Toi qui parles d'arguments marketing, tu ne trouves rien à redire sur le tournage en 3D avec framerate élevé ? Mais sinon, à la base, je disais simplement que l'utilisation de maquettes imprimées 3D ne me semblait pas insurmontable, c'est vraiment une question d'habitude dans les pratiques.
De quoi parles-tu ?LeRationaliste a écrit : ↑9 nov. 22, 15:53Petite remarque à propos des figurants que je lis souvent : c'est simplement du à la pandémie qui a changé le système d'écriture des séries. Il n'y a qu'à voir Star Trek Picard qui a été obligé de revoir l'écriture des personnages en les faisant se déplacer deux par deux et avec distance.
Enfin un point sur lequel on est d'accord. J'adore cette trilogie, mais c'est clairement le premier opus que j'ai le plus vu et dont je me lasse le moins.LeRationaliste a écrit : ↑9 nov. 22, 16:44 Sinon, je vous rejoins sur La Communauté de l'Anneau. En terme de rythme, de visuel, etc. c'est certainement le meilleur.
Hein ? Quel rapport ? Le cell-shading est une esthétique à part entière. J'aimerais savoir de quel résultat tu parles, pour le coup, ça m'intéresse. Après, ce sont les goûts et les couleurs. Entre du Pixar et du Bakshi, il y a un monde. Tu disais ça par rapport au film d'animation annoncé sur les Rohirrims ?LeRationaliste a écrit : ↑9 nov. 22, 16:44Vu les résultats catastrophiques du Cell Shading dans les dessins animés qui sert à faire croire aux gens qu'on respecte la 2D alors que c'est de la 3D pour que ça coûte moins cher, ça promet pour l'équivalent en live action.
J'ai compris. Tu préfères les effets spéciaux numériques aux effets traditionnels/mécaniques/pratiques. Pas moi. Le côté vidéoludique dépasse la simple question de l'aspect général, elle prend en compte la manière dont les scènes d'action sont écrites et qui rendent moins plausibles l'ancrage des protagonistes dans une réalité alternative. Elle passe aussi par des détails qui me dérangent. Dans ROP, à l'approche de Numenor, pas de roulis sur le bateau qui semble glisser sur un fond vert. Quand je pense à Chabat et son Astérix : Mission Cléopâtre avec les pirates en mer, bien plus crédible que cette méga-production, ça me fait sourire.LeRationaliste a écrit : ↑9 nov. 22, 16:44Ne me dis pas que tu ne trouves pas absurde de faire des maquettes en 3D. Et permet-moi de trouver encore plus discutable l'éternel laïus sur le jeu-vidéo (que je trouve tout aussi débile sur la Prélogie). L'uncanny valley, ce n'est pas autre chose qu'une question de perception, à mon sens.
Ah, oui ! D'accord, je vois mieux. Ma foi, on verra si ce problème est corrigé dans la saison 2, mais le problème de la figuration réside dans leur direction, aussi, sur le plateau (parfois, ça fonctionne assez bien, mais les foules sont en général trop statiques.)LeRationaliste a écrit : ↑9 nov. 22, 16:44Pour le reste, je parlais de ta remarque sur le côté vide des lieux ("Les lieux semblent quasi déserts. Comment aimer un monde qui paraît si dépeuplé ?"). Je l'avais assimilé au manque de figurants dont je vois souvent les spectateurs se plaindre alors que l'explication est simple et ne constitue donc pas un défaut.