gehenne666 a écrit :
De toute façon, le cinéma de Malick n'a pas besoins de bonus.
Beau et tellement vrai ! Comme pour un Lost Highway je ne veux surtout pas de tentatives de rationaliser ou de mettre des mots. Y a d'autres bonus de possibles on va dire, mais le simple film c'est deja tellement.
Même réaction concernant les bonus. Je ne souhaite pas en voir pour ce film. Comme l'explication des tours d'un magicien, les bonus peuvent tuer la magie de certains films fragiles. Je verrais par contre volontiers la version de 3 heures.
J'étais totalement bouleversé en sortant de la projection, incapable de parler. j'ai très rarement été à ce point happé par un film dès les premières secondes.
J'étais totalement bouleversé en sortant de la projection, incapable de parler. j'ai très rarement été à ce point happé par un film dès les premières secondes.
Cela me fait très plaisir ce que tu écris là, Martin... ravi que tu aies aimé... je l'ai revu hier soir, et j'avoue que je suis ressorti un peu plus que la première fois... c'est dire.... c'est beau à mourir, le film coule tout seul, mieux encore que le premier coup, la musique est belle, on voit un film qui ne ressemble à rien d'autre, si ce n'est aux autres Malick... la grosse claque de ce début d'année.... que Malick nous revienne vite avec un 5e film, car 7 ans sans un nouvel opus, ça va être long...
Cela me fait très plaisir ce que tu écris là, Martin... ravi que tu aies aimé... je l'ai revu hier soir, et j'avoue que je suis ressorti un peu plus que la première fois... c'est dire.... c'est beau à mourir, le film coule tout seul, mieux encore que le premier coup, la musique est belle, on voit un film qui ne ressemble à rien d'autre, si ce n'est aux autres Malick... la grosse claque de ce début d'année.... que Malick nous revienne vite avec un 5e film, car 7 ans sans un nouvel opus, ça va être long...
Et encore je peine vraiment à exprimer ce que j'ai pu ressentir. Tout à fait d'accord avec toi "c'est beau à mourir".
J'étais vraiment au bord du malaise physique lors de la scène où l'indien joué par Wes Studi est seul, perdu dans le parc anglais, si bien entetenu, si géométrique, si peu naturel. J'ai ressenti ses états d'âme avec une telle force...
J'ai les trois Malick chez moi, je les regarde très souvent, surtout Days of heaven et the thin red line, et je ne me suis jamais autant emmerdé dans une salle que lors de la projection de The new World, que j'attendais avec joie... c'est comme ça, tant pis pour moi...
Abronsius a écrit :J'ai les trois Malick chez moi, je les regarde très souvent, surtout Days of heaven et the thin red line, et je ne me suis jamais autant emmerdé dans une salle que lors de la projection de The new World, que j'attendais avec joie... c'est comme ça, tant pis pour moi...