Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boubakar
Mécène hobbit

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

Achats 35 et 36 :

Image
Image
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

3 pour 30 euros à la fnac.
Dommage pas de 4k pour ces titres là et 1 fourreau sur 3.Image
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Danselechatchatchat
Doublure lumière

Message par Danselechatchatchat »

Image

Deux remarques: "coffret" beaucoup trop fin/bon marché (les bords sont déjà pliés, sympa), une simple boîte Blu-Ray aurait suffi. Les 15 "cartes postales" ne cassent pas toutes des briques et pèsent lourd; un joli livret aurait été bienvenu.

On est (un peu...assez, en fait) loin de l'édition de Freeze me.
Woke n' wall is thought pollution
Woke n' wall is gonna die
ACDW

I've seen an old man have a
heart attack in Manhattan
Well he died while we just
stood there lookin' at him
Ain't he cute?
I don't care about you
Fuck you!
I don't care about you

"3 forumeurs plaisantins n'auraient pas empêcher une demi-douzaine d'autres moins sots de lire ton intervention"
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

Danselechatchatchat a écrit : 26 mars 25, 15:37 Image

Deux remarques: "coffret" beaucoup trop fin/bon marché (les bords sont déjà pliés, sympa), une simple boîte Blu-Ray aurait suffi. Les 15 "cartes postales" ne cassent pas toutes des briques et pèsent lourd; un joli livret aurait été bienvenu.

On est (un peu...assez, en fait) loin de l'édition de Freeze me.
Je suis obligé d'être d'accord avec toi.
Danselechatchatchat
Doublure lumière

Image

Criteron: des couv' laides (pour faire comme 99% de ses concurents...avec absence du choix de "mettre en avant" une couv' d'époque...pour faire plus simple), pas de "surétui" en carton (pour la planète), un fabuleux combo soit tu fais livret soit tu fais poster de la nouvelle couv' moche...pour la planète bis et aussi pour te faire chier), et des suppléments vidéo maigrichons (comme ça c'est moins cher mais le prix client reste le même).

Criterion: un label d'escrocs vendant des éditions basiques au prix d'éditions un peu collector voire plus, pour les abrutis comme moi qui acceptent de continuer à payer (pour presque citer Blue öyster cult: "History shows again and again
How nature points out the CONNERIE of man").
ACDW

Ain't he cute?
I don't care about you
Fuck you!
I don't care about you

"3 forumeurs plaisantins n'auraient pas empêcher une demi-douzaine d'autres moins sots de lire ton intervention"
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Vu les prix historiquement demandés par la Toho pour licencier les Godzilla, rien que sortir ces films, qui plus est en UHD à partir d'une nouvelle restauration 4K et non d'un vieux master HD, coûte bonbon.
Y a par ailleurs un nouveau commentaire audio, un making of d'archives de 49 minutes et les bandes annonces d'époque (qui eux aussi ont du coûter).
Mais c'est la Toho par exemple qui a mis son véto sur l'inclusion du doublage anglophone.

Quant au visuel, c'est très relatif, mais celui-ci me semble fort à-propos, tandis que les visuels d'époque des films peuvent être... comment dire. Mais ici, la question se pose moins : la composition de l'affiche d'époque est en fait très proche de ce nouveau visuel.

Bref, si Criterion ont clairement perdu de leur superbe (notamment du point de vue des suppléments - quoique tout est relatif, ça fait 15 ans que les gens s'en plaignent), je crois qu'il y a de bien meilleurs exemples que celui-ci.
Surtout si tu as acheté au prix nouveauté l'édition, ce qu'il ne faut jamais faire chez Criterion (mais attendre les promos d'été ou de novembre).
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

J'ai fini par craquer sur la promo "2 pour 3" chez Amazon.com, 55€ le tout pour une livraison à Miami :
Image Image Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Attention pour Snake Eyes, le master de l'UHD est méga chelou (on dirait un vieux master HD accentué x150).
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

tenia a écrit : 27 mars 25, 15:09 Attention pour Snake Eyes, le master de l'UHD est méga chelou (on dirait un vieux master HD accentué x150).
Ah, la critique de blu-ray.com est extatique... :|
Danselechatchatchat
Doublure lumière

tenia a écrit : 27 mars 25, 13:58 Vu les prix historiquement demandés par la Toho pour licencier les Godzilla, rien que sortir ces films, qui plus est en UHD à partir d'une nouvelle restauration 4K et non d'un vieux master HD, coûte bonbon.
Y a par ailleurs un nouveau commentaire audio, un making of d'archives de 49 minutes et les bandes annonces d'époque (qui eux aussi ont du coûter).
Mais c'est la Toho par exemple qui a mis son véto sur l'inclusion du doublage anglophone.

Quant au visuel, c'est très relatif, mais celui-ci me semble fort à-propos, tandis que les visuels d'époque des films peuvent être... comment dire. Mais ici, la question se pose moins : la composition de l'affiche d'époque est en fait très proche de ce nouveau visuel.

Bref, si Criterion ont clairement perdu de leur superbe (notamment du point de vue des suppléments - quoique tout est relatif, ça fait 15 ans que les gens s'en plaignent), je crois qu'il y a de bien meilleurs exemples que celui-ci.
Surtout si tu as acheté au prix nouveauté l'édition, ce qu'il ne faut jamais faire chez Criterion (mais attendre les promos d'été ou de novembre).
Oui, c'est relatif. C'est mon avis. A moi. Z'ont qu'à engager des graphistes qui ont du talent (oui, je sais, les goûts et les couleurs...)!

Je préfère ça:
Image

Image

Et je sais pour la Toho... Mais Godzilla, ça se vend très bien, d'autant plus depuis Godzilla Minus One.

Pour le reste, je persiste: c'est trop cher et très très cheap (le coup du livret-poster, franchement...ah oui, il était déjà un poil abîmé quand j'ai ouvert la boîte, cool).

Et oui, un bon Godzilla comme ça, j'achète tout de suite, comme un HK qui m'intéresse à mort, un anime qui me fait baver, etc.

J'achète aussi des trucs en solde, bien sûr, et des occases chez Emmaüs, O'CD, dans des coffres ouverts,... Mais si tout le monde fait ça...
Dernière modification par Danselechatchatchat le 27 mars 25, 15:47, modifié 1 fois.
ACDW

Ain't he cute?
I don't care about you
Fuck you!
I don't care about you

tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

zemat a écrit : 27 mars 25, 15:13
tenia a écrit : 27 mars 25, 15:09 Attention pour Snake Eyes, le master de l'UHD est méga chelou (on dirait un vieux master HD accentué x150).
Ah, la critique de blu-ray.com est extatique... :|
C'est Svet, dont les biais positifs envers Kino sont documentables.
Malheureusement, en réalité, c'est si bizarrement foiré qu'on a du mal à savoir ce qui a été fait. Typiquement, ici et là, on dirait un master HD préexistant, au vu de l'épaisseur de la texture, et avec en plus une bonne dose d'accentuation artificielle. Ca fait penser aux pseudo remasters 4K qu'ont sorti Turbine en Allemagne.
Danselechatchatchat a écrit : 27 mars 25, 15:42Et je sais pour la Toho... Mais Godzilla, ça se vend très bien, d'autant plus depuis Godzilla Minus One.
Ce n'est pas forcément corrélé. Ca peut se vendre très bien, mais pas au niveau de ce que l'ayant-droits en demande. Si d'habitude, tu achètes les droits, disons, $10 000, et que là l'ayant-droit demande $250 000, ça peut se vendre bien, mais 25 fois mieux ? Rien n'est moins sûr. Godzilla a beau se vendre "bien", cela reste Godzilla vs Biollante, et sans doublage US.
Danselechatchatchat a écrit : 27 mars 25, 15:42Pour le reste, je persiste: c'est trop cher et très très cheap (le coup du livret-poster, franchement...ah oui, il était déjà un poil abîmé quand j'ai ouvert la boîte, cool).
Comme je l'écrivais, je pense que Criterion ont du mal régulièrement à justifier leurs tarifs élevés, mais il y a de meilleurs exemples que celui-ci (allez, disons, La maman et la putain, Jo Jo Dancer, Crossing Delancey, Real Life ou Mother).
Quant au livret-poster... c'est un style que Criterion ont adopté permettant de coupler à la mode des posters la préservation de textes devenus tout de même assez réduit. Je ne sais pas qui affiche chez soi tous ces posters pullulant avec les éditions limitées de nos jours (fournis par exemple chez Arrow Video), mais en l'état, je n'y vois de dramatique, vu que ça ne remplace rien, si ce n'est un espacement du texte très poussé par le passé (et qui permettait de remplir le papier).
Danselechatchatchat a écrit : 27 mars 25, 15:42Et oui, un Godzilla, j'achète tout de suite, comme un HK qui m'intéresse à mort, un anime qui me fait baver, etc.
Moi aussi j'achète des choses dès la sortie, mais si je préfère ne pas attendre la promo qui je sais arrivera dans 3 mois, j'estime ne pas pouvoir me plaindre et acheter plein pot en connaissance de cause. A fortiori quand on parle d'une édition US, dans un contexte où c'est devenu exorbitant d'importer.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

tenia a écrit : 27 mars 25, 15:47
zemat a écrit : 27 mars 25, 15:13 Ah, la critique de blu-ray.com est extatique... :|
C'est Svet, dont les biais positifs envers Kino sont documentables.
Malheureusement, en réalité, c'est si bizarrement foiré qu'on a du mal à savoir ce qui a été fait. Typiquement, ici et là, on dirait un master HD préexistant, au vu de l'épaisseur de la texture, et avec en plus une bonne dose d'accentuation artificielle. Ca fait penser aux pseudo remasters 4K qu'ont sorti Turbine en Allemagne.
Ah, pas vu que c'était Svet, là où souvent je mets de côté sa note quand il fait la critique d'un Criterion ou un d'un titre européen.
Bon, on verra sur pièce, la première capture ne me choque pas, la seconde n'est pas terrible.
Sinon pour ta remarque sur Turbine, on m'a prêté le 4K de "The Frighteners" l'année passée et le résultat était à tomber...
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

zemat a écrit : 27 mars 25, 15:59Sinon pour ta remarque sur Turbine, on m'a prêté le 4K de "The Frighteners" l'année passée et le résultat était à tomber...
Oui aucun souci sur celui-ci, qui est une vraie restauration 4K.
Le souci est sur Daylight, Twisters ou Crying Freeman. Daylight et Twisters étaient vendus comme des remasters 4K, c'est clairement de la bidouille pure et dure, encore plus facilement visible sur Twisters maintenant que l'UHD "officiel" est sorti (Daylight, je ne sais pas si l'UHD Kino est bien). Et Crying Freeman c'est de l'upscale 2K avec une couche de fausse grain pour faire mine en UHD. Ils ont fait pareil sur Le loup-garou de Londres, avec certes le master 4K Universal mais qui est tout dégrainé et auquel Turbine ont ajouté une couche de faux grain pour tenter de masquer la misère. Là aussi, l'UHD Arrow a entériné une fois pour toute la bidouille.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Achats n°10 et 11 :

Image

Image
Répondre