Kevin95 a écrit :Randolph Carter a écrit :Je suis sidéré que Band of Angels(L'esclave libre) ait été ci peu cité par les forumeurs,alors que c'est le film qui renvoie définitivement Gone with the wind aux oubliettes
Un gros +1 !!!!!
Car exactement comme Carter, lorsque j'ai découvert le film de Walsh, je fut surpris au bout de 5 minutes tant le film ressemblait énormément à
Autant en emporte le vent, mais fut rassuré au bout de 10 minutes, car le film est bien meilleur que le précédent film.
Walsh arrive à dire certaines choses en 2 heures, contrairement à
Autant en emporte le vent en 4 heures
(vous avez compris que j'aime beaucoup L'esclave Libre, et m'ennuie profondément devant Autant en emporte le vent) !

Je viens de le terminer et ce fut assez difficile pour moi. Je trouve le film trop propre sur lui, trop lisse, avec un Gable qui nous fait le séducteur à la tête de cartoon et la Yvonne de Carlo au physique très très agréable, certes, mais qui ne fait pas passer grand chose et qui n'est surtout pas crédible une seconde en fille d'esclave noire. En jolie fille par contre y'a aucun problème

.
La première heure s'apparenterait presque à un conte de fées, avec Gable à la fois bonne fée et prince charmant. La deuxième heure est plus noire, et décrit de façon intéressante certains côtés du conflit nord/sud mais c'est très vite ramené à des figures basiques. Le film est en fait un gros spectacle avec un pseudo fond, mais reste très superficiel. Je l'avais déjà vu 2 fois il y a quelques années sur TCM, sans grand souvenir. Je comprends pourquoi.
Ah si une chose à ajouter: Julien Lepers joue dans le film.
J'en profite pour remettre un avis posté le 3 août 2006
LES AVENTURES DU CAPITAINE WYATT (DISTANT DRUMS) de Raoul Walsh (RTL9)
Encore un Walsh qui ne m'a guère motivé (excepté L'ENFER EST A LUI, ET AVENTURES EN BIRMANIE). Ici l'originalité vient du décor. C'est vrai qu'un western sous les plamiers, avec marais, plages et eau turquoise, ce n'est pas très courant. A part ça, on est dans le grand spectacle de base, qui pourra ravir les plus jeunes grâce aux belles images en technicolor. L'imagerie des indiens est très limitée (ils sont soit arriérés soit sanguinaires), les héros sont de bons soldats, il y a même un enfant perdu au milieu de tout ça et une jolie blonde qui repartira avec Gary Cooper... Quelques moments plus originaux viennent ponctuer le tout, comme cette poursuite avec les indiens dans les marais. Mais rien de marquant, pour moi...
Ann Harding a écrit :Distant Drums est un remake sous la forme western de Objective Burma et, je suis entièrement d'accord, ce n'est pas du meilleur Walsh.
Par contre, Colorado territory, Pursued et Along the Great Divide sont une triologie westernienne difficilement surpassable! Colorado Territory est également un remake westernien du film noir High Sierra et pour une fois, le remake est supérieur à l'original, déjà très bon!