Michael Bay

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Michael Bay

Message par harry »

Alors, tu vas dans ta salle de bain, tu te mets devant ta glace, tu mets ta main devant toi, tu baisses 2 doigts à gauche, 2 doigts à droite et tu vois ce qui te reste.

Ça va comme excuses ?
Image
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

:mrgreen:

(c'est beau comme un dialogue de film de Michael Bay)

(si Michael Bay savait écrire des dialogues drôles et moins cons)

(parce que dans Ambulance, entre les gags sur le gros chien qui pue du super-flic et les privates jokes sur les films de Michael Bay, c'est pas glorieux)

(et je ne parle même pas de la caractérisation du super-agent du FBI et ancien camarade de promo du super-voleur)

(il m'a vraiment fait mal au crâne, ce film, quand j'y repense...)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

harry a écrit : 26 mars 22, 00:09 Alors, tu vas dans ta salle de bain, tu te mets devant ta glace, tu mets ta main devant toi, tu baisses 2 doigts à gauche, 2 doigts à droite et tu vois ce qui te reste.
Comme ça ?

Image

J'aurais dû mettre 11.
harry
Je râle donc je suis
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

tchi-tcha a écrit : 26 mars 22, 00:21 :mrgreen:

(c'est beau comme un dialogue de film de Michael Bay)
Heuuuu merci? :| (même si je visais plus du Shane Black à la française)
tchi-tcha a écrit : 26 mars 22, 00:21 (si Michael Bay savait écrire des dialogues drôles et moins cons)
Donc pas Michael Bay.

tchi-tcha a écrit : 26 mars 22, 00:21 (parce que dans Ambulance, entre les gags sur le gros chien qui pue du super-flic et les privates jokes sur les films de Michael Bay, c'est pas glorieux)
Donc du Michael Bay.

tchi-tcha a écrit : 26 mars 22, 00:21 (et je ne parle même pas de la caractérisation du super-agent du FBI et ancien camarade de promo du super-voleur)
Donc du MICHAEL BAY.
tchi-tcha a écrit : 26 mars 22, 00:21 (il m'a vraiment fait mal au crâne, ce film, quand j'y repense...)
MICHAEL BAY!!!
Image
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

J'ai jamais vu un film de Michael Bay, mais je vous trouve assez épique pour m'en proposer un ... alors ?
Est-ce que les films de Michael Bay c'est comme un menu McDo ?
++
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

The Island de Michael Bay me fait un peu penser à l'Âge de Cristal/Logan's Run. C'est voulu je pense, mais ce n'est pas le plus représentatif de l'œuvre.
Il semblerait qu'il soit inspiré voire pompé d'un autre film des années 70 The Clonus Horror.

Armageddon eut droit aux honneurs de la collection Criterion. :uhuh:

PS : comme dit par d'autres, Bad Boys II peut être vu comme l'apogée de l'art cinématographique, façon Michael Bay :mrgreen: L'Orson Welles du film d'action (vide supra).
Dernière modification par Telmo le 26 mars 22, 17:30, modifié 3 fois.
manuma
Monteur

Message par manuma »

Echange entre Harry, Tchi-Tcha et Torrente à la fois drôle, vain et musclé, rehaussé d'un doigt de cool attitude : l'esprit du cinéma de Bay est effectivement respecté !
Alibabass a écrit : 26 mars 22, 13:02 J'ai jamais vu un film de Michael Bay, mais je vous trouve assez épique pour m'en proposer un ... alors ?
Sans aucune hésitation Bad Boys II
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Alibabass a écrit : 26 mars 22, 13:02 J'ai jamais vu un film de Michael Bay, mais je vous trouve assez épique pour m'en proposer un ... alors ?
Tu l'auras voulu :

Deux incontournables : Bad Boys II et No Pain No Gain.
Un petit troisième si tu as tenu le coup : le premier Transformers.

N'en déplaise à certains, Michael Bay a du style (pachydermique, bas du front, épileptique, diront les mauvaises langues - je préfère évoquer un bulldozer de connerie baroque et wellsien dégénéré), qui plus est un style reconnaissable en quelques secondes (dès que tu commences à avoir mal au crâne, pour faire simple).

Si tu es sûr de ta décision, commence par No Pain No Gain, attaquer directement par le monumental Bad Boys II risquerait de laisser des séquelles irréversibles (même s'il est uber fun et over the top).

Surtout, rappelle-toi que c'est TOI qui a demandé. Je ne te juge pas, mais faudra pas venir te plaindre ensuite.

Invité1
Electro

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 26 mars 22, 00:29 J'aurais dû mettre 11.
:lol: :lol: :lol:
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

La soif du mal.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Okay, merci, j'ai la DAAaAAAAAAAle là ahaah.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Ce running gag "Orson Welles - Michael Bay" me fait sourire, mais je ne sais pas… je crois que je commence à me sentir nauséeux (ah mais non, c'est parce que j'ai vu le dernier opus du sieur).
Image

Mother, I miss you :(
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Watkinssien a écrit : 26 mars 22, 16:47 Ce running gag "Orson Welles - Michael Bay" me fait sourire, mais je ne sais pas…
Note que je ne comprends toujours pas le rapport hein. Mais bon, c'est tchi-tcha, je ne me pose plus de question.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Félicitations pour tes nausées, cela signifie simplement que toi aussi tu es sensible au style de Michael Bay :idea:

Edit : Welles = baroque (un cinéaste surdoué qui dilapide sa virtuosité sans retenue), Bay = baroque (la même chose avec des robots géants), donc Bay = Welles.

Je crois que vous n'êtes pas prêts :(

Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Ouais, ouais, même en insistant, tu es proche du Kamoulox!
Image

Mother, I miss you :(
Répondre