Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
C'est surtout un film particulièrement inodore, évanescent, mais peut-être était-ce intentionnel, qui ne me laisse plus aucun souvenir seulement après 3 semaines. Et, ça me désole plus qu'autre chose

- Alibabass
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Même l'introduction de la rencontre ?'est surtout un film particulièrement inodore, évanescent, mais peut-être était-ce intentionnel, qui ne me laisse plus aucun souvenir seulement après 3 semaines. Et, ça me désole plus qu'autre chose
- Zelda Zonk
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Cette séquence d'ouverture "pue" le cinéma. En à peine 5 minutes, j'étais déjà comblé, avec ce sentiment de plénitude et d'exaltation que peu de réalisateurs actuels sont à même de me procurer, même sur une durée de 2 heures ou plus.
Après cette rencontre initiale d'Alana et de Gary, je savais que c'était déjà gagné pour moi, et que rien de très fâcheux ne pourrait arriver par la suite.
- Jeremy Fox
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Pareil ; j'étais immédiatement conquis et soulagé : "non ce n'est pas encore cette fois que PTA va me décevoir !"Zelda Zonk a écrit : ↑25 janv. 22, 11:32Cette séquence d'ouverture "pue" le cinéma. En à peine 5 minutes, j'étais déjà comblé, avec ce sentiment de plénitude et d'exaltation que peu de réalisateurs actuels sont à même de me procurer, même sur une durée de 2 heures ou plus.
Après cette rencontre initiale d'Alana et de Gary, je savais que c'était déjà gagné pour moi, et que rien de très fâcheux ne pourrait arriver par la suite.
- Zelda Zonk
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
VoilàJeremy Fox a écrit : ↑25 janv. 22, 11:35Pareil ; j'étais immédiatement conquis et soulagé : "non ce n'est pas encore cette fois que PTA va me décevoir !"Zelda Zonk a écrit : ↑25 janv. 22, 11:32
Cette séquence d'ouverture "pue" le cinéma. En à peine 5 minutes, j'étais déjà comblé, avec ce sentiment de plénitude et d'exaltation que peu de réalisateurs actuels sont à même de me procurer, même sur une durée de 2 heures ou plus.
Après cette rencontre initiale d'Alana et de Gary, je savais que c'était déjà gagné pour moi, et que rien de très fâcheux ne pourrait arriver par la suite.

Ca s'appelle la grâce.
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Sans délirer, ça reste le meilleur moment du film. Mais si tu le compares à d'autres ouvertures de PT Anderson, que ce soit celle de Punch Drunk Love pour rester dans le registre romantique, ou bien celle de Inherent Vice, ça reste en définitive beaucoup moins marquant. C'est aussi depuis cette hauteur que je juge le film. L'autre point problématique : c'est la sensation de remplissage qui suit. L'interminable suite de sketchs vaguement pittoresques de près de 2 heures 30, d'ajournements inintéressants face à une relation qui ne se concrétise qu'à la toute fin, sans oublier que le film ne figure rien de ces diverses tergiversations, oublions au passage le beau film d'une contrariété qu'il aurait pu être; pire, qu'il se plait à habiller, sans doute par convention au genre, en adieu à l'enfance. C'est moche mais en l'état ça ressemble à du cinéma fadasse de Richard Linklater, Everybody Wants some ! ou Boyhood.
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Tu peux arrêter ton acharnement absurde sur le cinéma de Linklater?
Que ça ne te touche pas, que tu n'y vois pas de profondeur, on a compris. Quand ce que tu vois à l'écran te semble improbable car trop joyeux, vivant, sans noirceur supposée implacable ni rigueur supposée réaliste tu résumes toujours ça à du gentillet fade pas représentatif. Tu pètes les noix.
Que ça ne te touche pas, que tu n'y vois pas de profondeur, on a compris. Quand ce que tu vois à l'écran te semble improbable car trop joyeux, vivant, sans noirceur supposée implacable ni rigueur supposée réaliste tu résumes toujours ça à du gentillet fade pas représentatif. Tu pètes les noix.
- Alibabass
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Il a pas si tort que cela sur
etc'est la sensation de remplissage qui suit
Et je peux comprendre totalement ce genre de remarque. Mais quand on fait très attention aux détails de cette période, entre les enfants "second couteaux" du divertissement Américain ; le "You Can Do It" de l'ado qui pense dans une pensée à l'Américaine, se créer une étoile, être libérale sans savoir ce qu'est la politique, et l'arrivée du porno en même temps que le crash pétrolier, il y a une précision remarquable sur cette époque, parfois un peu fétichiste, mais aussi souple qu'un lit à eau ahah. Inhérent Vice, c'est vrai, avait cela, en plus psychédélique et bomber par la weed.oublions au passage le beau film d'une contrariété qu'il aurait pu être; pire, qu'il se plait à habiller, sans doute par convention au genre, en adieu à l'enfance
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Un autre monde de S Brizé clôt en beauté le triptyque du travail composé aussi de La loi du marché et En guerre.
Le récit est net et implacable avec une manière très personnelle de rendre compréhensibles et concrètes des données assez complexes. Tout se fait à hauteur d'homme d'où le primat accordé aux plans rapprochés ou gros plans avec des fonds qui dessinent ici-malgré la dureté de ce qu'affronte le "héros"- un chemin de la confusion vers le sens, de l'ombre vers la lumière retrouvée malgré les blessures.
il faut souligner le don qu'offrent s Kiberlain et V lindon réunis plus de dix ans après Mademoiselle Chambon et nourris par leur propre histoire de couple qui à un moment a cessé. Leur complcité donne de multiples petites annotations des plus vraies et fines.Le reste du casting est au diapason.
S Brizé est sûrement le cinéaste qui en France aura le mieux compris et traduit les folies de notre ère économique (avec JM Moutout ).
9/10
Le récit est net et implacable avec une manière très personnelle de rendre compréhensibles et concrètes des données assez complexes. Tout se fait à hauteur d'homme d'où le primat accordé aux plans rapprochés ou gros plans avec des fonds qui dessinent ici-malgré la dureté de ce qu'affronte le "héros"- un chemin de la confusion vers le sens, de l'ombre vers la lumière retrouvée malgré les blessures.
il faut souligner le don qu'offrent s Kiberlain et V lindon réunis plus de dix ans après Mademoiselle Chambon et nourris par leur propre histoire de couple qui à un moment a cessé. Leur complcité donne de multiples petites annotations des plus vraies et fines.Le reste du casting est au diapason.
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- Alibabass
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
... c'est sur ^^, entre La loi du marché marchant sur une dépression esthétique et capté sur l'horreur du libéralisme totale, en oubliant de faire marcher son personnage comme ... je sais pas ... Rosetta (En vrai, suivre un personnage morne et dépressif, c'est très énervant), et,S Brizé est sûrement le cinéaste qui en France aura le mieux compris et traduit les folies de notre ère économique (avec JM Moutout ).
En Guerre marchant encore une fois sur une dépression esthétique (copier l'attitude formaliste de la TV c'est pas très finaud) mais, par contre, dire En guerre avec une caméra saccadé, toujours en mouvement comme un G.Noé ou Philippe Grandieux, là, au cinéma, ça possède vraiment une tension salutaire. Un peu plus aimé le deuxième, malgré une exagération sur la fin qui nous enferme dans une cage (genre à la fin du film je me suis dit "Ouais ... et ?) et Influencé par le doc Comme les Lions, , plus respectable que En Guerre.
Mais j'irais voir Un Autre Monde, je suis fair-play, et ça reste que du cinéma.
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Ah, merci de me rappeler la sortie d'Un autre monde, sans ça, je serais complètement passé à côté...ballantrae a écrit : ↑25 janv. 22, 19:24 Un autre monde de S Brizé clôt en beauté le triptyque du travail composé aussi de La loi du marché et En guerre.
Le récit est net et implacable avec une manière très personnelle de rendre compréhensibles et concrètes des données assez complexes. Tout se fait à hauteur d'homme d'où le primat accordé aux plans rapprochés ou gros plans avec des fonds qui dessinent ici-malgré la dureté de ce qu'affronte le "héros"- un chemin de la confusion vers le sens, de l'ombre vers la lumière retrouvée malgré les blessures.
il faut souligner le don qu'offrent s Kiberlain et V lindon réunis plus de dix ans après Mademoiselle Chambon et nourris par leur propre histoire de couple qui à un moment a cessé. Leur complcité donne de multiples petites annotations des plus vraies et fines.Le reste du casting est au diapason.
S Brizé est sûrement le cinéaste qui en France aura le mieux compris et traduit les folies de notre ère économique (avec JM Moutout ).
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Le brûlot En Guerre avait été une grande claque dans la gueule en salles et Je ne suis pas là pour être aimé fait partie de mon top 100

- Joshua Baskin
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
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