Commentaires à propos de votre déception du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Six RIP Under
Re: Votre Daube du mois de Décembre 2013
J'ai commencé l'année 2014 avec ARGO de Ben Affleck...
Le BR a fini dans la benne...

- Flol
- smells like pee spirit
Affleck.angel with dirty face a écrit :Le BR a fini dans la benne...
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Ratatouille a écrit :Affleck.angel with dirty face a écrit :Le BR a fini dans la benne...

Tu pouvais me l'envoyer, ç'aurait été plus constructif...

- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Le coffret BR avec Argo, The Town et Gone Baby Gone est soldé par Amazon à 15 euros,...tentant.
Sinon

Rien de pire qu'un film qui essaie d'être culte à toute force sans y parvenir: des aliens, un animateur radio déjanté, des intermèdes metal façon clips MTV, des filles qui dansent en mini jupe, une BO de Blue Oyster Cult,...ça parait cool mais c'est juste atrocement nul.
2/10
Sinon

Rien de pire qu'un film qui essaie d'être culte à toute force sans y parvenir: des aliens, un animateur radio déjanté, des intermèdes metal façon clips MTV, des filles qui dansent en mini jupe, une BO de Blue Oyster Cult,...ça parait cool mais c'est juste atrocement nul.
2/10
- Boubakar
- Mécène hobbit
Il est bien parti pour être ma daube du mois :

Je sens que Ratatouille va s'amuser avec la dernière période de Mocky
!

Je sens que Ratatouille va s'amuser avec la dernière période de Mocky

- Flol
- smells like pee spirit
Arrête j'en stresse d'avance, je fais exprès de retarder le truc...

- Mama Grande!
- Accessoiriste

Je voulais un film bourrin, où l'on prend son pied sans utiliser son cerveau. Je ne demandais pas le savoir faire de Verhoeven ou Cameron, je sais être raisonnable.
Mais même là il y a des limites. Visuellement, c'est d'une laideur à peine imaginable, on a presque une faute de goût par plan. La seule idée de mise en scène est... le ralenti. Et on échappe pas au choeur de femmes pour l'ambiance Antiquité. On a aussi le droit à la voix off explicative. Je me fiche que le contenu soit crétin, mais là j'ai eu l'impression que c'était réalisé par un crétin. Mais au delà de la médiocrité formelle, on oublie que pour au moins passer un bon moment, pour aimer voir les Spartiates dégommer les Perses, il faut un minimum d'empathie pour les personnages. Là, les héros sont tellement monolithiques et peu charismatiques (Gerard Butler n'est pourtant pas mauvais) qu'il est impossible de s'intéresser à leurs aventures. Donc même avec un visuel un peu plus inspiré, ça n'aurait pas changé grand chose. Résultat, je me suis ennuyé au point de finir le film en avance rapide. Je ne comprends pas comment ce film a pu avoir autant de succès sur la durée, et comment il n'est pas tombé dans l'oubli.
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Essaie CenturionsMama Grande! a écrit : Je voulais un film bourrin, où l'on prend son pied sans utiliser son cerveau. Je ne demandais pas le savoir faire de Verhoeven ou Cameron, je sais être raisonnable.

-
- Laughing Ring
L'aigle de la neuvième légion est bien sympa aussi. Moins "bourrin" que Centurion par contre.hellrick a écrit :Essaie CenturionsMama Grande! a écrit : Je voulais un film bourrin, où l'on prend son pied sans utiliser son cerveau. Je ne demandais pas le savoir faire de Verhoeven ou Cameron, je sais être raisonnable.

- BaronLundi
- Electro
Non mais quelle daube sans nom en effet.
Et la suite n'a pas l'air beaucoup mieux
[youtube]22u30ikBk1M [/youtube]
Mieux vaut s'en tenir à la BD.
Et la suite n'a pas l'air beaucoup mieux

[youtube]22u30ikBk1M [/youtube]
Mieux vaut s'en tenir à la BD.
Dites non aux signatures
- Flol
- smells like pee spirit
Ne t'inquiète pas, tu viens juste de faire connaissance avec Zack Snyder.Mama Grande! a écrit :mais là j'ai eu l'impression que c'était réalisé par un crétin
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Vous êtes durs... J'ai bien aimé 300 et Snyder n'a pas fait que des daubes. Dans leur genre, ses films se tiennent. Gahoole est même très beau.Ratatouille a écrit :Ne t'inquiète pas, tu viens juste de faire connaissance avec Zack Snyder.Mama Grande! a écrit :mais là j'ai eu l'impression que c'était réalisé par un crétin

- BaronLundi
- Electro
Le remake de Dawn était pas trop mal, et le générique de Watchmen. Le reste, je jette (mais j'ai pas vu les chouettes).gnome a écrit :Vous êtes durs... J'ai bien aimé 300 et Snyder n'a pas fait que des daubes. Dans leur genre, ses films se tiennent. Gahoole est même très beau.Ratatouille a écrit : Ne t'inquiète pas, tu viens juste de faire connaissance avec Zack Snyder.
Dites non aux signatures
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Snyder j'en aime un sur deux mais quand j'aime (Watchmen, Dawn of the Dead) j'adore vraiment.gnome a écrit :Vous êtes durs... J'ai bien aimé 300 et Snyder n'a pas fait que des daubes. Dans leur genre, ses films se tiennent. Gahoole est même très beau.Ratatouille a écrit : Ne t'inquiète pas, tu viens juste de faire connaissance avec Zack Snyder.
300 par contre

Mais Sucker Punch est encore pire

L'aigle de la 9ème légion est très chouette, revu avec plaisir en BR mais ce n'est pas vraiment "bourrin" (contrairement à Centurions...ou Black Death)
- Flol
- smells like pee spirit
Oui ok, je sauve son 1er film (celui sur lequel il s'est le moins lâché au niveau des ralentis et autres effets dégueulasses dont il a l'habitude depuis).BaronLundi a écrit :Le remake de Dawn était pas trop mal, et le générique de Watchmen. Le reste, je jette (mais j'ai pas vu les chouettes).gnome a écrit : Vous êtes durs... J'ai bien aimé 300 et Snyder n'a pas fait que des daubes. Dans leur genre, ses films se tiennent. Gahoole est même très beau.
Mais le reste, franchement...c'est pas possible. Je n'ai pas vu son Legend of the Guardians, mais alors ça ne me tente PAS DU TOUT.