Cannes 2013
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Re: Cannes 2013
Je vote pour une Palme de Corée du Nord.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Niveau charge symbolique ça serait quelque chose.AtCloseRange a écrit :Je vote pour une Palme de Corée du Nord.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Une bombe même...Père Jules a écrit :Niveau charge symbolique ça serait quelque chose.AtCloseRange a écrit :Je vote pour une Palme de Corée du Nord.
Meilleur topic de l'univers
-
- Producteur
Ca n'aurait rien d'inédit (il y a déjà eu le goût de la cerise). Donc ça ne serait pas un "sacré coup".cinephage a écrit :une palme d'or à un réalisateur Iranien est tout de même un sacré coup.
-
- Doublure lumière
La palme d'or ira certainement à un film américain peut-être "only god forgives"
BéréniceBéjo aura le prix d’interprétation féminine pour « le passé »
Et en tout état de cause « la vie d’adèle chapitre1et 2 » figura au palmarès (un grand prix spécial du jury) comme le film de Sarentino « la grande belleza »
Quant à Desplechin (jamais primé malgré 4 participations et aucun prix), Ozon : ils partiront de nouveau bredouille…
Il reste James Gray qui devrait avoir un prix (scénario ?) mais rien de sûr car lui non plus n’a jamais eu de prix d’autant plus qu’il y a les frères Cohen (souvent primés eux aussi)
Dommage qu’il n’y ait pas un filmdes frères Dardenne, il leur manque que le prix de la mise en scène - en 2014 peut être pour « 2 jours, une nuit » -
Pour mémoire fois à chaque participation (1999, 2002, 2005, 2008 et 2011) ils ont eu un prix :
1999 : Palme d'or au Festival de Cannes pour Rosetta et Prix d’interprétation féminine pour Emilie Duquenne
2002 : Prix d’interprétation masculine pour Olivier Gourmet dans Le Fils
2005 : Palme d'or au Festival de Cannes pour L'Enfant
2008 : Prix du scénario pour Le Silence de Lorna
2011 : Grand Prix Cannes pour Le Gamin au vélo
qui dit mieux?
BéréniceBéjo aura le prix d’interprétation féminine pour « le passé »
Et en tout état de cause « la vie d’adèle chapitre1et 2 » figura au palmarès (un grand prix spécial du jury) comme le film de Sarentino « la grande belleza »
Quant à Desplechin (jamais primé malgré 4 participations et aucun prix), Ozon : ils partiront de nouveau bredouille…
Il reste James Gray qui devrait avoir un prix (scénario ?) mais rien de sûr car lui non plus n’a jamais eu de prix d’autant plus qu’il y a les frères Cohen (souvent primés eux aussi)
Dommage qu’il n’y ait pas un filmdes frères Dardenne, il leur manque que le prix de la mise en scène - en 2014 peut être pour « 2 jours, une nuit » -
Pour mémoire fois à chaque participation (1999, 2002, 2005, 2008 et 2011) ils ont eu un prix :
1999 : Palme d'or au Festival de Cannes pour Rosetta et Prix d’interprétation féminine pour Emilie Duquenne
2002 : Prix d’interprétation masculine pour Olivier Gourmet dans Le Fils
2005 : Palme d'or au Festival de Cannes pour L'Enfant
2008 : Prix du scénario pour Le Silence de Lorna
2011 : Grand Prix Cannes pour Le Gamin au vélo
qui dit mieux?
-
- Machino

Le cinéma est mort, Cannes est une agence de publicité, nous allons tous mourir

Tout le reste est dérisoire.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Il peut gagner la palme, ça ne me dérange pasJack Carter a écrit :Et apres ? tu l'as vu ? ça te poserait un probleme au si le film gagnait la plame ?Supfiction a écrit :Télérama a adoré, je sens venir gros comme une maison la Palme d'or 2013..
http://www.telerama.fr/cinema/films/le- ... a-20130515

Je parie pour ce film, sans l'avoir vu, car Cannes aime bien consacrer de nouveaux "maîtres". Soderbergh, Haneke, Almodovar... je verrai bien Asghar Farhadi se rajouter à cette liste. A moins que Refn frappe un grand coup également mais vu la composition du jury, je ne le sens pas trop pour ce type de film...
Les pronostiques ça fait partie du festival, et vu qu'on ne peut voir qu'un ou deux films de la sélection, il ne nous reste que ça à faire, faute de pouvoir juger.

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Almodovar n'a jamais eu la palme et Soderbergh etait un inconnu total quand il a eu la palme, il n'etait pas encore "reconnu"... 

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Tiens comme quoi, à force de voir Almodovar à chaque fois à Cannes, j'avais fini par croire qu'il l'avait gagnée..Jack Carter a écrit :Almodovar n'a jamais eu la palme et Soderbergh etait un inconnu total quand il a eu la palme, il n'etait pas encore "reconnu"...
-
- Laspalès
pareil dans "Gangs of New York" et "Blood Diamond", on y croit pas toujours...Duke Red a écrit :Voilà, c'est exactement ça. Dans Les Infiltrés, j'avais vraiment du mal à le prendre au sérieux en tant que flic, alors que Matt Damon, qui a pu donner également un temps l'image d'un mec lisse, était bien plus crédible. Je me souviens d'une scène où DiCaprio est en consultation chez Vera Farmiga et qu'il commence à s'énerver car elle ne veut pas lui donner d'anxiolytiques : il n'y a pas moyen de le trouver juste à ce moment-là. Et le reste de son interprétation dans ce film est souvent du même acabit.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Incident sur le plateau du Grand Journal qui invitait Auteuil et Waltz. Il y a eu subitement un mouvement de panique dans toute l'assistance que je n'ai pas compris, et la chaîne a coupé la retransmission sur la voix de quelqu'un qui disait qu'on avait tiré à l'arme à feu. Après une demi-heure, Denisot a repris l'antenne en expliquant qu'un gars avait fait irruption en brandissant une grenade et avait fait feu en l'air ; en réalité, il tirait à blanc et la grenade était factice. Il a été arrêté par la police cannoise.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
http://www.ozap.com/actu/coups-de-feu-a ... nal/447125Demi-Lune a écrit :Incident sur le plateau du Grand Journal qui invitait Auteuil et Waltz. Il y a eu subitement un mouvement de panique dans toute l'assistance que je n'ai pas compris, et la chaîne a coupé la retransmission sur la voix de quelqu'un qui disait qu'on avait tiré à l'arme à feu. Après une demi-heure, Denisot a repris l'antenne en expliquant qu'un gars avait fait irruption en brandissant une grenade et avait fait feu en l'air ; en réalité, il tirait à blanc et la grenade était factice. Il a été arrêté par la police cannoise.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Les infiltrés et Gangs of New York sont pour moi des Scorcese mineurs. Dans Les infiltrés, même Nicholson est mauvais..mannhunter a écrit :pareil dans "Gangs of New York" et "Blood Diamond", on y croit pas toujours...Duke Red a écrit :Voilà, c'est exactement ça. Dans Les Infiltrés, j'avais vraiment du mal à le prendre au sérieux en tant que flic, alors que Matt Damon, qui a pu donner également un temps l'image d'un mec lisse, était bien plus crédible. Je me souviens d'une scène où DiCaprio est en consultation chez Vera Farmiga et qu'il commence à s'énerver car elle ne veut pas lui donner d'anxiolytiques : il n'y a pas moyen de le trouver juste à ce moment-là. Et le reste de son interprétation dans ce film est souvent du même acabit.
Alors que dans Aviator, je défie quelqu'un de me dire que DiCaprio était mauvais.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Supfiction a écrit :Dans Les infiltrés, même Nicholson est mauvais..

- odelay
- David O. Selznick
reDemi-Lune a écrit :Supfiction a écrit :Dans Les infiltrés, même Nicholson est mauvais..