tenia a écrit :
Idem, même si j'avoue que la perte du livret m'ennuie un peu, tant c'est quelque chose qui aurait pu être inclus à peu de frais par Universal.
Ouais, enfin pas trop de regrets quand même hein, because le livret est parcouru d'erreurs.
My bad, je parlais du coffret Hitchcock.
Parce que le coffret UK Monsters possèdent bel et bien le livret.
Je viens de recevoir le coffret UK digipack et je me suis fait le Dracula de Browning. Je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder avec le score de Philip Glass que je connais bien. C'est une valeur ajoutée indéniable et ça donne une belle modernité sans tomber dans le révisionnisme inaudible, notamment en raison du fait qu'il est interprété par un quatuor. Je conseille vivement cette vision très envoutante. Sinon l'image est tout à fait bonne, même si certains plans durant l'arrivée de Reinfield la nuit ont été difficiles à rendre.
Le score de Philip Glass n'est pas mauvais, c'est vrai. Mais j'avoue préférer le silence envoutant (quoiqu'un peu austère) du film de Browning. Quelle émotion de pouvoir désormais regarder le film dans ces conditions HD optimales...
Pour ceux qui hésiteraient, je vous conseille d'aller vite sur Amazon uk avec le digipack qui est plus abordable et qui est identique dans son contenu (VF et Sstrfr partout) au français. Je le conseille d'autant plus car les restaurations sont dans l'ensemble d'une très grande qualité. Ca a déjà été dit, mais je le répète, c'est du tout bon avec la plus belle réussite de restauration pour le meilleur du coffret : la fiancée de Frankenstein. Même pour ceux qui sont un peu moins bon techniquement comme la créature du lagon bleu, ça reste superbe sur certaines séquences (et un peu moins sur d'autres, c'est vrai, mais on est tellement loin du DVD). Je n'ai pas encore vu Wolfman qui apparemment serait le plus faible techniquement, mais même si jamais c'est vraiment moins bon, je ne regretterai en aucun cas mon achat!
odelay a écrit :Je n'ai pas encore vu Wolfman qui apparemment serait le plus faible techniquement, mais même si jamais c'est vraiment moins bon, je ne regretterai en aucun cas mon achat!
Globalement, ce qui suis La fiancée de Frankenstein est définitivement plus faible techniquement. Le problème de Wolfman, c'est que ça provient vraisemblablement d'un bidouillage comme Universal en a l'habitude.
odelay a écrit :Pour ceux qui hésiteraient, je vous conseille d'aller vite sur Amazon uk avec le digipack qui est plus abordable et qui est identique dans son contenu (VF et Sstrfr partout) au français.
Effectivement, à 27£ et si le contenu est identique, rien à dire (sauf que je n'ai pas de lecteur BR...)
Et puis le cercueil, c'est bien joli mais ça ne doit pas être facile à caser dans une dvdthèque (j'en sais quelque chose puisque j'ai l'énorme coffret The nightmare before Christmas).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
odelay a écrit :Pour ceux qui hésiteraient, je vous conseille d'aller vite sur Amazon uk avec le digipack qui est plus abordable et qui est identique dans son contenu (VF et Sstrfr partout) au français.
Effectivement, à 27£ et si le contenu est identique, rien à dire (sauf que je n'ai pas de lecteur BR...)
Et puis le cercueil, c'est bien joli mais ça ne doit pas être facile à caser dans une dvdthèque (j'en sais quelque chose puisque j'ai l'énorme coffret The nightmare before Christmas).
En réalité, il est tout petit et peut se ranger facilement dans une DVDthèque étant donné en plus que le couvercle est sur le côté "tranche" des blu-rays. Je ne l'ai pas acheté, mais j'avais été surprise par sa petite taille, rien à voir avec le coffret Hitchcock !
phibes a écrit :le coffret semble bien épuisé chez amazon et fnac .com
Je l'ai commandé sur la fnac dimanche dernier. Noté sur le site "Expédié sous 4 à 8 jours" et aujourd'hui je reçois un message disant que le coffret est indisponible. Ils n'ont d'ailleurs toujours pas mise à jour la page sur le site. J'ai quand même réussi a le trouver dans un auchan de quartier où ils en restaient deux.
"Les grands chefs n'ont qu'un point commun, ils ne se battent que pour la dignité des faibles."
Cathy a écrit :En réalité, il est tout petit et peut se ranger facilement dans une DVDthèque étant donné en plus que le couvercle est sur le côté "tranche" des blu-rays. Je ne l'ai pas acheté, mais j'avais été surprise par sa petite taille, rien à voir avec le coffret Hitchcock !
C'est clair, c'est en fait à peine plus gros qu'un coffret classique de plusieurs films. Le seul problème, c'est le format non-rectangulaire, ce qui fait que peu importe comment je le mets, pour moi, c'est problématique : si je le mets avec le couvercle face à moi (ce qui revient à avoir la tranche du digipack face à moi, donc normal), ça fait chier pour ce qui est autour. Si je le mets avec le couvercle sur le côté, je ne peux pas faire une 2e rangée (oui, j'ai 2 rangées dans mes étagères par manque de place).