Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Amarcord
Assistant opérateur

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par Amarcord »

Jerome a écrit :cela reste sympa de fêter cet anniversaire mais bon, cela vise surtout ceux qui ne l'ont pas déjà en Blu-Ray (ce qui est mon cas), soit la quasi intégralité des français :wink:
Pas sûr d'avoir bien suivi, là...
En quoi "la quasi intégralité des français" se sentirait-elle plus visée par une édition (qui coûtera sans doute plus cher que ce qui existe déjà) de ce film en Blu-Ray, si elle ne s'est pas déjà sentie visée avant, quand le film en BD était à un prix raisonnable ? Moi, il me semble que c'est plutôt le contraire : j'ai l'impression que ça vise avant tout les fans hard core, qui ont déjà le film en BD et qui, seuls (ou presque), pourront éventuellement repasser à la caisse (je dis bien "re"passer, parce que je ne serais pas étonné d'apprendre que le plus gros des acheteurs de cet objet collector à venir seront des gens qui possédaient déjà une édition BD "normale" du film, qu'ils revendront)... En fait, je vois mal comment ceux qui ne l'ont pas déjà en BD (et qui donc n'étaient pas plus intéressés que ça par ce film en BD) pourraient, soudain, passer le cap (s'ils ne l'avaient pas fait avant, quand le prix était normal), précisément à cette occasion (il faudra voir à quel prix ça sera vendu, mais ça risque tout de même d'être un sacré frein, non ??).
[Dick Laurent is dead.]
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

tu a quand même davantage de personnes qui n'ont pas le film en HD que de personnes qui l'ont.
Et cette sortie sera événementielle je pense, grâce à l'anniversaire, donc va toucher beaucoup plus de gens que lors de sa sortie blu-ray normale qui s'est faite sans tambour ni trompette.
les ressorties de films visent bien sûr les cinéphiles qui ont déjà le disque (et encore combien ici même ne rachètent pas ce qu'ils ont déjà en dvd) mais surtout un autre public beaucoup plus large. Cela reste une évidence pour moi mais je me trompe peut-être.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Personnellement je suis très sceptique sur cette sortie hyper collector des Tontons flingueurs.. Quitte à faire une re re re sortie d'un classique grand public, j'aurai préféré un autre film..
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Geoffrey Firmin a écrit :Captures des Tontons flingueurs version Olive:
http://www.blu-ray.com/movies/Monsieur- ... creenshots
Le gaumont est supérieur.
Encore heureux c'est censé être un de leurs plus beaux Blu rays :D

Curieux de voir ce que va donner la nouvelle édition.
Je dis pas non, même si j'ai déjà tous les Lautner qu'ils ont sortis...
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

Jerome a écrit :tu a quand même davantage de personnes qui n'ont pas le film en HD que de personnes qui l'ont.
Et cette sortie sera événementielle je pense, grâce à l'anniversaire, donc va toucher beaucoup plus de gens que lors de sa sortie blu-ray normale qui s'est faite sans tambour ni trompette.
les ressorties de films visent bien sûr les cinéphiles qui ont déjà le disque (et encore combien ici même ne rachètent pas ce qu'ils ont déjà en dvd) mais surtout un autre public beaucoup plus large. Cela reste une évidence pour moi mais je me trompe peut-être.
Je conçois ton point de vue, mais je reste dubitatif quand même...
Jerome a écrit :tu a quand même davantage de personnes qui n'ont pas le film en HD que de personnes qui l'ont.
Justement : prenons ceux qui ne l'ont pas, et demandons-nous "pourquoi" ils ne l'ont pas :
1) le film, soit ne les intéresse pas du tout (et pour ceux-là, c'est plié, laissons-les donc de côté), soit ne les intéresse pas au point de le racheter en BD (dans la double hypothèse où ils l'auraient déjà en DVD et où ils seraient équipés pour lire des BD, bien sûr) ;
2) ils ne sont pas équipés BD.
Parmi tous ces cas, je vois mal, encore une fois, à qui une telle sortie s'adresse... La deuxième catégorie, peut-être ? OK, ce sera, pour certains, l'occasion de passer à la HD. Perso, je doute fortement que ce type de sortie puisse réellement motiver les foules : si un tel film peut susciter un passage à la HD chez certains, que ne l'ont-ils déjà fait quand le BD "normal" est sorti ? D'autant plus qu'on a quand même entendu parler de ce BD, même si sa sortie s'est faite "sans tambour ni trompette" (OK, mais bon, c'était pas non plus une sortie en catimini, tout de même), le BD a été pas mal exposé (y compris dans les grandes surfaces) et on l'a vite retrouvé dans des offres un peu partout, qui ont fait baisser son prix... bref : depuis sa sortie, il me semble que les occasions de passer à la HD n'ont donc pas vraiment manqué, pour le fan de base du film.
Non, vraiment, quand tu dis que c'est une évidence que cette sortie vise "surtout un autre public beaucoup plus large", j'ai beaucoup de mal à y croire... Je suis toujours assez dubitatif face à ce type de ressortie (dont je me demande toujours à qui ça s'adresse vraiment... mais sur ce point, tu es sans doute bien mieux placé que moi pour avoir une idée assez précise). Moi, ici, je ne vois pas de quel public "beaucoup plus large" il pourrait s'agir (je rappelle qu'on parle quand même d'une sortie qui risque de coûter autre chose que 15 ou 25 €).
Restent ceux qui ont déjà le BD du film, parce qu'ils sont cinéphiles (et donc, souvent, équipés HD), et parce qu'ils sont fans du film. Mais ceux-là ne font pas partie du "plus grand nombre".
Enfin bref : je peux me tromper aussi (je ne livre qu'une impression personnelle, une interrogation plus exactement). Et l'effet "anniversaire" (dont tu parles) peut jouer de manière significative, effectivement. Il sera donc de toute façon intéressant de voir ce que donnent les ventes de ce collector (d'ailleurs, a-t-on une idée des ventes du BD déjà existant ?).
[Dick Laurent is dead.]
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

C'est ne pas tenir compte il me semble de la période à laquelle le coffret doit sortir, propice aux cadeaux de ce type. Offrir un simple film n'a pas la même portée qu'un bel objet. Suffit de voir Lawrence d'Arabie et La Nuit du Chasseur l'année dernière. Et puis, les gens ont tout de même une certaine tendance à racheter les mêmes choses, plutôt que d'aller voir ailleurs. Là, on touche à la culture populaire, plus seulement au cinéma.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Si Gaumont le ressort, il faut croire que les ventes du premier blu ray ont été bonnes. Un peu comme Warner avec Casablanca (dans une autre échelle).
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

oui, la période de sortie est importante ici, Noël, propice à faire des cadeaux, à offrir un bel objet.
Mais je ne détiens pas la vérité absolu, heureusement d'ailleurs. Tes arguments, mon cher Amarcord, se tiennent très bien, je trouve. :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

supfiction a écrit :Si Gaumont le ressort, il faut croire que les ventes du premier blu ray ont été bonnes. Un peu comme Warner avec Casablanca (dans une autre échelle).
JS avait annoncé des chiffres 3 ou 5 fois supérieurs (faudrait vérifier, j'ai un trou de mémoire) à la moyenne habituelle des Gaumont Classiques. Donc, évidemment, ça fait sens de faire une ressortie pour remettre 2 balles dans la machine. :mrgreen:
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Perso, je n'ai pas "les Tonton Flingueurs" en BR car j'ai toujours entendu dire qu'elle n'était pas très réussie contrairement à celle des Barbouzes. Donc je pense que cette ressortie avec un nouveau transfert est une bonne nouvelle et je pourrai enfin me le procurer.
Sedlab0hne
Doublure lumière

Message par Sedlab0hne »

odelay a écrit :Perso, je n'ai pas "les Tonton Flingueurs" en BR car j'ai toujours entendu dire qu'elle n'était pas très réussie contrairement à celle des Barbouzes. Donc je pense que cette ressortie avec un nouveau transfert est une bonne nouvelle et je pourrai enfin me le procurer.
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur le master actuel qui est très bon. C'est confirmé que la future sortie sera un nouveau transfert ?
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Après je ne sais pas, peut être qu'il n'est pas si mal que ça, mais c'est ce que j'avais entendu un peu partout du coup je m'étais abstenu. A moins que je confonde avec les Barbouzes (que je n'ai pas non plus, mais là c'est parce que ça n'a jamais été une priorité), mais je ne crois pas.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Oui alors moi qui ne suis pourtant pas le dernier à leur rosir les fesses quand ils dérapent, j'ai pas grand chose à reprocher au premier triptyque Lautner sorti en Blu ray.
villag
Assistant opérateur

Message par villag »

odelay a écrit :Après je ne sais pas, peut être qu'il n'est pas si mal que ça, mais c'est ce que j'avais entendu un peu partout du coup je m'étais abstenu. A moins que je confonde avec les Barbouzes (que je n'ai pas non plus, mais là c'est parce que ça n'a jamais été une priorité), mais je ne crois pas.
Effectivement, je préfère quant à moi le rendu des BARBOUZES à celui des TONTONS ; je trouve ce derniert un peu trop grainé....mais je sais que certains aiment, alors !!!!
F d F ( Fan de Ford )
Sedlab0hne
Doublure lumière

Message par Sedlab0hne »

Lol, trop de grain, pas assez de grain. Nous sommes d'éternels insatisfaits :wink:.
Répondre