FAQ : qualité & spécificités techniques de nos galettes
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- feb
- I want to be alone with Garbo
- Liste DVD
Re: FAQ: qualités techniques de nos galettes
Merci pour ces captures Jeremy 'Beaver' Fox
Le DVD montre déjà une très belle avancée.

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
pareil, mais de toute façon, Les Chaussons rouges etait le dvd le moins bon techniquement parlant des P/P edités par l'Institut LumierePère Jules a écrit :C'est assez éloquent. Et dire qu'il ne s'agit "que" du dvd.
Mais bon, le travail éditorial abattu par l'Institut Lumière est tellement louable que je garde tout les Powell/Presburger qu'ils ont sorti.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Doublure lumière
Bon eh bien comme personne n'a répondu (je n'ai visiblement pas les milliers de messages nécessaires pour participer à la conversation), j'ai acheté la nouvelle série, et c'est pas formidable. Sur A bout de souffle par exemple il n'y a pas de différence significative avec le DVDY.scottspeed a écrit :En parlant de Studio Canal, existe-t-il une (nette) amélioration entre DVD de la nouvelle collection Godard de cette série :
et ces horribles là :
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Et si c'était tout simplement par le fait que personne n'ait pu faire le comparatif ou encore par le fait que ceux qui auraient pu le faire ne soient pas tombés sur ton message ?scottspeed a écrit :[ (je n'ai visiblement pas les milliers de messages nécessaires pour participer à la conversation)

-
- Doublure lumière
Je me doute et je disais ça sans méchanceté. Je sais bien que c'est un forum civilisé puisque même si j'ai pas trop eu l'occasion de poster je vous lis presque chaque jour.
Mais c'est vrai j'ai cherché sur toute la toile et il n'y a pas beaucoup d'avis sur la qualité technique des DVD Godard.
Mais c'est vrai j'ai cherché sur toute la toile et il n'y a pas beaucoup d'avis sur la qualité technique des DVD Godard.
- Dunn
- Mogul
Je peux juste te dire que le bluray est magnifique en tout cas...
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Moi même n'ai redécouvert Godard qu'à partir du coffret Studio Canal justement ; j'ai tellement aimé les films que j'en ai oublié la qualité des DVD. Mais en y repensant c'est vrai qu'ils étaient loin d'être tous au top.scottspeed a écrit :Je me doute et je disais ça sans méchanceté. Je sais bien que c'est un forum civilisé puisque même si j'ai pas trop eu l'occasion de poster je vous lis presque chaque jour.
- Kevin95
- Footix Ier
Bonjour, j'ai à nouveau une question... elle concerne le DVD de New York Stories

Amazon indique un format 1:33 or Imdb lui indique un format 1:85. Le film est-il recadré ?

Amazon indique un format 1:33 or Imdb lui indique un format 1:85. Le film est-il recadré ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
C'est toujours ce que j'ai pensé, raison pour laquelle je n'ai jamais pris le DVD...Kevin95 a écrit :Bonjour, j'ai à nouveau une question... elle concerne le DVD de New York Stories

-
- Doublure lumière
Re: FAQ: qualités & spécificités techniques de nos galettes
J'ai le DVD et il est effectivement en 4/3 plein écran.
Je ne sais pas si IMDB s'est trompé comme parfois sur le format original du film ou bien s'il a été recadré. Il faudrait retrouver l'information ailleurs.
Je ne sais pas si IMDB s'est trompé comme parfois sur le format original du film ou bien s'il a été recadré. Il faudrait retrouver l'information ailleurs.
-
- Doublure lumière
La réponse est ici, le sujet avait déjà été évoqué :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5&start=90
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5&start=90
- Kevin95
- Footix Ier
Ah ok !
Merci.

Merci.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette édition (travail éditorial, image etc...) ?
Et puis aussi, tant qu'on y est, quels sont les films qu'elle comporte ?
Merci

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
tu as une edition Lobster avec 200 films

apres le prix n'est pas le meme, c'est sur !

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
C'est bien mon drame...Jack Carter a écrit :