Gérard Depardieu

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur

Re: Gérard Depardieu "politiquement incorrect"

Message par Federico »

julien a écrit :Même ce qu'il dit sur les salles de cinéma actuelles qui sont dégueulasses. Les gens vont au cinéma comme ils vont en boite de nuit maintenant. :D J'imagine que ça devait sûrement pas être mieux il y a 30 ou 40 ans. Par contre ils vendaient pas autant de pop-corn et de trucs à bouffer à l'entrée des salles. On peut dire que ce phénomène de consommation massive à l'américaine, s'est vraiment amplifié au fil des années.
Avec la formule des complexes, c'est même un retour au passé. Si il n'y avait pas les portables, les spectateurs étaient très bavards durant les séances, ajouté à l'effet bruitiste Michoko/Motta. Sans parler de l'époque encore plus lointaine où les salles étaient à la fois des fumoirs et des baisodromes. :roll:
Il faut juste savoir séparer le bon grain de l’ivraie de ses propos.
Dans son cas, la formule est très appropriée. :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Un nouveau film en salle...des avis?

Image
Federico
Producteur

Message par Federico »

mannhunter a écrit :Un nouveau film en salle...des avis?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Y'a deux solutions : ou on se dérange ou on méprise...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur

Message par Federico »

mannhunter a écrit :Un nouveau film en salle...des avis?

Image
- La vie d'un policier est dangereuse à ce qu'on dit...
- Oui, c'est pourquoi j'ai un gros pistolet.

(marrant, c'est plus drôle quand c'est Priscilla Presley et Leslie Nielsen...) :mrgreen:
Joseph L. Mankiewicz
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

J'ai lu dans un magazine que Depardieu avait fait faux bond à l'équipe La Belle et La bête, quelques jours seulement avant le tournage...
Remplacé par Dussolier, finalement.

Image
Federico
Producteur

Message par Federico »

Supfiction a écrit :J'ai lu dans un magazine que Depardieu avait fait faux bond à l'équipe La Belle et La bête, quelques jours seulement avant le tournage...
Remplacé par Dussolier, finalement.
Hasard croquignolet : dans le superbe Une exécution ordinaire de Marc Dugain où Dussolier incarna un hallucinant et terrifiant Staline, l'écrivain-cinéaste avait glissé une allusion au gentil Vlad, nouveau grand pote du Gégé (je n'ai pas lu le roman mais c'était encore plus suggéré parait-il). :P
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur

Message par Federico »

Le Gros ne sait plus où donner de la dictature post-soviétique. Depuis quelques mois, il fait de la pub pour l'office du tourisme de l'Azerbaïdjan... (en attendant probablement la Biélorussie, le Kirghizstan, l'Ukraine et d'autres qui savent très bien cuisiner... les opposants)...
Plus je le vois (trop), plus je me dis qu'il aurait pu faire un formidable Capitaine Haddock dans une adaptation des aventures lunaires de Tintin (à condition de suivre un régime pour rentrer dans une combi spatiale).
Il serait bouleversant dans cette scène :
Image
Joseph L. Mankiewicz
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Federico a écrit :une allusion au gentil Vlad, nouveau grand pote du Gégé (je n'ai pas lu le roman mais c'était encore plus suggéré parait-il). :P [...] Le Gros ne sait plus où donner de la dictature post-soviétique. [...] il fait de la pub pour l'office du tourisme de l'Azerbaïdjan... (en attendant probablement la Biélorussie, le Kirghizstan, l'Ukraine et d'autres qui savent très bien cuisiner... les opposants)... [...] Plus je le vois (trop), plus je me dis qu'il aurait pu faire un formidable Capitaine Haddock dans une adaptation des aventures lunaires de Tintin (à condition de suivre un régime pour rentrer dans une combi spatiale). Il serait bouleversant dans cette scène [...]
Il est certes spécial, humainement. Une de mes amies très maigre (et qui d'ailleurs le connaît bien depuis plusieurs années) rentrait chez elle un soir, en passant devant son hôtel particulier, quand sa grosse main est sortie du portail pour la prendre par le bras, par surprise, et il lui a dit: "Hé, viens-là, toi, j'vais te désosser! J'me suis jamais fait une maigre." :mrgreen: Après, il est allé faire un bras de fer avec le proprio du bar en face de chez lui, pendant qu'elle immortalisait ce moment avec son iPhone.
Mais les médias l'ont diabolisé avec une facilité déconcertante, dérangeante même. Tel qu'on le sait, grâce à eux, il a des amitiés "étonnantes", il fait des déclarations hasardeuses (mais souvent pas plus connes que ce peuvent dire la majorité des gens que tu interviewerais au hasard dans la rue). Cependant, pour le défendre au-delà de ses (immenses) qualités d'acteur ou de l'admiration qu'il pourrait éventuellement susciter, tant que Depardieu aura ses entreprises, qu'il sera proprio de restaus, de brasseries ou de poissonneries comme celle du Cherche-midi, une rue où je le croisais (ben il était là, son hôtel particulier), tant qu'il fera travailler du monde aussi avec ses films (passons sur leur qualité artistique et retenons que des films entiers se sont faits seulement sur son nom, parce qu'il est encore "bankable", et qu'il lui est d'ailleurs arrivé d'en faire au moins un gratuitement -Mammuth- pour que ce dernier puisse exister), et qu'un film c'est en moyenne 200 techniciens qui bossent dessus... bref, tant qu'il fournira déjà plus de boulot aux gens que notre gouvernement de guignols (lequel ne se gênait pourtant pas à l'époque pour le critiquer, jusqu'à notre baltringue de Premier Ministre, je n'en suis toujours pas revenu), alors déjà il a ma sympathie, mais en plus je ne l'appellerais jamais "le Gros", à la rigueur "Gégé" mais dans un sens chaleureux, pas négatif. Il peut avoir les amitiés qu'il veut, ça ne me regarde pas. Il peut avoir des idées de beauf, même saugrenues ou décalées, il peut faire les pubs qu'il veut, je m'en fiche autant que les infos chopées ça et là sur les sites "d'informations", relayées encore aujourd'hui. ;)
Federico
Producteur

Message par Federico »

Depardieu a peut-être trouvé son maître (et même double-mètre) en la personne de Dennis Rodman, ex-star du basket, homme réputé pour sa modération et sa tempérance, qui vient d'offrir ses services au sympathique maréchal-président Kim Jong-un... :roll:
Joseph L. Mankiewicz
Major Tom
Petit ourson de Chine

Message par Major Tom »

Image
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Federico a écrit :Depardieu a peut-être trouvé son maître (et même double-mètre) en la personne de Dennis Rodman, ex-star du basket, homme réputé pour sa modération et sa tempérance, qui vient d'offrir ses services au sympathique maréchal-président Kim Jong-un... :roll:
Bof ...
on ne compte plus les 'artistes' qui ont "offert" leurs services à de grands démocrates comme Kadhafi, Berdimuhamedow (autocrate Turkmène) et autres Nazarbayev (Kazakshtan) ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Federico
Producteur

Message par Federico »

hansolo a écrit :
Federico a écrit :Depardieu a peut-être trouvé son maître (et même double-mètre) en la personne de Dennis Rodman, ex-star du basket, homme réputé pour sa modération et sa tempérance, qui vient d'offrir ses services au sympathique maréchal-président Kim Jong-un... :roll:
Bof ...
on ne compte plus les 'artistes' qui ont "offert" leurs services à de grands démocrates comme Kadhafi, Berdimuhamedow (autocrate Turkmène) et autres Nazarbayev (Kazakshtan) ...
Oui, c'est vieux comme le monde. Le vinaigre attirera toujours les mouches.
Joseph L. Mankiewicz
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Voltaire avait donné l'exemple.
Everybody's clever nowadays
Federico
Producteur

Message par Federico »

Billy Budd a écrit :Voltaire avait donné l'exemple.
Bach, Leonardo, Michelangelo, Molière et plein d'autres aussi mais le contexte n'était pas le même. Pendant des siècles, les artistes (qui ne touchaient pas de royalties sur leurs travaux) ont du lécher les bottes de petits marquis, de princes, de rois ou de papes pour obtenir le gite et le couvert, voire une bourse sonnante et trébuchante. Vivre en résidence avec des avances sur des commandes officielles. Même si certains ont certainement fait du zèle.
Si ça se trouve, les peintres des fresques préhistoriques ont caressé le chef du coin dans le sens du poil dru pour avoir une place au chaud et une part de bidoche.
Joseph L. Mankiewicz
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Bon allez, un peu de belle musique, histoire de se changer les idées.

Pendant qu'il y est, je le verrais bien le gros Gégé, faire un enregistrement de "Pierre et le Loup". Et pourquoi pas en langue russe tiens.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Verrouillé