Cela ne dirige pas forcément mes achats, car ce n'est pas moi qui suis directement le plus intéressé par ça à la maison, mais madame a énormément de mal avec les STF sur les films anglophones, préférant des STA. Pour les sorties de studios US, ce n'est généralement pas un souci, mais pour les films paraissant chez des indépendants, elle se retrouve à avoir moins de mal devant un import US ou UK que devant l'édition française.
Vos achats de Blu-ray naphtas
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Re: Vos achats de Blu-ray naphtas
- Mosin-Nagant
- Mogul
Ah, tiens, sur Watership Down, j'avais pensé que la question ne se posait pas mais tenia y a bien répondu : effectivement, c'est techniquement supérieur, l'offre éditoriale est plus généreuse et le packaging bien plus classe. En général, c'est sur ces trois points que ça se joue... Parfois, c'est pour un master vidéo utilisé qui est différent ou bien pour des pistes sonores. Comme EliWallou, il est vrai que pour une œuvre anglaise, j'apprécie d'avoir des sous-titres en anglais. Plus rarement, un détail cosmétique peut aussi faire la différence. Bref, pour moi, rien de nouveau.

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Récap' des achats des derniers mois :
Promos Amazon UK :

Promos Amazon US :

Black Friday Arrow :

Black Friday Vinegar Syndrome :

Black Friday France :

ebay :

Promos Amazon UK :

Promos Amazon US :

Black Friday Arrow :

Black Friday Vinegar Syndrome :

Black Friday France :

ebay :

- Dunn
- Mogul
Tu achètes pas beaucoup français toi. T'es pas sympa avec ton pays.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Chroniquant avant tout des éditeurs français (Carlotta, Potemkine, Rimini, Spectrum, Metropolitan, Artus et Roboto, par exemple), je n'inclus pas ce que je reçois pour test, que ce soit des éditions définitives ou des disques volants.
Ceci explique que mes achats portent sur le reste, càd les éditeurs que je ne chronique pas, notamment étrangers (ça, et le fait que j'ai sinon acheté tout ça en octobre au festival Lumière).
C'était différent avant car je recevais bien moins d'éditions définitives, mais aussi parce que j'achetais les éditions dont je n'avais reçu que les disques en pochette plastique. C'est beaucoup moins le cas depuis mes 18 mois au chômage avec 0.00€ de revenus, qui m'ont appris à prioriser plus brutalement mes achats.
Ceci explique que mes achats portent sur le reste, càd les éditeurs que je ne chronique pas, notamment étrangers (ça, et le fait que j'ai sinon acheté tout ça en octobre au festival Lumière).
C'était différent avant car je recevais bien moins d'éditions définitives, mais aussi parce que j'achetais les éditions dont je n'avais reçu que les disques en pochette plastique. C'est beaucoup moins le cas depuis mes 18 mois au chômage avec 0.00€ de revenus, qui m'ont appris à prioriser plus brutalement mes achats.
- Dunn
- Mogul
Les avantages du métier je comprends. Mais tu as les packagings avec des disques tests?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Parfois, on m'envoie un exemplaire complet, exactement comme on en trouve dans le commerce.
Parfois, c'est juste les disques commerciaux mais dans des pochettes plastiques, ou sinon des disques de test sortis d'usine, avec uniquement le titre, la date de pressage etc, mais pas le design commercial (ou, très rarement, carrément un disque gravé avec le titre écrit au feutre).
J'ai aussi la combinaison disques de test mais accompagnés du packaging final, ou bien jaquettes, livrets, disques commerciaux et fourreau non assemblé, mais pas les boîtiers plastiques (ce qui permet d'envoyer le tout dans une enveloppe plate plutôt qu'un gros colis).
C'est avant tout fonction des éditeurs, mais aussi parfois des dates de dispos des disques vs celles des exemplaires définitifs (certains éditeurs préfèrent attendre pour m'envoyer un exemplaire définitif, d'autres envoyer tôt quitte à ce que ce soit des disques de test).
Mais à un moment, faut redevenir raisonnable (et puis, je pense que si j'avais continué comme ça, je n'aurais plus de place dans ma vidéothèque depuis 2 ans). Et d'un autre côté, c'est ce qui me fait continuer d'être le plus rigoureux possible dans mes tests, parce que m'envoyer tout ça n'est pas gratos pour les éditeurs concernés, donc ça me semble être plus qu'un minimum.
Parfois, c'est juste les disques commerciaux mais dans des pochettes plastiques, ou sinon des disques de test sortis d'usine, avec uniquement le titre, la date de pressage etc, mais pas le design commercial (ou, très rarement, carrément un disque gravé avec le titre écrit au feutre).
J'ai aussi la combinaison disques de test mais accompagnés du packaging final, ou bien jaquettes, livrets, disques commerciaux et fourreau non assemblé, mais pas les boîtiers plastiques (ce qui permet d'envoyer le tout dans une enveloppe plate plutôt qu'un gros colis).
C'est avant tout fonction des éditeurs, mais aussi parfois des dates de dispos des disques vs celles des exemplaires définitifs (certains éditeurs préfèrent attendre pour m'envoyer un exemplaire définitif, d'autres envoyer tôt quitte à ce que ce soit des disques de test).
En toute transparence, je préférais quand je soutenais avec mon porte-feuilles quitte à être dans le pseudo-rachat. C'est clairement un avantage, et il est financièrement non négligeable vu le budget Vidéo que j'ai pu avoir. C'est ce qui fait que ça m'embêtera toujours de ne pas directement soutenir ces éditions avec ma thune, comme tout un chacun, et me donnera toujours un peu l'impression d'être un gratteur.
Mais à un moment, faut redevenir raisonnable (et puis, je pense que si j'avais continué comme ça, je n'aurais plus de place dans ma vidéothèque depuis 2 ans). Et d'un autre côté, c'est ce qui me fait continuer d'être le plus rigoureux possible dans mes tests, parce que m'envoyer tout ça n'est pas gratos pour les éditeurs concernés, donc ça me semble être plus qu'un minimum.
- EliWallou
- Machino
Disons que si on comprend assez voire très bien l'anglais, je trouve que des STF créent juste de la confusion. Alors que dès qu'on a des accents, des prononciations limites ou des dialogues sur de la musique ou du bruit, c'est quand même bien d'avoir les STA.tenia a écrit : ↑4 déc. 24, 11:17Cela ne dirige pas forcément mes achats, car ce n'est pas moi qui suis directement le plus intéressé par ça à la maison, mais madame a énormément de mal avec les STF sur les films anglophones, préférant des STA. Pour les sorties de studios US, ce n'est généralement pas un souci, mais pour les films paraissant chez des indépendants, elle se retrouve à avoir moins de mal devant un import US ou UK que devant l'édition française.
Comme je mets parfois les STF sur des films francophones parce que la prise de son hasardeuse et les gens qui marmonnent…
Mais c'est finalement pas un critère vraiment déterminant car la moitié du temps les STA sont uniquement SDH, et qu'ils sont souvent trop grands ou apparaissent un quart de seconde avant le son, ce qui m'irrite tout particulièrement.
Sors de ce corps Arnaud Montebourg !
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- bocina
- Réalisateur
J'ai la belle édition collector en format BD. C'est un gain énorme par rapport à celle ci ? C'est un mes films préférés. Et quelle BO !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
aucune idée, j'en etais encore au dvd.

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- bocina
- Réalisateur
Toute façon, je garde mon édition (qui est du reste très belle et complète avec le livre) sinon Tina va m'engueuler 

L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
- EliWallou
- Machino
Bien que le test blu-ray.com soit dithyrambique : https://www.blu-ray.com/movies/Taxi-Dri ... 94/#Review
A voir le comparatif caps-a-holic, je dirais pas "énorme" car les éditions précédentes étaient tirées du même master 4K, mais gain de résolution et de finesse du grain + les apports du HDR/DV.
- Quentin Tarantino
- Doublure lumière
Bien envie de faire la même mais avec cette édition que je possède (bien que l'affiche originale me "manque") !!

“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
- Dunn
- Mogul
J'ai cette édition.